Aller au contenu
Forum Photo Paris

immobilité et mouvement


Messages recommandés

Bonjour à tout.es,

 

Je soumets cette photo à vos critiques. J'aime bien le positionnement des différentes personnes, et surtout l'impression étrange qu'elle donne comme un mouvement interrompu et peu naturel (à la manière du jeu "1, 2, 3 soleils"). Et puis il y a l'arc-en-ciel à droite, aussi un peu incongru, et qui pourrait certainement être mieux mis en valeur.

 

Merci !

P8150147_Nik_jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais plus la partie droite notamment de nuage et l'arc-en-ciel plus que la position "fessière" du short blanc, moins gracieuse que le reste du cliché... 

Du coup un découpage carré me conviendrait peut-être mieux personnellement

Modifié par Anouschka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, aussi les couleurs. Il y a plus d'action dans la 1re version, on a plus l'impression que les personnages sont en train de jouer à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1 sans aucune hésitation ! (J'ai déjà dit que j'avais du mal avec le format carré 😂).

 

Je trouve ta photo très onirique, avec pas mal de points d'accroche pour le regard ça circule, c'est coloré, on se raconte une histoire et tout est bien à sa place. 

 

Et je laisserai l'arc en ciel tranquille, pas besoin de le mettre plus en valeur à mon sens, ça fait partie de l'équilibre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'instant capté est intéressant, chaque personne est à sa place et n'empiète pas sur les autres, l'arc en ciel est un joli bonus. En terme de compo, je resserrerais en partant du haut pour croper les côtés tout en réduisant un peu la part du ciel.

Au niveau du post traitement par contre j'ai vraiment du mal, y a t il une raison particulière d'avoir le bleu du ciel et de l'océan virant au cyan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou effectivement le post traitement est un peu hasardeux. Je suis passé par la nik collection (analog), ce que je fais rarement. La photo est prise le matin, et je trouvais que le filtre faisait ressortir l'ambiance matinale (et donnait un grain analogique), mais peut-être trop. A voir si je peux faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...