Aller au contenu
Forum Photo Paris

Two Bridges


Don Pilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose une promenade dans le quartier de Two Bridges, entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan. La voie routière longeant la côte sud de Manhattan est aérienne à cet endroit, rendant l'accès aux docks très facile. Les deux photos ont été prises à 5min d'intervalle, avec un objectif à décentrement à main levée.

 

INFRANYC-Intro(14).thumb.jpg.5e1c9d13d5afe7585f21f4280d55a5ad.jpg

 

INFRANYC-Intro(13).thumb.jpg.872a22788b4c65bb2a1811d125e02b82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top. J'aime beaucoup les jeux des lignes sur la 2. Tu aurais pu appeler la fourrière pour les voitures qui attirent un peu trop le regard... Et question : on est encore sur de l'IR ? Je ne retrouve pas tout à fait les teintes caractéristiques de ton travail (enfin je n'ai pas l'impression). Et objectif à décentrement c'est nouveau chez toi ? Tu en faisais déjà avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents avis. Pour répondre aux questions et aux remarques :

  • Le pont et le pilier ne penchent pas : pour le pont, il s'agit de l'inclinaison des perspectives horizontales car je n'étais pas face à celui-ci, et le pilier à gauche est naturellement incliné, cela forme des arches courbées sous la route, les bâtiments en arrière plan sont bien droits eux. Cela peut déstabiliser, c'est aussi cela qui m'a plu, ce "bordel" des multiples voies de circulation (et le bruit qui va avec), lesl ignes qui partent dans tous les sens.
  • Les voitures, c'est un paramètre qui ne dépendait pas de moi, comme vous pouvez vous en douter, et pour autant j'étais bien conscient au moment de la prise de vue qu'elles étaient dans le champ. Ce n'est pas un "défaut" que j'ai réalisé après coup. Espérer qu’elles soient ailleurs ou absentes, cela ne changera pas la photo malheureusement. J'ai aimé le cadre général, j'ai fait en sorte de les inclure le moins possible tout en conservant le cadrage graphique que je voyais. Et puis cela donne un rapport d'échelle.
  • C'est bien de l'infrarouge, à une longueur d'onde plus sélective, ce qui donne ce rendu presque monochrome.
  • Pour le décentrement, j'ai découvert les objectifs Laowa il y a quelques temps maintenant, et il se trouve qu'ils fonctionnent tr_s bien en IR, du coup j'ai le 20mm à décentrement que ne me quitte plus à la place de mon ancien Canon 16-35.

Avec la nouvelle mise à jour de Photoshop, j'ai testé le remplissage génératif à base d'IA (une première pour moi), pour supprimer les voitures. C'est pas mal, cela donne l'illusion de loin, il ne faut pas trop zoomer.

 

PLF_3997-1-IA-1.thumb.jpg.9e9e03b6baa10a9facbe5d1ba344acdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...