Dante101 Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2023 Allez, le dernier post pour aujourd'hui, j'ai trop squatté le forum là 🤣. Prise sur la côte de granit rose, alors que je venais juste de rater la patrouille de France qui faisait des cœurs dans le ciel. J'ai clairement poussé les ombres dans LR. Mais je trouve le résultat intéressant. Qu'en pensez-vous (soyez sincères hein !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2023 j'aime beaucoup le côté épuré à droite mais j'ai du mal avec le phare derriere le caillou, je comprends mal, j'ai un problème d'échelle entre le phare, le caillou et les personnages. bref, perso, je préfèrerai sans le phare, en coupant au milieu ou en l'effaçant 😉 Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2023 Trop silhouette pour moi. On peut faire sombre mais la c’est too much a mon avis en plus, ca manque d’homogénéité car le gamin est clairement plus visible, ca clash un peu avec le reste. Bref c’est un style particulier Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2023 J'aime bien le coté très sombre en partie basse ou la lumière commence à se dévoiler progressivement et timidement en partie haute sur le phare. J'aime moins la présence des personnages, mais c'est perso (je n'aime pas les présences humaines sur mes clichés) sauf si ce sont des gens que tu connais. Par contre il faudrait peut être redresser car le phare penche à gauche. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 23 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 Merci pour vos retours. Je réalise que je me suis sans doute laissé un peu emporter par le côté obscur. Mais le fait de faire ressortir le gamin était volontaire. Pour le phare je comprends ce que vous dite. Compliqué de le retirer pour moi, ou ce serait une toute photo, mais compliqué de le redresser aussi car le reste de la photo me semble droite. Il va falloir que je tranche, quitte à ne finalement pas garder l'image ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 23 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 moi j'aime bien, mais je trouve le photographe et l'enfant trop décentrés, on ne les voit qu'en deuxième lecture, le phare attirant toute l'attention. Pourquoi ne pas croper un peu sur la gauche pour rééquilibrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 23 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 Pareil, niveau cadrage je trouve que la partie à gauche du phare est un peu trop importante, mais je trouve la ligne des rochers assez harmonieuse. Le seul défaut que je vois ici réside dans les échelles de la lampe du phare et des personnages, qui sont sensiblement les mêmes et du coup perturbent la reconnaissance des sujets. Mais il y a du potentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 23 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 Il y a 10 heures, Dante101 a dit : compliqué de le redresser aussi car le reste de la photo me semble droite Tu semble confondre redressement des perspectives et rotation d'image suivant la ligne d'horizon. Avec Lightroom ou DxO ViewPoint tu pose 2 lignes verticales sur l'image, sans toucher à l'une des 2 qui est déjà droite tu redresse seulement celle à poser sur le phare, et le phare se redresse sans toucher à la partie déjà droite. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés