Aller au contenu
Forum Photo Paris

Enfants de la lune


Messages recommandés

Bonsoir,

Jolis clichés n&b !

Seul commentaire: un recadrage de la première pour un centrage plus ajusté de la tour Eiffel ? Elle me semble de travers.

 

Quels réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise, et j'espère que tu ne le prendra pas mal, je ne sais pas trop quoi penser : j'aime beaucoup et en même temps je ne vibre pas. Je trouve que c'est techniquement hyper maîtrisé (le bokeh de la dernière 😍 et je suis aussi curieux de connaître les réglages et le couple boîtier/objectif utilisés), les sujets me plaisent, le traitement est bon (peut-être un chouille sombre pour moi), mais je ne m'arrête pas sur les images. 

 

En quelque sorte c'est l'inverse de la photo de @Saa Lym postée un peu plus tôt qui a beaucoup de "défauts techniques" mais qui m'envoie immédiatement dans un instant qui me rappelle des souvenirs, des moments passés. 

 

Bref je pense que c'est un vieux débat, la "vérité" se trouve sans doute ente les deux et la photo"parfaite" n'arrive qu'une fois de temps en temps (en tout cas c'est ce que ressens au regard de ma pratique et des photos que j'aime). Et bon, la photo c'est toujours très subjectif !

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dante101. Sens toi libre d'y aller, je veux connaitre tes remarques même si peu flatteuses. Pour vous répondre, c'est Fujifilm xt3 avec une simulation Acros + vignetage + contraste. Les photos 1,3 et 4 sont du 33mm f/1.4 qui a effectivement un bokeh de la mort.

 

Merci @Samuel, maintenant que tu le dis, je vais resserrer un peu la 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je rejoins @Dante101 : très belles photos, techniquement bien maîtrisées, mais le problème est que le sujet est un peu vu et revu, et qu'il n'y a pas de proposition particulièrement originale (critique qui s'adresse également à 99% de mes photos :-D)

 

La série "Fairy Night" d'Alexandre Dinaut sur la fête foraine de Lille, présentée dans le dernier Réponse Photo, est intéressante à ce titre pour son traitement original de l'image, si ça vous intéresse d'y jeter un oeil.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chipote sur la première: le sujet est très graphique, et je pense qu'il aurait mérité d'être un poil sous-exposé pour qu'on voit mieux les poutrelles. Je n'ai pas trop de recette, il faut essayer plusieurs expositions. Si ça se trouve, je me plante et on ne peut pas faire plus détaillé.
J'aime beaucoup la 3

Le cadrage de la 2 me laisse un peu perplexe. Je me demande si elle ne fonctionne pas mieux en ne gardant que le couple. En tout cas, pourquoi leur couper les pieds??

J'ai le sentiment qu'il manque un truc à la 4 mais je ne sais pas dire quoi.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le choix de faire la mesure d'exposition sur les hautes lumières marche très bien ici, le rendu nocturne est bien retranscrit. La seule photo que je retiens est la seconde, il se passe quelque chose, les expressions sont belles, je pense que tu as de la marge pour redresser complètement les perspectives et resserrer un peu le cadrage vers le bas en coupant davantage le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup d'autant que c'est que je recherche souvent : les photos de nuit. Pour la tour Effeil les critiques sont justifées et peut être manque-t-il quelque chose comme je ne sais pas, une lune derrière ou des nuages mais plus difficile à faire qu'à dire😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...