Aller au contenu
Forum Photo Paris

Prilly-Malley


pl.vision

Messages recommandés

Salut @pl.vision c'est super de te voir à nouveau sur le forum ! Je te suis assidûment sur insta, toujours fan de tes photos 👍. On espère que tu pourras venir enrichir le forum avec tes photos et tes conseils.

 

Pour tes photos j'ai (j'aurais presque envie de dire "évidemment") une grosse préférence pour la 1. Les formes géométriques collent parfaitement et la silhouette et super bien placée dans un mouvement qui s'accorde à l'ensemble. L'apport de l'humain est vraiment un gros plus dans ce type de photos. J'adore ce type de photos, que je réussi que très rarement hélas...

 

J'ai du mal à lire la deuxième, trop d'ombres pour moi.

 

La 3e est intéressante et l'effet d'ombre en damier est vraiment du plus bel effet. Peut être quand même trop de parties sombres encore.

 

Voilà Big UP pour la 1 quoi 😂.

 

A bientôt.

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Coup de coeur surtout pour la première.

La 3e est plus difficilement lisible. Peut-être un recadrage pour enlever un peu du grand coin noir en bas à gauche et ramener plus proche l'ouverture éclairée du fond ?

La 2e est un peu plus froide. L'absence de prsence humaie ?

En tous cas j'adore ce type d'images. À bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @pl.vision

Ravi de te voir de retour ici

 

Comme mes petits camarades, je trouve la #1 très lisible, dynamique, le traitement N&B est nickel.

Moins convaincu également pas la #2

 

Ma préférence va à la #3 avec cette ligne de fuite que constitue le "chemin de lumière" qui guide l’œil vers la silhouette humaine. J'ai également noté que les mains-courantes plus claires sont d'autres lignes de fuite dans la même direction 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Dante101 salut et merci beaucoup pour tes compliments ! Oui la 1 est ma préférée aussi des 3, et ce n'est pas un hasard si je l'ai mise en premier :) 

Pour la 2, j'ai tenté une compo basée sur le contraste ombre et lumière, plus conceptuelle. C'est vrai que c'est très sombre aussi pour la 3, j'ai voulu mettre en avant les zones de lumière pour créer une image qui sort presque du réel.

 

@Samuel Intéressante remarque pour la 3, je note. J'essaierai de recadrer pour voir si c'est mieux. Après, j'essaie toujours dans la mesure du possible de garder le cadrage d'origine. Pour la 2 il me semble que j'avais aussi une version avec une présence humaine, mais j'avais moins été convaincu. Je vérifierais. En tout cas merci beaucoup pour ton avis.

 

@tonton salut ! Merci pour ta critique. Pour la 3, pas évidente niveau traitement. J'avais vraiment voulu démarquer les zones lumineuses du reste, d'ailleurs j'ai voulu faire disparaître le panneau d'affichage sur la droite en jouant avec les curseurs sur lightroom, mais compliqué. Je n'utilise pas du tout photoshop mais j'aurais peut être dû dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très beau retour parmi nous, de mon côté ma préférence va pour la 3ème, que je trouve très bien construite. La première est belle également, et aurait été exceptionnelle avec la pointe supérieure de la fenêtre visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick BARON @Hervé Merci à vous deux !

 

@Don Pilou Salut ! Merci à toi, j'apprécie.

Pour la 1, belle remarque, j'aurais préféré aussi mais j'avais eu des contraintes pour l'avoir de là où j'étais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...