Aller au contenu
Forum Photo Paris

Arrogante


Messages recommandés

Hello

photo prise à Marseille, assise par terre à quelques mètres de ces filles.
 

J’adore l’expression qu’elles ont, entre arrogance et indifférence, la grande roue derrière, l’ambiance. Et vous ? Ça vous plait ? que faut-il améliorer ?

 

IMG_5504.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime. Au début le cadrage serré m'a un peu gêné mais finalement, une fois la photo isolée, ça fonctionne très bien en termes de composition. Je trouve les teintes très belles. Je regrette juste l'attitude de la troisième fille (tête tournée, cou vers l'avant) qui casse un peu la dynamique du regard et du geste des protagonistes de droite. Mais ça tu n'y peux pas grand chose. Donc bravo à toi.

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les postures sont chouettes, mais effectivement je trouve que le cadrage est trop serré (coupe sur la fille de droite), ce qui "casse" un peu la lecture.

 

Par ailleurs je m'interroge sur le titre. Le Larousse définit l'arrogance d' "Attitude qui se manifeste par des manières hautaines, blessantes ; morgue". Je trouve le qualificatif pour le coup assez peu adapté (voire lui même un peu arrogant :-) )

 

Bonne journée,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, persovinz a dit :

Bonjour,

 

Les postures sont chouettes, mais effectivement je trouve que le cadrage est trop serré (coupe sur la fille de droite), ce qui "casse" un peu la lecture.

 

Par ailleurs je m'interroge sur le titre. Le Larousse définit l'arrogance d' "Attitude qui se manifeste par des manières hautaines, blessantes ; morgue". Je trouve le qualificatif pour le coup assez peu adapté (voire lui même un peu arrogant :-) )

 

Bonne journée,

Vincent

La fille du milieu pour moi a clairement un regard hautain, c’est à elle que j’attribue le titre. Et le cadrage serré ramène vers elle, ce qui la positionne en sujet principal. Enfin c’est mon impression 🙄

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alex-Michel a dit :

La plus a gauche est à effacer car elle n’apporte rien à la composition. Les 2 autres sont trop serrées. Il n y a pas grand chose à sauver ici malheureusement 😪

a grande roue derrière est sympa mais tes sujets sont clairement un loupé 

Bon bon, voilà qui est bien catégorique 😜

 

j’ai choisi de laisser la fille à gauche car je trouve qu’elle emmène le regard vers celle du milieu qui est pour moi le sujet principal. Choix non partagé a priori 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes je comprends ! c'est juste que je trouve qu'arrogant est un peu dur : en tant que photographe de rue, on "vole" des photos, et ça ne me semble pas en soi arrogant de jeter un regard méfiant sur le photographe. Et par ailleurs, je me demandais si la même qualification aurait été apposé à quelqu'un de plus vieux (ou de plus homme ?), si l'arrogance projetée n'est pas aussi un jugement sur sa jeunesse qui disqualifierait sa méfiance.

 

Mais tout ça sont des détails, je trouve que vous avez réussi à capter une très belle attitude, avec juste comme bémol ce cadre un poil trop serré pour moi. La photo est prise avec quelle focale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, persovinz a dit :

yes je comprends ! c'est juste que je trouve qu'arrogant est un peu dur : en tant que photographe de rue, on "vole" des photos, et ça ne me semble pas en soi arrogant de jeter un regard méfiant sur le photographe. Et par ailleurs, je me demandais si la même qualification aurait été apposé à quelqu'un de plus vieux (ou de plus homme ?), si l'arrogance projetée n'est pas aussi un jugement sur sa jeunesse qui disqualifierait sa méfiance.

 

Mais tout ça sont des détails, je trouve que vous avez réussi à capter une très belle attitude, avec juste comme bémol ce cadre un poil trop serré pour moi. La photo est prise avec quelle focale ? 

Focale fixe 50 (c’est ça la question ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex-Michel a dit :

le regard de la miss du milieu est effectivement un peu hautain et le background est sympa; ce sont les 2 autres filles qui ne marchent pas pour moi dans les poses comme dans l'attitude. Désolé si mon précédent message paraissait un peu dur

T’inquiète on te connaît 😜 c’est bien de nous secouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étonnant mais je reste sur ma deuxième impression, c'est serré mais ça me paraît justifié. Ça allonge les corps, ça centre sur l'élément principal de la photo (l'arrogante), il y a ce vide entre la deuxième et la troisième personne, et on se concentre sur l'attitude sans perdre le contexte. C'est évidemment dommage que les deux filles soient un peu à contre jeu du personnage central, mais pour moi ça fonctionne bien (même si mon premier avis était le même que celui des autres commentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moment bien saisi. Bravo. Les trois profils différents y compris celle qui ne regarde pas se complètent. Le format serré me gêne par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'aime bien et en même temps j'aime pas (désolée c'est un peu brut). En fait je serais curieuse de voir un plan plus large sans la fille à gauche et plus large à droite. Le côté très serré ne fait pas naturel ça me perturbe on dirait que tu as voulu "cacher" des choses. En fait je pense que celle que je préfère c'est la fille du milieu, j'aime bien son attitude. Pour les couleurs je trouve personnellement qu'elles sont trop ternes. Sur le principe la photo pourrait fonctionner car l'idée est bonne mais la telle qu'elle j'ai un peu de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...