Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bien l'bonjour


Nae

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,



Je m'appelle Nathalie, mais sur le net c'est Naë. J'ai 26 ans et je viens tout juste d'emménager en région parisienne. En effet, je reprends mes études et suis entrée en formation de psychomotricité (c'est une de mes "collègues", épouse de l'un de vous qui m'a parlé de ce forum).



Je suis très très amateur, avec du matériel qui n'est pas franchement folichon, mais je commence à m'amuser, la photographie est devenue un exutoire depuis que j'ai quitté ma région natale.

J'aime beaucoup la nature, je m'essaye depuis peu avec des modèles. J'aime beaucoup les mises en scène qui racontent une histoire. Je pratique également depuis plusieurs années ce que beaucoup de gens appellent l' "urbex" (ce terme me fait hérisser les poils). Je ne le fais pas de façon acharnée, c'est vraiment ponctuel, mais j'ai eu la chance énorme de découvrir de fabuleux lieux.



Il m'arrive parfois de poser pour des amis photographes, mais je n'ai pas le physique d'une jeune première :D



Je ne suis pas du tout branchée technique, ni matériel. A vrai dire je n'y connais vraiment pas grand chose, c'est vraiment du chinois pour moi. Mais j'espère qu'ici je comprendrais les choses un peu mieux, et que j'aurais des critiques constructives concernant mes photos.



Voilà voilà,



A bientôt :)



Naë


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Bienvenue sur le forum !

À priori, tu devrais pouvoir trouver ce que tu recherches ! En plus des sorties, il y déjà des tutos intéressants dans les Liens Pratiques pour ce qui est de la technique.

N'hésite pas à poster tes photos alors pour les critiques :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Naë, et bienvenue ici.

(Bon... le "coupable", c'est moi :-))

J'espère que tu vas trouver ton bonheur ici, n'hésite pas à poster tes photos, à commenter celles des autres (je le dis car certaines personnes hésitent au début, il ne faut pas :-)), à demander des conseils si besoin, à participer aux sorties ou à en proposer aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :D



Je serais bien partante pour des sorties mais le tout c'est de gérer tout ça entre les cours et le reste. En sachant que j'ai 2h de trajet à peu près pour venir sur Paris même. Mais j'admets que je suis curieuse.



@Sylvayre: Bien vu pour les tutos, merci!



@Gief-Kan: Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note, même si je n'aime pas donner un avis sans vraiment maîtriser le domaine. Pour proposer des sorties, faut juste me laisser le temps de me faire au coin, je ne connais pas grand chose ici. Mais qui sait, peut-être d'ici quelques mois :)



D'ailleurs, comment se passent les sorties? On peut y participer sans faire partie de l'assoc?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types de sorties :

  • Celles organisées par l'association. C'est environ une par mois. C'est marqué explicitement dans le sujet "Sortie ClubPhotoParis.Fr". Mais tu peux venir une fois pour découvrir ce genre de sortie (sans être adhérente). (en général, elles sont un peu plus compliquées à organiser, où il y a disons plus d'engagement de notre côté, ce ne sont pas juste des sorties où l'on fait des photos ensemble et puis basta - je caricature un peu, tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner des conseils dans n'importe quelle sortie).
  • Et puis toutes les autres, organisées par qui veux, auxquelles tu peux participer autant que tu veux. Et donc, tu peux toi même en proposer. Tout est open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narayama: Vu comme tu décris la chose, je trouverai bien ma place +-+- quelque part ici, en espérant qu'elle devienne ++++ par la suite ;)



@Alphapix: Merci, je vais regarder tout ça progressivement. Je sors pas mal (merci le chien), surtout dans la nature, du coup j'ai pas mal d'idées qui me viennent. Bon, de là à les réaliser et à les rendre comme je veux, c'est une autre paire de manches.



La plupart de mes photos sont sur mon compte privé FB, mais j'ai un 500px depuis quelques semaines, avec un peu tout et n'importe quoi: 500 px: Nae's Imaginary


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...