Aller au contenu
Forum Photo Paris

Street on a rainy day


Dante101

Messages recommandés

Bon, il pleut un peu ces derniers temps...

 

Du coup j'ai choppé mon appareil sur un pause de midi à la défense.

 

Je poste mais je suis clairement pas satisfait du résultat.

 

J'ai notamment voulu jouer sur les reflets au sol mais aucune photo n'a été satisfaisante de ce coté là. 

 

Et j'ai clairement encore du mal à maitriser mon boitier qui pourtant est taillé pour ce genre d'exercice.

 

Bref, à vos commentaires et vos avis malgré tout !

 

R0001202.jpg

 

R0001214.jpg

 

R0001218.jpg

 

R0001224.jpg

 

R0001227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 3 très intéressante, puis la 2 puis la 1. Et la 4, bah, je ne l’aime pas 😉

la 3 pour le graphisme encadré des couleurs, la 2 et 1, pour leur realisme. 
 

Fais moi signe une prochaine fois que tu fais des photos à La Défense le midi, je ne suis pas loin de ta tour (quand je ne suis pas en déplacement… pffff….) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme vous l'avez peut être compris sur d'autres messages, je n'aime pas les présences humaines sur les photos, je vais donc faire abstraction de cela et me concentrer sur les reste.

1 - Tu aurait peut être du te décaler sur la gauche pour que le panneau d'informations soit bien centré au milieu de l'arche.

2 - La ligne oblique en premier plan me perturbe, tu aurait du faire un pas en avant ou essayer de la faire disparaitre en post traitement, et le petit bâtiment penche à gauche en partie gauche de l'image.

3 - Les structures artistiques sont trop ou pas assez présentes, une personne ne sachant pas de quoi il sagit peut avoir envie d'en voir d'avantage pour mieux comprendre.

4 - Pas d'avis.

5 - Les 4 ronds (RER-A-M-1) auraient gagnés à être centrés dans le cadre, en se déplaçant un peu à gauche lors de la prise de vue.

Ce sont des petits détails que l'on ne voit pas forcément en se concentrant principalement sur les personnages lors de la prise de vue, mais comme je fait abstraction des gens présents à l'image je ne voit que ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir les photos, et un détail m'avait échappé en faisant abstraction des personnages, sur la 1 le type est trop bord cadre, il faut toujours laisser de la place dans le cadre devant le regard du personnage, là on à l'impression qu'il va se cogner dans le cadre s'il fait un pas de plus.

Allez avoue ...... il s'est cogné dans le cadre juste après avoir relâcher le déclencheur ? 😂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@- Gilles -Il s'est cogné dans la barrière moche que j'ai coupé au recadrage 😜.

 

Merci pour vos retours. @- Gilles - je n'avais pas cette perception de toi éliminant les humains de tes photos, mais maintenant que tu le dis... Merci pour l'exercice d'abstraction, ça n'a pas dû être facile 😄. Particulièrement d'accord sur la 3. Et sur la 2 (je vais voir si je peux faire des v2).

 

@Magic_Bé ok pour te faire signe. Je n'y vais pas souvent mais ça m'arrive quand je n'ai pas de déj prévu. Je suis déçu que tu aimes pas la 4 (que j'aime bien malgré son flou de mouvement, et à cause du croisement des gens chacun dans une direction opposée). Tu peux me dire pourquoi ? 

 

Bon après c'était vraiment une sortie à l'arrache. Je découvre encore les lieux et mon petit boîtier n'est pas du tout tropicalisé, il pleuvait vraiment fort et j'avais un parapluie à la main et l'appareil dans l'autre : je ferrai mieux la prochaine fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans l'analyse détaillé de chaque image, ma préférence va pour la 3eme, la mieux construite de mon point de vue, avec le parapluie de la passante qui répond aux parasols en arrière plan. Il faudrait travailler à isoler un peu mieux cette passante du reste de l'image pour augmenter son impact visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dante101 a dit :

 

 

@Magic_Bé ok pour te faire signe. Je n'y vais pas souvent mais ça m'arrive quand je n'ai pas de déj prévu. Je suis déçu que tu aimes pas la 4 (que j'aime bien malgré son flou de mouvement, et à cause du croisement des gens chacun dans une direction opposée). Tu peux me dire pourquoi ? 

Sorry c’est la 5 que je n’aime pas trop, je vois ce que tu veux faire avec les ronds mais ils sont trop présents, on ne voit qu’eux et on dirait une pub ratp 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai tenté une autre approche pour sauver ce qui pouvait l'être, en essayant de prendre en compte certaines de vos remarques. ça ne concerne pas les photos qui étaient "basée" sur la couleur, mais je me suis dit que les autres pouvaient peut-être passer en N&B. J'ai beaucoup pousser le traitement sur la dernière qui était celle qui était la moins appréciée : recadrage, beaucoup de grain, pour une autre ambiance. C'est un à la hache, mais c'est un essai.

 

R0001202-2.jpg

 

R0001214-2.jpg

 

R0001227-2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Magic_Bé a dit :

Tu travailles à La Défense aussi @- Gilles - ?

Pas du tout, le dernière fois que j'ai travaillé à la Défense c'était pour la construction des 2 tours de la Sté Générale, ça remonte donc à quelques décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la matière. Étonnant comment le NB transforme en bien le 4e cliché original.

La 2e NB pas mal du tout avec le reflet.

 

J'aime aussi la 3e couleur.

 

Moi j'aime bien présence humaine et décentrage.

 

Sympa de sortir déjeuner au boulot et se faire plaisir avec des photos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d’ouvrir une rubrique dans ce forum : convaincre Benedicte que le n&b n’est pas qu’un artifice pour sauver les photos ? Et là vous allez galèrer car j’ai la tête dure 😂 

Blague à part, et comme souvent, je préfère les versions couleur, plus vivantes, avec les sujets qui se détachent mieux pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me dérange pas ce côté sauvetage, même si on change la physionomie de l'image.

 

Mais après tout, pourquoi pas ? C'est un artifice comme un autre. Ici c'est clairement le cas d'ailleurs 🤣, pour un résultat que je trouve plutôt satisfaisant.

 

Par contre il y a vraiment des photos qui se composent en noir et blanc. Je les vois en N et B. Il m'arrive d'ailleurs de passer mon GR iii en N et B pour la composition.

 

En tout cas moi je suis pour lancer un débat ! Ou plutôt une section "pugilat" avec de vrais questions clivantes en photo (et non, je ne parle pas de désaturation partielle 🤣).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dante101 a dit :

En tout cas moi je suis pour lancer un débat ! Ou plutôt une section "pugilat" avec de vrais questions clivantes en photo

Bon ok, mais il faut d'abord fixer des règles, du style "pas les dents ni les lunettes" ....... parce que j'ai une mutuelle de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...