Aller au contenu
Forum Photo Paris

Composition avec reflets


Samuel

Messages recommandés

De ma dernière visite en juin de l'Hotel de la Marine,  deux jeux de reflets avec personnages qui me paraissent intéressants.

Qu'en pensez vous ?

 

1.

A002616-R1-03-4_v1.thumb.jpg.93237b2b104efcb1527a1716d3e06c0e.jpg

 

2.

A002616-R1-06-7_v4.thumb.jpg.2e60b1793f9c58b71f16a975166869df.jpg

 

Dans un tout autre registre,  mais au même endroit,  et sans personnages, décidemment la colonnade du balcon me plait bien.

 

3.

A002614-R1-15-16_v1.thumb.jpg.90cd76dba4270e002660c078f45ae9fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la première pour sa composition (bien qu'un peu trop bruitée selon moi, est-ce que vous avez pris la photo en raw ?), je trouve par contre un peu plus confuse. Et la troisième est effectivement très différente mais très réussie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, - Gilles - a dit :

J'aime bien la 3. 👍

C'est parce qu'il n'y a personne dessus 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je partage entièrement l'avis de @persovinz, sur la 1 et la 3. La 3 la personne avec le casque brise l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. Remarques toujours intéressantes.

Moi en revanche j'aime particulièrement la 2, y compris en raison du casque, car ça forme un ensemble très bizarre: visiblement dans un monument historique, avec une structure mal définie au centre, des personnes occupées à une activité à droite (il y avait une classe de dessin :-), et une visiteuse qui avec son casque est là incongrue. (En fait tous les visiteurs ont un casque de la visite guidée !)

Le "bruit" fait partie du charme pour moi et un choix assumé de pellicule 400asa avec un grain très marqué (Agent Shadow). La 3, est par contre avec un FP4 100asa. Je crois que je recherche de pus en plus du bruit dans les photos en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication est intéressante et permet une deuxième lecture de l'image mais du coup je trouve que l'idée du reflet perd de son sens. Ou n'apporte pas, ici, à la composition, alors que l'idée semble au centre de l'image dans la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’avoir lu les messages, grosse préférence pour la deux, exactement le genre de photos peu lisibles que j’adore qui retranscrive ce que je pense profonde : la vie c’est du fouillis. 
et l’explication de @Samuel ci-dessus qui me conforte dans mon choix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...