Aller au contenu
Forum Photo Paris

Achat disque dur externe


A-snowboard

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

LaCie est hyper connu en tant que marque de DD. Ton choix est très bon mais....

Le prix me parait assez faible! Ca pue l'arnaque :D Regarde le http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10278]prix officiel sur le site du constructeur

Je voulais m'acheter http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10177]celui ci (il résiste aux chocs) mais le prix dépasse mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour mon retour d'expérience, Lacie est une très grande marque, connue pour ses fameux écrans, ou pour le design de ses disc durs par porsche.

Niveau qualité, ils sont de trés bonne facture. Ils sont synonymes de robustesse. La première cible de Lacie était en premier lieu les professionnels, j'en ai eu plusieurs au travail. L'équipe les maltraités, on en ai jamais arrivé à bout. Le seul reproche qu'on pouvait leur faire était leur taille. Peut être on il fait des efforts sur ce point. La marque est un gage de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité bertignac151

LaCie est une excellente marque de disques durs, de serveurs... Ils sont très pros et ils possèdent une gamme super large de produits pour du particulier et des pros....de la photo !

Pour ma part, je stocke tout mon travail sur mon http://www.mon-disque-dur.fr/disque-dur-externe/137-disque-dur-externe-my-book-live-2-tb-0718037767956.html]disque dur externe western digital 2 To

Et je ne commande que chez http://www.mon-disque-dur.fr]Mon-Disque-Dur.fr.... pourquoi me diriez vous ? Simplement parce que j'ai commandé une fois, j'ai été super satisfait... Alors je recommande maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum Bertignac151. :)

Je ne connaissais pas ton site, j'irais faire un tour quand l'occasion se présentera ! (je suis au taf)

Bon a voir tous les avis Concernant LaCie, je me dit que ça tiens vraiment la route !

A l'occasion si tu peux te présenter dans la rubrique approprié ça serait sympa de ta part ! :)

http://www.forumphotoparis.fr/forum-26-presentation-des-membres-page-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité anonymous

Je viens de voir ce fil et j'interviens sciemment loin après le premier post.

Je veux juste juste pour confirmer la bonne tenue du matériel La Cie. Il y a l'intégration du câble USB sur le disque dur 25 externe. C'est une zone de fragilité et on peut aussi perdre le cache mais c'est le seul et unique défaut que je leur ai trouvé.

J'ai testé pas mal de leurs produits et jusqu'au NAS en RAID, je puis dire que je n'ai jamais été déçu.

Leur prix sont bas par rapport à la prestation de leur matériel et en plus... C'est français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens de voir le 5big thunderbolt... Comment dire... Le tarif calme les ardeurs !

(Un dd pour les fichier photos et films, un dd pour le time-machine, deux dd pour faire une copie de tout ça et un dernier dd non utilisé mais utile si un dd plante...)

Bref, le rêve mais à 1000€ je vais attendre un peut ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

As-tu pensé au marché d'occasion.

QNAP, Synology sont leader mais La Cie fait du bon boulot aussi.

QNAP est plus difficile à dompter que Synology.

Personnellement, j'ai un QNAP TS-419P+ avec 4 fois 2 To en RAID 5 soit 5,5 Go disponible.

A éviter sauf si on ne veut pas utiliser de manière avancée le NAS, Netgear et DLink voire Western Digital. Netgear ayant en plus un Linux un peu batard, ces marques sont pour grand public et restent limités en évolution (par exemple certains de leurs NAS ne sont même plus compatibles avec Windows Vista ou 7).

Si tu t'en rappelles, j'ai eu deux disques durs USB de 1 To qui ont posé problème en même temps. Il a fallu que ça soit des disques jumeaux ! Heureusement que ce n'était que l'électronique du boitier externe et non chacun des disques durs.

Le NAS est donc venu une solution naturelle suite à cette mauvaise mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement pensé à l'occasion. Après c'est les disques dur, j'ai un peut de mal en occase...

Différence entre Nas et raid ?

A mon avis je n'ai pas besoin d'un truc sophistiqué.

Bien que certaines fonctions pourraient m’intéresser (musique perso en ligne, film, download pc éteint et autre broutille)

Mais bon, vu ma connexion ça va attendre, puis c'est plus simple de passer par un serveur ou le cloud (je parle du cloud OVH, pas américains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Un NAS est de la mémoire de masse mis à disposition sur le réseau.

Le RAID est un dispositif pour organiser la mémoire selon certains critères (capacité, disponibilité, sécurité...).

Le NAS peut être composé d'un seul disque dur ou de plus.

Le RAID permet de mutualiser plusieurs disques durs en un seul volume ou non, de les mettre en miroir (en cas de panne, les données sont toujours disponibles).

Pour un simple particulier, je conseille le RAID 5 avec 4 disques durs de même taille. On ne perd qu'un disque dur pour la sécurité des données. Dans mon exemple, 4 disques durs de 2 To théoriques donnent 6 To disponibles sur 8 To. Mais comme la capacité théorique et officielle des disques durs est fausses, on dispose en fait de 5,5 To au total. Si l'un des disques réseaux vient à flancher, il suffit de retirer le disque HS et de le remplacer à chaud par un nouveau disque de taille au moins égale. Il faudra environs 2 jours pour tout reconstruire.

Autre avantage des NAS évolué, on remplace un a un chaque disque par un plus grand disque (passer de 2 To à 3 To par exemple) à chaud (sans aucunement éteindre le NAS) et une fois tous les disques remplacés, on peut augmenter le volume. Dans mon cas, je passerais de 6 To disponibles sur 8 à 9 To disponibles sur 12 To.

Maintenant prenons ta solution du cloud. Exemple concret que je connais en ce moment même, j'ai chez mes parents 30 Go à transférer chez moi. Ils ont l'ADSL et peuvent envoyer environs à 100 ko/s. Le transfert dure déjà depuis 2 jours et il me reste encore 6 Go à enregistrer chez moi.

Si tu as le câble (200 Mb/s soit 25 Mo/s), à la limite, le Cloud pourrait être une bonne solution mais pas avec l'ADSL. Tu mettrais des jours et des jours à transférer tes To et quand bien même, tu voulais travailler avec le Cloud, si tu joues avec un RAW de 25 Mo, ton débit entrant est environs de 1 Mo/s. C'est trop, trop léger.

Pour la solution du NAS, on peut voir ensemble l'achat d'occasion, l'installation et le paramétrage... Ton réseau chez toi est à 100 Mb/s (12 Mo/s) voire 1 Gb/s (120 Mo/s) théorique. Ca sera plus humainement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du cloud dans l’immédiat, je ne parle pas de cloud perso. Et comme je l'ai précisé j'ai une connexion de merde donc je n'y penses même pas.

Sinon pour les images à distance, ce n'est pas pour traiter des raw à distance, ce qui n'a strictement aucun intérêt, mais pour avoir mes images à portée pour les montrer quand je me déplace.

Mais c'est tellement marginal comme utilisation que je préfère avoir une solution de stockage et de sauvegarde pure chez moi.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas de poste fixe, donc je laisse tomber car je ne vais pas m'amuser a passer par la wifi et brancher débrancher des câbles à chaque fois n'est pas le plus génial.

Dans une petite année peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O j'avais jamais vu ce fil....

Je relance aussi : toute ma confiance au marques déjà évoquées et testées par mes soins, LaCie et Western Digitial. Pour l'instant aucun problèmes sur mes disques, aussi bien portable (250go LaCie, idem en WD) que stockage fixe (2To WD).

Je regarde aussi pour un futur RAID, encore à l'étude (je le monterais surement moi même) pour un gros stockage (6To en 3 baies ou 8To en 2 baies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 disques durs de 2 To théoriques donnent 6 To disponibles sur 8 To. Mais comme la capacité théorique et officielle des disques durs est fausses, on dispose en fait de 5,5 To au total

Elle n'est pas fausse... c'est les OS et les logiciels qui n'utilisent pas les standard de l'IEC (1To=1000Go) (après 1998).

d'où --> 6To annoncés = 6*0.9094 = 5.4564 To utilisables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour un futur nas, en fonction de nos choix on pourrais faire une commande groupée ?

Pourquoi pas ! je cherche déjà des disques en vrac et rapide (et testés et approuvés par les forums infos ^^) j'irais à montgallet dès que j'ai du temps libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...