Aller au contenu
Forum Photo Paris

Canon EOS 7D mk II


Messages recommandés

Normal, tu passes d'un APS-C à un FF avec le D300 au D700 !

Naaaaaaan, j'avais pas vu ! :P

Tiens, le D750 vient juste de sortir, mais le prix picote bien :D

Et niveau ergo... Je voulais une vraie ergo grande main + tulipe de réglage (le D300 en FF version 2014 quoi :pif2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau ergo... Je voulais une vraie ergo grande main + tulipe de réglage (le D300 en FF version 2014 quoi :pif2: )

D'après tout ce que je lis, il semble que tu puisses faire une croix dessus : Nikon a purement et simplement abandonné ce marché (on est jamais à l'abris d'une annonce à tout moment, mais ça semble tenir de l'utopie...).

Bref, il te reste Canon ou... Canon si tu veux rester dans l'APS-C "expert" :P

(sauf à passer au mirrorless avec Sony, évidement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire le mag macro auquel participe Misja Smits (qui fait des photos terribles au passage...).

Dans ce mag, un photographe explique qu'il a switché de Canon à Nikon pour justement gagner ces précieux IL (alors qu'il était sur 5Dm3).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce que je lis, il semble que tu puisses faire une croix dessus : Nikon a purement et simplement abandonné ce marché (on est jamais à l'abris d'une annonce à tout moment, mais ça semble tenir de l'utopie...).

Bah y a le D800... mais avec ses 36MPx je doit changer de PC, d'écran, de NAS donc j'attends ! :bigsmile:

Le D400 ouais il ne sortira jamais... sauf si Nikon veut concurencer le 7D mark II mais j'en doute vu comment ils partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a le D800... mais avec ses 36MPx je doit changer de PC, d'écran, de NAS donc j'attends ! :bigsmile:

Le D400 ouais il ne sortira jamais... sauf si Nikon veut concurencer le 7D mark II mais j'en doute vu comment ils partent.

Le D800 est APS-C ? ;)

Attention, je parle bien ici d'APS-C avec les avantages qui lui sont propres (principalement le coef multiplicateur de 1.6x qui ralonge les focales et la compatibilité avec une plus large gamme de cailloux).

Donc ça n'a rien à voir. dans le même sujet, j'ai vu passer des comparatifs entre le 7D mkII et le D750 sur le net... Ils sont fort. D'un côté un APS-C à 1800€, de l'autre un FF à 2200€... Et ils arrivent à comparer ça.. Sérieusement ? ^^

Par contre, je serais curieux de connaitre précisément la raison pour laquelle Nikon a abandonné ce marché qui est loin d'être négligeable pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire le mag macro auquel participe Misja Smits (qui fait des photos terribles au passage...).

Dans ce mag, un photographe explique qu'il a switché de Canon à Nikon pour justement gagner ces précieux IL (alors qu'il était sur 5Dm3).

 

C'est quel magazine exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire le mag macro auquel participe Misja Smits (qui fait des photos terribles au passage...).

Dans ce mag, un photographe explique qu'il a switché de Canon à Nikon pour justement gagner ces précieux IL (alors qu'il était sur 5Dm3).

 

C'est quand même dommage pour un photographe macro de ce passer de l'ultra réputé 60mm macro de Canon... J'ai vu nombre de photographes macro switcher de Nikon à Canon uniquement à cause de cet objectif !

Après, pour les ILs, je veux bien croire que dans un domaine ultra précis et pour un professionnel très exigent ça fasse une différence (en encore, j'avoue que j'aimerai bien voir ça). M'enfin bon, ça fait très élitiste, non ?

Si tu veux mon avis : quand on en est à chipoter sur ce genre de détails, c'est qu'on est déjà un monstre de la photographie et qu'on maîtrise le reste du bout des doigts. Pour ma part, je vais y aller par étapes et tenter de réussir toutes mes photos avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage pour un photographe macro de ce passer de l'ultra réputé 60mm macro de Canon... J'ai vu nombre de photographes macro switcher de Nikon à Canon uniquement à cause de cet objectif !

Je plussoie ! Je pense que tu parlais du MPE 65mm de Canon, si oui, alors en effet, je ne regrette pas mon choix de Canon pour cette objo bien précis qui un jour sera dans mon sac. Et puis si on utilise des bagues sur cet objo, et bah on peu facilement arriver à du x10 et même plus. mais on dévie du sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est HS là, mais pour finir sur le sujet, voici un p'tit test de l'objectif en question (un peu vieux, mais facile à appréhender :) ) : http://blog.darth.ch/2012/01/31/test-terrain-canon-mp-e-65mm-f2-8-1-5x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel magazine exactement ?

Macro photo, le numéro avec en couverture une coccinelle qui prend son envol, sur un champignon.

C'est quand même dommage pour un photographe macro de ce passer de l'ultra réputé 60mm macro de Canon... J'ai vu nombre de photographes macro switcher de Nikon à Canon uniquement à cause de cet objectif !

J'avais compris pour le mpe 65 lol de lol.

En fait, même chez Canon, il y a beaucoup de photographe qui n'utilise pas cet objectif pour faire de la macro. Il a une utilisation toute particulière.

D'ailleurs, même les 180 macro ne sont pas pas super utilisés.

Après, beaucoup de photographe qui passe de nikon à canon le font pour les objectifs.

Après, pour les ILs, je veux bien croire que dans un domaine ultra précis et pour un professionnel très exigent ça fasse une différence (en encore, j'avoue que j'aimerai bien voir ça). M'enfin bon, ça fait très élitiste, non ?

Si tu veux mon avis : quand on en est à chipoter sur ce genre de détails, c'est qu'on est déjà un monstre de la photographie et qu'on maîtrise le reste du bout des doigts. Pour ma part, je vais y aller par étapes et tenter de réussir toutes mes photos avant ;)

Est-ce que c'est élitiste de vouloir un 7Dm² et de ne pas pratiquer de la photo sport/animalier ?

Est-ce que c'est élitiste de passer sur plein format ?

Est-ce que c'est élitiste de ne pas se contenter des objectifs des kits ?

Si le mec a besoin de 2 IL en plus (photo d'insectes en fond clair) et qu'il a le budget pour changer, qu'il se fasse plaise. Ce n'est pas pour cela qu'il est un monstre en photographie (tout comme ce n'est pas parce qu'un mec possède un objectif à grande ouverture, un mpe 65 pour la macro, un reflex FF... qu'il est un monstre en photo).

Certains veulent gagner en montée en ISO, d'autre en autofocus, d'autre en ergonomie, d'autre en plage dynamique...

Je trouve dommage que Canon ne progresse pas plus au niveau de la plage dynamique, là où la concurrence y arrive, et pour ma part, je préfèrerais avoir une meilleure plage dynamique qu'un gps, un wifi ou plus de pixels. (bon après, c'est clair que pour moi, c'est avant tout le besoin d'un autofocus réactif, mais je n'ai pas testé non plus le 70D).

J'avais trouvé ce site, mais c'est un des pire pour moi, cet auteur :-(

Je ne connais pas l'auteur de l'article, mais ce n'est pas l'auteur du blog, au cas où.

Après, tu pourras trouver des avis sur des fofos comme le forum eos, image et nature, benelux photo...

Le mp-e 65 est généralement utilisé de 2 façons :

soit sur le terrain, mais en montant dans le rapport de grossissement, tous les sujets ne peuvent se prêter à cette pratique à cause de la faible pdc, sans parler des soucis de lumière (le flash est bienvenu).

soit en studio, en focus-stacking (insecte endormi ou mort...), de tête j'ai vu des assemblages de 70 à 180 photos...

edit : Et sinon, pour en revenir au sujet principal, voici quelques liens intéressants

http://www.imaging-resource.com/news/2014/09/18/canon-7d-mark-ii-first-shots-let-the-image-quality-comparisons-begin

http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-7d-mark-ii/canon-7d-mark-iiA7.HTM

http://www.canonrumors.com/wp-content/uploads/2014/09/7d2isohigh.jpg

Les retours du festival de Rambouillet sont bons (j'ai récupéré un raw en 12800ISO, si çà intéresse -> MP, par contre, c'est une photo prise en plein jour, çà ne montre pas ce que çà donne en réelle condition de faible luminosité mais c'est prometteur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...