Aller au contenu
Forum Photo Paris

[ Debrief sortie] [Balade Archi autour de la BNF ]

sylvie

Messages recommandés

Superbes clichés, avec un préférence pour la 1 et la 9.

La 2 aurait gagnée à ce que l'angle intérieur des bâtiments soit bien au centre, surtout en bas.

Pour la 5, à vérifier mais j'ai l'impression que le cercle n'est pas au centre du cadre, mais légèrement déporté à gauche.

Sur la 7 la diagonale est bien cadrée en haut à gauche, mais serait plus forte en arrivant bien dans l'angle bas droite.

La 9 penche un peu à gauche, les angles bas gauche et droite ne sont pas symétriques, et un petit bout de barre horizontale est à tamponner en haut à gauche.

il y a 30 minutes, - Gilles - a dit :

Superbes clichés, avec un préférence pour la 1 et la 9.

La 2 aurait gagnée à ce que l'angle intérieur des bâtiments soit bien au centre, surtout en bas.

Pour la 5, à vérifier mais j'ai l'impression que le cercle n'est pas au centre du cadre, mais légèrement déporté à gauche.

Sur la 7 la diagonale est bien cadrée en haut à gauche, mais serait plus forte en arrivant bien dans l'angle bas droite.

La 9 penche un peu à gauche, les angles bas gauche et droite ne sont pas symétriques, et un petit bout de barre horizontale est à tamponner en haut à gauche.

Merci Gilles, je vais essayer de travailler tout ça 😉

Très bien pour les 2 premières. 👍

Les 2 autres ça ne va toujours pas, pour la 3 le triangle de ciel en partie haute devrait être symétrique, la ligne est bien au centre en bas mais elle part sur la gauche en remontant, c'est le genre de cliché qu'il faut soigner à la prise de vue sinon après c'est chaud à corriger. (J'ai fait ce cliché il y a quelques semaines, même immeuble et même cadrage mais pas encore développé, et il y a des chances que je l'ai foiré aussi, 😂)

La 4ème penche toujours à gauche et la symétrie dans les angles est absente.

J'aime beaucoup la. 3 de la 2ème série.

et bravo pour l'immeuble marron et jaune qui n'était pas facile à shooter ! , en revanche le lampadaire me gêne un peu.

Merci @sylvie

La photo sans lampadaire (j'ai hésité au départ mais c'est mieux en effet)

R0010261.jpg.cc3e46b1fa8eb2caf4d5933a9c3fbfad.jpg

Mais si il y avait du ciel bleu voyons. Derrière les nuages. J'ai juste creusé un peu 😅.

@Plouf j'aime vraiment beaucoup ta première avec le jeu des matières et la profondeur de champ. Ça me parle vraiment bien.

Et j'adore aussi la dernière avec ce détail qui change tout. Top.

@rem_la la RL02 est vraiment sympa et parfaitement symétrique. J'accroche moins à la suivante, comme s'il manquait un bout de l'image.

Et @sylvie je suis un gran fan de ta 8. Magnifique couleur et beau rappel de l'automne. Comme l'impression qu'il y avait du soleil pour toi aussi.