Câest un message populaire. persovinz PostĂ©(e) 15 juin 2023 Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) 15 juin 2023 Bonjour Ă tout.es,  Une photo prise dimanche (olympus pen-f, objectif grand angle), alors que j'Ă©tais Ă la terrasse d'un bar protĂ©gĂ© de la pluie diluvienne par le auvent d'un cafĂ©.  Bonne journĂ©e, Vincent Patrick BARON, Magic_BĂ©, Samuel et 2 autres ont rĂ©agi Ă ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 15 juin 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 15 juin 2023 Magnifique. Aucune remarque Ă faire, incroyable đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 15 juin 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 15 juin 2023 ça c'est gentil Magic_BĂ© a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex-Michel PostĂ©(e) 15 juin 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 15 juin 2023 les couleurs marchent bien, la pose de la dame aussi mais parce que j'aime chipoter, j'aurais aimĂ© avoir le texte en haut et Ă droite en entier... je suis un peu parano des coupures de cadre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 15 juin 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 15 juin 2023 alors j'ai recoupĂ© en 3/2 (c'est un capteur micro 4/3), en zappant une partie du texte en haut, qui me semblait moins intĂ©ressant que le cabas de la dame. J'aurais pu Ă©galement rester en 4/3, mais je trouve que c'est un format difficile quand on est habituĂ© au 3/2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 15 juin 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 15 juin 2023 J'aime bien le traitement, mais un peu moins les lettres coupĂ©es. PS : On ne dit pas "le auvent" mais l'auvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante101 PostĂ©(e) 15 juin 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 15 juin 2023 Un petit cĂŽtĂ© Saul Leiter. Je me demande si la coupe en faveur du caddie et au dĂ©triment des lettres Ă©tait le meilleur choix. Curieux de voir l'option 2 đ. En tout cas vraiment une belle photo pour tout un tas de raisons dĂ©jĂ Ă©voquĂ©es plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 16 juin 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 16 juin 2023 Merci beaucoup pour vos commentaires trĂšs pertinents, je vais essayer de couper diffĂ©remment.  p-s : par contre @- Gilles -, votre remarque sur l'orthographe est dĂ©placĂ©e et franchement malpolie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mika75 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 16 juin 2023 Il y a 23 heures, persovinz a dit : alors j'ai recoupĂ© en 3/2 (c'est un capteur micro 4/3), en zappant une partie du texte en haut, qui me semblait moins intĂ©ressant que le cabas de la dame. J'aurais pu Ă©galement rester en 4/3, mais je trouve que c'est un format difficile quand on est habituĂ© au 3/2/ C'est vraiment une question d'habitude, le 4/3 est plus facile Ă composer que le 3/2. 4/3 Ă©tait le format initial du cinĂ©ma (18x24) ou des tĂ©lĂ©visions. J'ignore ce qui a poussĂ© Oskar Barnack Ă doubler la taille du nĂ©gatif et passer en 24x36 sur le premier Leica. Peut-ĂȘtre voulait-il avoir un peu plus de dĂ©finition avec les nĂ©gatifs poussifs de l'Ă©poque? https://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2018/10/the-remarkable-persistence-of-24x36.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© PostĂ©(e) 17 juin 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 17 juin 2023 Du street art comme je l'aime! trĂšs belle photo, je serai curieux de voir ce qu'elle donnerait en N&B Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 25 juin 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 25 juin 2023 TrĂšs sympa. Partage les remarques exprimĂ©es sur la coupure du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 29 juin 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 29 juin 2023 Le 16/06/2023 Ă 09:48, persovinz a dit : p-s : par contre @- Gilles -, votre remarque sur l'orthographe est dĂ©placĂ©e et franchement malpolie. Il n'y a rien de dĂ©placĂ© et encore moins de malpolie dans mon intervention. De plus cela ne concerne pas l'orthographe mais la prononciation ..... TĂȘte de nĆud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 3 juillet 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 3 juillet 2023 Le 29/06/2023 Ă 15:21, - Gilles - a dit : Il n'y a rien de dĂ©placĂ© et encore moins de malpolie dans mon intervention. De plus cela ne concerne pas l'orthographe mais la prononciation ..... TĂȘte de nĆud ! bonjour Gilles Les insultes n'ont pas leur place sur ce forum. Respect et politesse sont des rĂšgles Ă©lĂ©mentaires Ă suivre, si cela ne vous convient pas, je vous invite Ă vous exprimer sur d'autres sites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 3 juillet 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 3 juillet 2023 Il y a 3 heures, Magic_BĂ© a dit : bonjour Gilles Les insultes n'ont pas leur place sur ce forum. Respect et politesse sont des rĂšgles Ă©lĂ©mentaires Ă suivre, si cela ne vous convient pas, je vous invite Ă vous exprimer sur d'autres sites. Bonjour BĂ©nĂ©dicte, Il n'y a eu aucune insulte de ma part mais plutĂŽt une condescendance mĂ©prisante de la part de persovinz Ă mon Ă©gard Ă laquelle j'ai rĂ©agit poliment, si cela ne vous conviens pas je vous invite Ă supprimer mon compte ainsi que toutes informations et contenu me concernant. Cordialement.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvayre PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Hello! Petite clarification pour @persovinz et @- Gilles - suite Ă mon analyse des Ă©changes : La rĂ©ponse initiale de Gilles n'a rien de malpoli ou dĂ©placĂ©, c'est Ă mon sens une simple correction qui ne doit pas ĂȘtre mal prise. Partant de lĂ , la suite des Ă©changes n'a pas lieu d'ĂȘtre, que ça soit l'accusation d'impolitesse ou la rĂ©ponse par "tĂȘte de noeud". Je vous propose donc d'en rester lĂ si vous ĂȘtes d'accord. Si vous n'ĂȘtes pas d'accord, n'hĂ©sitez pas Ă vous exprimer une derniĂšre fois sur le forum đ Magic_BĂ© et Dante101 ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Il y a 5 heures, Sylvayre a dit : Je vous propose donc d'en rester lĂ si vous ĂȘtes d'accord. Ok pour moi, on en reste lĂ , merci Sylvain et bonne semaine. Sylvayre a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante101 PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Ah les interprĂ©tations de l'Ă©crit, ce n'est jamais simple ! Ne pas hĂ©siter Ă utiliser un smiley pour parfois adoucir đ. Ce forum a toujours Ă©tĂ© trĂšs bienveillant et c'est ce que j'aime ici.  Peut ĂȘtre pourrait on convenir de supprimer ces Ă©changes de malentendus pour revenir au centre de notre intĂ©rĂȘt : la photo de @persovinz et les propositions de recadrage ? Je reste curieux d'une V2 !  Bien Ă vous Magic_BĂ© et Sylvayre ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cecile PostĂ©(e) 12 juillet 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 12 juillet 2023 J'aime vraiment beaucoup cette photo, je n'avais pas prĂȘtĂ© attention aux Ă©critures au dĂ©but mais oui effectivement aprĂšs coup ça serait peut ĂȘtre bien de les avoir en entier. En tout cas bien vu la photo est top Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 14 juillet 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 14 juillet 2023 Bonjour Ă tout.es.  Merci @cecile !  Je vous propose un crop un peu diffĂ©rent, respectant le format original 4/3 : les lettres en haut ne sont pas coupĂ©es, par contre Ă droite oui (c'est le cadre initial). C'est effectivement peut-ĂȘtre mieux comme ça, merci pour les suggestions. Vincent Magic_BĂ© et Samuel ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante101 PostĂ©(e) 14 juillet 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 14 juillet 2023 Je valide complĂštement cette V2. Je trouve que ça donne un vĂ©ritable Ă©quilibre Ă l'image. Franchement top photo đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 15 juillet 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 15 juillet 2023 merci @Dante101 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 17 juillet 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 17 juillet 2023  V1 ou V2, cet instant capturĂ© est magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 17 juillet 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 17 juillet 2023 merci đ€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 30 juillet 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 30 juillet 2023 V2 super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 31 juillet 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 31 juillet 2023 merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés