Bruno Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 si ca interesse quelqu'un une sortie pour de la pose longue sur paris, ou la défénse ! même en journée pourquoi pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 Hello, intéressé, mais plutôt en septembre pour ma part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouschka Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 (modifié) Hello, Je suis absolument pas douée sur le sujet mais justement ça pourrait être l'occasion de s'entraîner. Serais donc partante. AG Modifié 1 août 2023 par Anouschka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) 1 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 ok on vois ça en Septembre .a la rentrée Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BARON Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 Excellente idée Bruno, je suis partant d'autant que je ne connais pas cet exercice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 Je suis intéressé également; quel matériel faut il prévoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 (modifié) Je suis également intéressé (aout ou septembre, peu importe). Il y a 6 heures, Hervé a dit : Je suis intéressé également; quel matériel faut il prévoir? Impératif un trépied, et éventuellement un filtre ND qui peut être remplacé de nuit par une fermeture plus importante du diaf afin d'allonger le temps de pose. Une appli téléphone permettant de calculer le temps de pose en fonction du filtre ND utilisé peut également être très pratique, mais pas obligatoire (il en existe des gratuites) [Edit] : Et éventuellement une télécommande pour commander le mode Bulb au cas ou le résultat désiré dépasserait les 30 secondes de la plupart des boitiers. Modifié 1 août 2023 par - Gilles - Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 Partante ! Mes quelques rares essais étaient assez chaotiques et tâtonnants 😅 bref pas super réussis 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 Partante aussi mais plutôt septembre octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 Pour la pose longue un jour de nuit sans lune (nouvelle lune) pourrait être préférable afin d'éviter les flous de mouvement sur cette dernière dans les cas ou elle se trouverait dans les cadrages, car elle se déplace vite ! Voici les dates des prochaines nouvelles lunes (avec une préférence pour la date au centre des 3) : - Aout : 15-16-17 - Septembre : 14-15-16 - Octobre : 13-14-15 A moins de choisir une nuit vraiment très nuageuse, et dans ce cas on s'en fout un peu de la lune. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) 2 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2023 Il y a 13 heures, Hervé a dit : Je suis intéressé également; quel matériel faut il prévoir? Bonjour, Un filtre ND un Un trépied. C'est l'essentiel. J'en ai fait y'a quelques mois sur un pont au dessus de l'autoroute et ça m'a suffit. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) 2 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2023 OK on vois ça sept / oct. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 2 août 2023 Signaler Share Posté(e) 2 août 2023 C’est cool d’organiser ça merci 🙏🏻 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé Posté(e) 2 août 2023 Signaler Share Posté(e) 2 août 2023 je n'ai pas de filtre ND et ne compte pas en acheter juste pour cette occasion; est-ce qu'un pied peut suffire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) 2 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2023 il y a 8 minutes, Hervé a dit : je n'ai pas de filtre ND et ne compte pas en acheter juste pour cette occasion; est-ce qu'un pied peut suffire? Pour de nuit oui,ca pourrait suffire.par contre de jour non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepseudo Posté(e) 13 août 2023 Signaler Share Posté(e) 13 août 2023 Bonjour, motivée pour cette sortie J'ai probablement des filtres ND en stock, je vais regarder ça. Quels sont les diamètres de vos objectifs pour ceux qui n'en ont pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé Posté(e) 14 août 2023 Signaler Share Posté(e) 14 août 2023 Hello, si tu as un ND de 67mm de diamètre ça m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 15 août 2023 Signaler Share Posté(e) 15 août 2023 Le 02/08/2023 à 10:20, Hervé a dit : je n'ai pas de filtre ND et ne compte pas en acheter juste pour cette occasion; est-ce qu'un pied peut suffire? Pour des photos de nuit, ça ne me paraît pas indispensable. À 200 ISO et f/11 ou 16, je suis à 8 ou 15 s généralement Anouschka a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé Posté(e) 15 août 2023 Signaler Share Posté(e) 15 août 2023 N'y a t-il pas un problème de diffraction à partir de f/11? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 15 août 2023 Signaler Share Posté(e) 15 août 2023 Il y a 1 heure, Hervé a dit : N'y a t-il pas un problème de diffraction à partir de f/11? Probablement, surtout en M4/3, mais si on ne regarde pas les photos à la loupe, ça va. Le côté positif, c'est qu'à Paris, on a presque toujours une source de lumière dans le champ et la diffraction limite un effet désagréable. À grande ouverture, ça donne un halo lumineux moche, alors qu'à petite ouverture ça crée une étoile (un peu bateau mais moins moche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 15 août 2023 Signaler Share Posté(e) 15 août 2023 Il y a 2 heures, Hervé a dit : N'y a t-il pas un problème de diffraction à partir de f/11? Ça dépend de la taille du capteur, du nombre de pixels, et de la qualité de l'objectif. Quelques explications techniques ici : https://avecunphotographe.fr/eviter-la-diffraction/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Loup Posté(e) 11 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2023 Hello, je suis nouveau mais la sortie m'intéresse, et on est en septembre Je n'ai pas de filtre donc si c'est en journée ça sera sans moi. Par contre j'en ai déjà fait de nuit sans filtre, ça passe bien même à Paris. Je regarde si j'ai quelques photos exemples... Bon j'ai pas retrouvé, ça restera des exemples sur mon insta 😅 En tous cas ça m'intéresse, si c'est de nuit, je m'arrangerai pour faire sans filtre de mon côté Magic_Bé et Dante101 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 11 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2023 Bonjour à tous, Après en avoir discuté avec lui, @Bruno a deux disponibilités pour une sortie photo pose longue de nuit, à la défense. Vous pouvez votez sur le sondage dédié : Soyez rapides la première date possible c'est samedi 17 (dans 6 jours donc) et Bruno a certainement besoin de s'organiser un minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Loup Posté(e) 12 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2023 Hello, la question va peut-être paraître bête, mais qu'y a-t-il à organiser ? Ce n'est pas chacun amène son matériel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 12 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Jean-Loup a dit : Hello, la question va peut-être paraître bête, mais qu'y a-t-il à organiser ? Ce n'est pas chacun amène son matériel ? Organiser le lieu et l'heure de rendez-vous, la communication pour que tous les participants rejoignent la sortie, l'encadrement des participants qui pourraient avoir des difficultés à faire des photos, le prêt de filtres sur place pour ceux qui le souhaitent... sinon oui chacun amène son propre matériel. Modifié 12 septembre 2023 par Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés