Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un regard sous la pluie

Messages recommandés

alors j'ai recoupé en 3/2 (c'est un capteur micro 4/3), en zappant une partie du texte en haut, qui me semblait moins intéressant que le cabas de la dame. J'aurais pu également rester en 4/3, mais je trouve que c'est un format difficile quand on est habitué au 3/2/

Un petit cĂŽtĂ© Saul Leiter. Je me demande si la coupe en faveur du caddie et au dĂ©triment des lettres Ă©tait le meilleur choix. Curieux de voir l'option 2 😜. En tout cas vraiment une belle photo pour tout un tas de raisons dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©es plus haut.

Il y a 23 heures, persovinz a dit :

alors j'ai recoupé en 3/2 (c'est un capteur micro 4/3), en zappant une partie du texte en haut, qui me semblait moins intéressant que le cabas de la dame. J'aurais pu également rester en 4/3, mais je trouve que c'est un format difficile quand on est habitué au 3/2/

C'est vraiment une question d'habitude, le 4/3 est plus facile à composer que le 3/2. 4/3 était le format initial du cinéma (18x24) ou des télévisions.
J'ignore ce qui a poussĂ© Oskar Barnack Ă  doubler la taille du nĂ©gatif et passer en 24x36 sur le premier Leica. Peut-ĂȘtre voulait-il avoir un peu plus de dĂ©finition avec les nĂ©gatifs poussifs de l'Ă©poque?
https://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2018/10/the-remarkable-persistence-of-24x36.html

• 2 weeks later...
Le 16/06/2023 à 09:48, persovinz a dit :

p-s : par contre @- Gilles -, votre remarque sur l'orthographe est déplacée et franchement malpolie. 

Il n'y a rien de dĂ©placĂ© et encore moins de malpolie dans mon intervention. De plus cela ne concerne pas l'orthographe mais la prononciation ..... TĂȘte de nƓud !

Le 29/06/2023 à 15:21, - Gilles - a dit :

Il n'y a rien de dĂ©placĂ© et encore moins de malpolie dans mon intervention. De plus cela ne concerne pas l'orthographe mais la prononciation ..... TĂȘte de nƓud !

bonjour Gilles

Les insultes n'ont pas leur place sur ce forum. Respect et politesse sont des rÚgles élémentaires à suivre, si cela ne vous convient pas, je vous invite à vous exprimer sur d'autres sites. 

Il y a 3 heures, Magic_Bé a dit :

bonjour Gilles

Les insultes n'ont pas leur place sur ce forum. Respect et politesse sont des rÚgles élémentaires à suivre, si cela ne vous convient pas, je vous invite à vous exprimer sur d'autres sites. 

Bonjour Bénédicte,
Il n'y a eu aucune insulte de ma part mais plutÎt une condescendance méprisante de la part de persovinz à mon égard à laquelle j'ai réagit poliment, si cela ne vous conviens pas je vous invite à supprimer mon compte ainsi que toutes informations et contenu me concernant.

Cordialement.

Hello! 

Petite clarification pour @persovinz et @- Gilles - suite à mon analyse des échanges :

La rĂ©ponse initiale de Gilles n'a rien de malpoli ou dĂ©placĂ©, c'est Ă  mon sens une simple correction qui ne doit pas ĂȘtre mal prise.

Partant de lĂ , la suite des Ă©changes n'a pas lieu d'ĂȘtre, que ça soit l'accusation d'impolitesse ou la rĂ©ponse par "tĂȘte de noeud". 

Je vous propose donc d'en rester lĂ  si vous ĂȘtes d'accord.

Si vous n'ĂȘtes pas d'accord, n'hĂ©sitez pas Ă  vous exprimer une derniĂšre fois sur le forum 😉

Ah les interprĂ©tations de l'Ă©crit, ce n'est jamais simple ! Ne pas hĂ©siter Ă  utiliser un smiley pour parfois adoucir 😉. Ce forum a toujours Ă©tĂ© trĂšs bienveillant et c'est ce que j'aime ici.

Peut ĂȘtre pourrait on convenir de supprimer ces Ă©changes de malentendus pour revenir au centre de notre intĂ©rĂȘt : la photo de @persovinz et les propositions de recadrage ? Je reste curieux d'une V2 !

Bien Ă  vous

J'aime vraiment beaucoup cette photo, je n'avais pas prĂȘtĂ© attention aux Ă©critures au dĂ©but mais oui effectivement aprĂšs coup ça serait peut ĂȘtre bien de les avoir en entier. En tout cas bien vu la photo est top

Bonjour Ă  tout.es.

Merci @cecile !

Je vous propose un crop un peu diffĂ©rent, respectant le format original 4/3 : les lettres en haut ne sont pas coupĂ©es, par contre Ă  droite oui (c'est le cadre initial). C'est effectivement peut-ĂȘtre mieux comme ça, merci pour les suggestions.

Vincent

P6110215_jpeg.jpg

Je valide complĂštement cette V2. Je trouve que ça donne un vĂ©ritable Ă©quilibre Ă  l'image. Franchement top photo 👏

• 2 weeks later...