Aller au contenu
Forum Photo Paris

American way of life


Don Pilou

Messages recommandés

Très sympa.

En tous cas le ratio colle bien à l'image. Et cadré un tout petit peu plus serré ? Je crois que je préfère être plus dans l'image.

Resto très fun ! Tu y as mangé?

 

Révélation

Untitled.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toujours aussi sympa tes photos en infrarouge. Un beau rendu, une ambiance à part, et il y a un côté L.A. aussi je trouve.

Le cadrage est soigné, je n'ai pas grand chose à dire. Ah si allez pour chipoter, juste la voiture blanche tout à droite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents avis.

@Samuel je comprends bien la logique de ce recadrage, de se focaliser sur les 3 passants. C'est une proposition intéressante. De mon côté, je voulais en priorité avoir l'intégralité du  bâtiment, auvent compris. Et oui j'y ai mangé, ils ont beau dire que ce sont les meilleurs hot dogs des USA, ça reste des hot dogs.

 

Pour la voiture trop claire à droite, voici une version où elle l'est un peu moins.

 

07.thumb.jpg.d6bfce7bcf6b2903cf14c158030cc261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, on voyage pour pas cher.

 

La v2 donne un peu moins de présence à la voiture à droite. Elle est toujours là, mais franchement elle me gène pas plus.

 

Par contre il y a un truc qui me colle à la rétine à chaque fois (et je pinaille carrément) c'est l'espèce de fil qui part du lampadaire vers le ciel, au milieu haut de la photo. Je sais pas où il va et du coup ça m'obsède !

 

Donc soit tu me dis où il va, soit il faut l'enlever.

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dante101 a dit :

l'espèce de fil qui part du lampadaire vers le ciel, au milieu haut de la photo. Je sais pas où il va

Réponse A : il va à l'autre lampadaire hors cadre à gauche.

Réponse B : Ce sont les extra terrestres qui ont fait un raccordement sauvage pour piquer du courant la nuit.

Avis perso je ne l'avait pas remarqué, mais maintenant que tu le dit je ne voit plus que lui (et le lampadaire au loin trop près du cadre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que les chipoteurs chipotent, et bien moi j’applaudis l’ambiance de cette photo, on y est en la regardant, on a presque envie de regarder à droite et à gauche avant de traverser. Je ne sais pas comment tu as fait, mais on se sent à la bonne échelle par rapport au bâtiment, tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Magic_Bé a dit :

Pendant que les chipoteurs chipotent, et bien moi j’applaudis l’ambiance de cette photo, on y est en la regardant, on a presque envie de regarder à droite et à gauche avant de traverser. Je ne sais pas comment tu as fait, mais on se sent à la bonne échelle par rapport au bâtiment, tu vois ce que je veux dire ?

 Merci Bénédicte, oui je vois ce que tu veux dire, je pense que cela est dû à l'emploi du 35mm, une focale que j'apprécie beaucoup pour conserver des proportions proches de ce qu'offre la vision humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...