Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un regard sous la pluie


Messages recommandés

alors j'ai recoupé en 3/2 (c'est un capteur micro 4/3), en zappant une partie du texte en haut, qui me semblait moins intéressant que le cabas de la dame. J'aurais pu également rester en 4/3, mais je trouve que c'est un format difficile quand on est habitué au 3/2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit côté Saul Leiter. Je me demande si la coupe en faveur du caddie et au détriment des lettres était le meilleur choix. Curieux de voir l'option 2 😜. En tout cas vraiment une belle photo pour tout un tas de raisons déjà évoquées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, persovinz a dit :

alors j'ai recoupé en 3/2 (c'est un capteur micro 4/3), en zappant une partie du texte en haut, qui me semblait moins intéressant que le cabas de la dame. J'aurais pu également rester en 4/3, mais je trouve que c'est un format difficile quand on est habitué au 3/2/

C'est vraiment une question d'habitude, le 4/3 est plus facile à composer que le 3/2. 4/3 était le format initial du cinéma (18x24) ou des télévisions.
J'ignore ce qui a poussé Oskar Barnack à doubler la taille du négatif et passer en 24x36 sur le premier Leica. Peut-être voulait-il avoir un peu plus de définition avec les négatifs poussifs de l'époque?
https://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2018/10/the-remarkable-persistence-of-24x36.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très sympa. Partage les remarques exprimées sur la coupure du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 09:48, persovinz a dit :

p-s : par contre @- Gilles -, votre remarque sur l'orthographe est déplacée et franchement malpolie. 

Il n'y a rien de déplacé et encore moins de malpolie dans mon intervention. De plus cela ne concerne pas l'orthographe mais la prononciation ..... Tête de nœud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:21, - Gilles - a dit :

Il n'y a rien de déplacé et encore moins de malpolie dans mon intervention. De plus cela ne concerne pas l'orthographe mais la prononciation ..... Tête de nœud !

bonjour Gilles

Les insultes n'ont pas leur place sur ce forum. Respect et politesse sont des règles élémentaires à suivre, si cela ne vous convient pas, je vous invite à vous exprimer sur d'autres sites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magic_Bé a dit :

bonjour Gilles

Les insultes n'ont pas leur place sur ce forum. Respect et politesse sont des règles élémentaires à suivre, si cela ne vous convient pas, je vous invite à vous exprimer sur d'autres sites. 

Bonjour Bénédicte,
Il n'y a eu aucune insulte de ma part mais plutôt une condescendance méprisante de la part de persovinz à mon égard à laquelle j'ai réagit poliment, si cela ne vous conviens pas je vous invite à supprimer mon compte ainsi que toutes informations et contenu me concernant.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Petite clarification pour @persovinz et @- Gilles - suite à mon analyse des échanges :

La réponse initiale de Gilles n'a rien de malpoli ou déplacé, c'est à mon sens une simple correction qui ne doit pas être mal prise.

Partant de là, la suite des échanges n'a pas lieu d'être, que ça soit l'accusation d'impolitesse ou la réponse par "tête de noeud". 

Je vous propose donc d'en rester là si vous êtes d'accord.

Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à vous exprimer une dernière fois sur le forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les interprétations de l'écrit, ce n'est jamais simple ! Ne pas hésiter à utiliser un smiley pour parfois adoucir 😉. Ce forum a toujours été très bienveillant et c'est ce que j'aime ici.

 

Peut être pourrait on convenir de supprimer ces échanges de malentendus pour revenir au centre de notre intérêt : la photo de @persovinz et les propositions de recadrage ? Je reste curieux d'une V2 !

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup cette photo, je n'avais pas prêté attention aux écritures au début mais oui effectivement après coup ça serait peut être bien de les avoir en entier. En tout cas bien vu la photo est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout.es.

 

Merci @cecile !

 

Je vous propose un crop un peu différent, respectant le format original 4/3 : les lettres en haut ne sont pas coupées, par contre à droite oui (c'est le cadre initial). C'est effectivement peut-être mieux comme ça, merci pour les suggestions.


Vincent

P6110215_jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide complètement cette V2. Je trouve que ça donne un véritable équilibre à l'image. Franchement top photo 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...