Audrey H Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Ouais pardon, tu leurs dis que s'ils sortent leurs appareils photos ils doivent faire danser tatie Jeannette jusqu'au bout de la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 :mekilekon: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 y a certains photographes qui demandent aux mariées de passer le mot aux invités pour leur interdire de prendre des photos avec leurs tel ou appareils persos, parce que non seulement ça emmerde le photographe mais en plus y a les flashs et les écrans lumineux qui viennent polluer les photos finales. Je confirme : ma soeur s'est mariée il y a 2 semaines, je lui avais conseiller de faire un speech au début de la célébration pour inviter les gens à profiter de la cérémonie et de ne pas prendre de photos car un professionnel en était chargé (et dûment payé pour ça). Après au vin d'honneur c'était chacun pour soi ^^. Sinon concernant le choix des focales fixes, personnellement à moins que tu sois déjà très à l'aise avec un combo 24/50/135 par exemple, je te le déconseille pour commencer et t'orienterais plutôt vers un combo 24-70 + 70-200. Même si le rendu des focales fixes est incomparable, pour un mariage il faut aussi être polyvalent, ce n'est pas un shooting où on demande aux mariés de rejouer l'entrée à l'église car on s'est rendu compte que le 85mm n'était pas adapté. La photographie de mariage est en ça plus proche du reportage que de la photographie de portrait, il faut être réactif, capter les instants clés, et avoir le matériel qui tient la route en conséquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 @Don Pilou : +1 Et aussi être le plus a l'aise avec son matériel, avec le boitier mais aussi l'objectif. C'est le même combat, si t'es jamais à l'aise avec ton objo, bah c'est con. Je dis ça car c'est mon cas avec le 17/55 qui a pourtant très bonne réputation. Et à chaque fois je peste, ou presque. Ce n'est pas très agréable à la longue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Y a plus qu'à louer 3 boitiers et tester ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Oui c'est clair mais mieux vaut éviter de louer ça le jour j, faudrait que je m'entraîne avant histoire de pas rater toutes les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Je te passerai aussi le 18-55 alors (et le 55-200, si tu es gourmande ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Je n'ai pas trop idée du matériel précis qu'il faut pour suivre un mariage, mais deux boitiers ne me semblent pas de trop. Si tu débute je pense qu'un bon zoom à ouverture constante te permettra d'avoir un peu plus de souplesse que des focales fixes, histoire de ne pas trop rater de cadrages. J'ai suivie pendant longtemps le site suivant, le gars fait de superbes photos de mariage (pour peu que l'on aime le style). Il donne pas mal de détails sur les prises de vue et tu peux lire les exifs des photos pour avoir plus de précisions sur les réglages. voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 plutot que de miser sur le boitier (à moins que tu ne sois pas bien avec celui que tu utilises actuellement), je te conseillerais de miser sur les optiques. mais il semblerait que tu sois déjà pas mal équipée ! par contre, tu aurais certainement besoin de rajouter tot ou tard au moins un petit télé pour les portraits (d'autant que si tu passes en plein format cela avantage le GA)le tout est d'etre à l'aise et d'etre rapide donc de bien connaitre son matériel et ses limites le conseil du double boitier est judicieux, particulierement si tu veux utiliser des focales fixes, par contre, il est nécessaire que la définition de tes photos soient quasi identique sur les 2 boitiers (car la différence pourrait etre flagrante en mettant les photos côte à côte) pour les focales fixes, il faut que tu te sois bien entrainée (à te déplacer rapidement en ayant étudié l'espace qui est à ta disposition) pour ce qui est de "s'imposer", c'est + une question d'attitude (savoir ce qu'on fait, où on se place, diriger un minimum mm quand ça part dans tous les sens car pressés par le timing !) que de matos (d'ailleurs dans certaines classes sociales, tu auras tjs qq1 de la famille des mariés qui voudra t'apprendre ton métier car il possédera pour bien plus cher de matos photo que toi !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 Narayama : Merci pour tes objectifs, j'ai jamais essayé un 55-200, j'ai hâte de voir ça . Sun : Effectivement, le style de Benjamin Brolet est super sympa, c'est fun, plein de couleurs et la photo où ils sabrent le champagne dans la piscine est exceptionnelle !!! Nan : C'est quoi le GA ? Et pour les focales fixes, c'est clair que t'es en mouvement non-stop et tu dois être sur les rotules en fin de journée, mais le rendu est tellement plus sympa je trouve… Pour parler du boîtier, le bémol du mien c'est qu'il n'est pas assez puissant quand tu montes dans les ISO et on peut dire que j'ai loupé un nombre important de photos de soirées à cause du bruit (bon en même temps si j'avais été maligne j'aurais acheté un flash Cobra, mais j'en ai toujours pas . Du coup, il faudrait quand-même que j'investisse dans du matos de la gamme au-dessus (mon père a un D700 et tu vois trop la différence au niveau du rendu). Après le problème, comme disait Narayama c'est le poids, le boîtier est bcp trop lourd pour moi et j'arrive même pas à atteindre certains boutons de réglages en une fois… ahhhhh faudrait qu'ils fassent des boîtiers pour nains LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 Deux boitiers ne me semblent pas de trop. +1 ! Deux boitiers c'est du luxe pour l'ergonomie mais ça permet surtout d'assurer si tu en a un qui tombe en rade. D'après mon expérience d'amateur, j'ai toujours pris 2 boitiers (si possible identique, je préfère) en mariage et j'aurais du mal à faire autrement...Si tu débute je pense qu'un bon zoom à ouverture constante te permettra d'avoir un peu plus de souplesse que des focales fixes.C'est sur, ça pardonne plus facilement et un 200 @2.8 ça permet de tout ce que tu veux pas hors de la zone de MAP Pour ce qui est du matériel, tu parlais du D700 (vs D3200), c'est un autre monde oui. C'est un FX, pro, avec la construction et l'ergonomie qui suivent ! Comme l'a dit NaN, la différence se verra d'avantage avec de bonnes optiques qu'avec un D4+18-55 de kit...Le tout est d’être à l'aise et d'etre rapide donc de bien connaitre son matériel et ses limitesExactement, j'utilise 2 boitiers DX et 50 + 24 fixe car je sais ce que je veux et comment le faire, j'aurais pas les mêmes résultat ni attentes si j'étais en FX avec 70-200 f/2.8 + 24-70 f/2.8(d'ailleurs dans certaines classes sociales, tu auras tjs qq1 de la famille des mariés qui voudra t'apprendre ton métier car il possédera pour bien plus cher de matos photo que toi !)Validé !! et pas qu'une fois...un 17-55, 12-24, 35 mm 1.8tout tes objectif sont DX Only ... tu ne pourras pas les utiliser "pleinement" en FX.un 24 mm 1.2 et un 50 mm 1.2 compatible avec un boîtier plein formatTu dois confondre avec les versions f/1.4, dans ce cas là oui ça pique pour le prix du 24mm. Donc pour le boitier il faut voir ce que tu veux faire : te spécialiser en photo de mariage et là je rejoint Don Pilou : FX + fixes (pour moi). Ou alors rester plus large mais il faut vraiment développer ta valeur ajoutée et tes photos. Désolé pour le pavé :bigsmile: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2014 D700, je ne l'ai pas trouvé convainquant question montée en hautes sensibilitésun D600 révisé/610 correspondrait peut etre + à ce que tu recherches, par contre, tu devras passer sur des optiques FX (et c'est là que ça douille ! )le D810 est + petit et confortable que le D800 mais ça reste 2 boitiers qui demandent à réapprendre à faire de la photo (et à changer son matériel de flux de travail si il est un peu vieillissant) donc que je déconseillerais à des photographes non aguerris (sauf besoins spécifiques) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2014 D'ailleurs je pense qu'il te faudra un flash cobra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2014 Et le tout récent D750 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2014 Oui, j'en ai reparlé avec mon père, le D810 m'a l'air pas mal et plus léger, maintenant delà à réapprendre à faire de la photo, peut-être pas quand-même, il s'agit juste de se mettre au diapason avec la super notice . Et puis l'avantage, c'est que je resterais chez Nikon, niveau ergonomie ça doit se ressembler quand-même. Après, il faut effectivement réinvestir dans des objectifs et un flash, mais bon je crois que c'est un peu nécessaire si je veux me lancer là-dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2014 Tizzi : Oui effectivement j'ai confondu le 24 mm 1.2 et le 50 mm 1.2 avec les versions f/1.4, autant pour moi =P =p ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2014 Et le tout récent D750 ! Je pensais aussi à ce boitier. Par contre il est un peu récent, il vaut mieux attendre les retours du terrain pour avoir une idée précise de ce qu'il a dans le ventre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2014 @Audrey H tu peux tagger les membres en écrivant un "arobase" devant leur pseudo +1 le D750, à essayer, avec son ergonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2014 +1 le D750, à essayer, avec son ergonomie Et ils ont réussi à baisser le poids, il est plus léger qu'un D610 Je viens de voir que Les Numeriques ont sortie un test complet à sont sujet. http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d750-p21669/test.html#test-complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2014 Suivre aussi le tout nouveau Samsung NX1 avec un capteur... Samsung (http://www.lemondedelaphoto.com/Samsung-NX1-a-l-assaut-de-l-EOS-7D,9983.html). Il y a moyen qu'il casse la baraque, si les optiques suivent et si le plumage est à la hauteur du ramage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 Samsung a un p*#%$n de 85 1.8... En espérant qu'il sera compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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