persovinz Posté(e) 31 août 2023 Signaler Share Posté(e) 31 août 2023 Bonjour à tout.es, Je soumets cette photo à vos critiques. J'aime bien le positionnement des différentes personnes, et surtout l'impression étrange qu'elle donne comme un mouvement interrompu et peu naturel (à la manière du jeu "1, 2, 3 soleils"). Et puis il y a l'arc-en-ciel à droite, aussi un peu incongru, et qui pourrait certainement être mieux mis en valeur. Merci ! Dante101 et Samuel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouschka Posté(e) 31 août 2023 Signaler Share Posté(e) 31 août 2023 (modifié) J'aime bien mais plus la partie droite notamment de nuage et l'arc-en-ciel plus que la position "fessière" du short blanc, moins gracieuse que le reste du cliché... Du coup un découpage carré me conviendrait peut-être mieux personnellement Modifié 31 août 2023 par Anouschka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 31 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2023 comme ça par exemple, en carré ? C'est vrai que ça rend bien. (moi j'aime bien le mec de gauche en short blanc, j'ai l'impression qu'il est en attente, comme un joueur de rugby par exemple). Anouschka a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 31 août 2023 Signaler Share Posté(e) 31 août 2023 j'aime bien les 2 versions:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 31 août 2023 Signaler Share Posté(e) 31 août 2023 Très sympa, aussi les couleurs. Il y a plus d'action dans la 1re version, on a plus l'impression que les personnages sont en train de jouer à quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 31 août 2023 Signaler Share Posté(e) 31 août 2023 V1 sans aucune hésitation ! (J'ai déjà dit que j'avais du mal avec le format carré 😂). Je trouve ta photo très onirique, avec pas mal de points d'accroche pour le regard : ça circule, c'est coloré, on se raconte une histoire et tout est bien à sa place. Et je laisserai l'arc en ciel tranquille, pas besoin de le mettre plus en valeur à mon sens, ça fait partie de l'équilibre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2023 Salut, L'instant capté est intéressant, chaque personne est à sa place et n'empiète pas sur les autres, l'arc en ciel est un joli bonus. En terme de compo, je resserrerais en partant du haut pour croper les côtés tout en réduisant un peu la part du ciel. Au niveau du post traitement par contre j'ai vraiment du mal, y a t il une raison particulière d'avoir le bleu du ciel et de l'océan virant au cyan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2023 merci pour vos commentaires ! oui je suis d'accord, je préfère vraiment la v1, plus intéressante pour moi dans la dynamique, plus étrange aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2023 @Don Pilou effectivement le post traitement est un peu hasardeux. Je suis passé par la nik collection (analog), ce que je fais rarement. La photo est prise le matin, et je trouvais que le filtre faisait ressortir l'ambiance matinale (et donnait un grain analogique), mais peut-être trop. A voir si je peux faire mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés