Aller au contenu
Forum Photo Paris

Coney Island


Messages recommandés

Super ! J'adore le rendu des couleurs !  (Quoique peut-être le rouge un poil trop fort.) Très belle ambiance dans toutes les photos. La journée a dû effectivement être magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Samuel a dit :

Super ! J'adore le rendu des couleurs !  (Quoique peut-être le rouge un poil trop fort.) Très belle ambiance dans toutes les photos. La journée a dû effectivement être magique !

 

Merci Samuel, je te confirme que le rouge est très intense, c'est le concept de cette technique pour "marquer" la végétation initialement. Certaines photos en argentiques étaient extrêmement saturées, ce qui a fait la joie de toute la période psychédélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu les couleurs donnent l'impression que l'on est à une autre époque. Je suis ravie de revoir cet endroit que j'avais adoré lors de mon séjour à NY avec ton regard et ce rendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs endroit à NY. Ça vaut définitivement le "détour", c'est hors du temps, et l'atmosphère est très particulière.

 

Sur les photos j'ai comme toujours peu de choses à dire. C'est toujours un plaisir à regarder. J'adore la 1.

 

Mais je me pose quand même une question : tu shootes uniquement en infra désormais ? Ça suppose de penser infra au moment de la prise de vue j'imagine, au niveau des couleurs qui sont si particulières. Je me demande si c'est plus simple pour les photos de nature que dans la ville avec les profusions de couleurs différentes. Et quand tu shootes aussi en "normal" 😂 est-ce que tu dois réadapter ton regard ?

 

J'avoue que ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cecile a dit :

J'aime beaucoup le rendu les couleurs donnent l'impression que l'on est à une autre époque. Je suis ravie de revoir cet endroit que j'avais adoré lors de mon séjour à NY avec ton regard et ce rendu 

Merci @cecile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101 je confirme, une sacrée découverte qui vaut largement l'heure de métro pour y arriver. Pour répondre à ta question, globalement oui je ne fais que de l'infrarouge pour mes projets personnels, en tout cas plus trop de visible sauf portrait. J'ai trouvé toute la gamme d'objectifs compatibles qui convient à mes besoins.

 

En terme de regard, je fais abstraction des couleurs que je vois, je me focalise sur les scènes ou les compos qui m'intéressent, et je découvre les couleurs au développement. Il y a donc des fois où le rendu est incroyable, et d'autres où finalement je supprime l'image car le résultat n'est pas au niveau des mes attentes. C'est la surprise ;) .

 

Cependant, je garde en tête certains sujets que je sais bien fonctionner en IR, à commencer par la végétation, pour en inclure un peu dès que l'environnement le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...