Samuel PostĂ©(e) 26 septembre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 26 septembre 2023 De ma derniĂšre visite en juin de l'Hotel de la Marine, deux jeux de reflets avec personnages qui me paraissent intĂ©ressants. Qu'en pensez vous ?  1.  2.  Dans un tout autre registre, mais au mĂȘme endroit, et sans personnages, dĂ©cidemment la colonnade du balcon me plait bien.  3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 26 septembre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 26 septembre 2023 J'aime bien la 3. đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 27 septembre 2023 J'aime beaucoup la premiĂšre pour sa composition (bien qu'un peu trop bruitĂ©e selon moi, est-ce que vous avez pris la photo en raw ?), je trouve par contre un peu plus confuse. Et la troisiĂšme est effectivement trĂšs diffĂ©rente mais trĂšs rĂ©ussie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante101 PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Il y a 8 heures, - Gilles - a dit : J'aime bien la 3. đ C'est parce qu'il n'y a personne dessus đ - Gilles - a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante101 PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Bon sinon je partage entiĂšrement l'avis de @persovinz, sur la 1 et la 3. La 3 la personne avec le casque brise l'ambiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Merci du retour. Remarques toujours intĂ©ressantes. Moi en revanche j'aime particuliĂšrement la 2, y compris en raison du casque, car ça forme un ensemble trĂšs bizarre: visiblement dans un monument historique, avec une structure mal dĂ©finie au centre, des personnes occupĂ©es Ă une activitĂ© Ă droite (il y avait une classe de dessin :-), et une visiteuse qui avec son casque est lĂ incongrue. (En fait tous les visiteurs ont un casque de la visite guidĂ©e !) Le "bruit" fait partie du charme pour moi et un choix assumĂ© de pellicule 400asa avec un grain trĂšs marquĂ© (Agent Shadow). La 3, est par contre avec un FP4 100asa. Je crois que je recherche de pus en plus du bruit dans les photos en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante101 PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Ton explication est intĂ©ressante et permet une deuxiĂšme lecture de l'image mais du coup je trouve que l'idĂ©e du reflet perd de son sens. Ou n'apporte pas, ici, Ă la composition, alors que l'idĂ©e semble au centre de l'image dans la 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Avant dâavoir lu les messages, grosse prĂ©fĂ©rence pour la deux, exactement le genre de photos peu lisibles que jâadore qui retranscrive ce que je pense profonde : la vie câest du fouillis. et lâexplication de @Samuel ci-dessus qui me conforte dans mon choix đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Don Pilou PostĂ©(e) 29 septembre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 29 septembre 2023 Salut, PrĂ©fĂ©rence pour la deux aussi car la lecture est multiple, elle mĂ©riterait juste un peu plus d'aĂ©ration sur les cĂŽtĂ©s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvayre PostĂ©(e) 2 octobre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 2 octobre 2023 Une nette prĂ©fĂ©rence pour la 3 car moins bruitĂ©e et trĂšs graphique. Les 2 premiĂšres sont un peu serrĂ©es Ă mon goĂ»t (mais je sais pas quelle latitude tu avais au moment de la prise de vue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés