Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bénef

Messages recommandés

Pour ma part, j'aime justement le fait que ce n'est pas symétrique, et surtout, j'aime beaucoup le PT, même si en fait, quand je regarde la photo, çà me fait plus penser à une image, style matte painting (surtout au niveau des immeubles), mais j'accroche beaucoup.

Par contre, je trouve que ce n'est pas du tout judicieux d'avoir fait une pause longue. Cà gâche même complétement la photo.(pas taper, ce n'est que mon avis). Le ciel est très présent, et l'effet n'est pas assez fort (certainement pas assez de vent), et devient une gène (l'effet dont parle GK sur la gauche), c'est dommage, car le ciel semblait être intéressant en plus.

Le matte painting, c'est ce qui remplace les peintures qui servaient de décor pour les films.

C'est généralement réalisé en assemblant des photos, en faisant du digital painting ("peinture") ou en incluant des objets/scènes 3D (voire en faisant tout cela dans le même matte painting), le but étant d'avoir un fond photoréaliste. (poussé à l'extreme, il y a pas mal de scènes de films/séries qui sont entièrement tourné sur fond vert/bleu et les décors sont totalement crée en infographie).

Le traitement des bateaux jusqu'aux immeubles me fait penser à cela et j'aime beaucoup le rendu.

J'ai bien compris pour la pose longue, même s'il reste des ghosts (d'ailleurs, au niveau de la rambarde, au milieu, n'aurais-tu pas effacer, en partie un de ces ghosts, en omettant une petite partie rouge ?)

En fait, je ne sais pas pourquoi, mais la dernière fois, en cliquant sur ta photo, j'avais un + entouré qui m'a permis de voir ta photo à 100%.

Du coup, j'ai vu qu'il y avait un bout de ghost rouge (tu suis le milieu de la passerelle en remontant vers le haut, et arrivé à la rambarde, il y a ce ghost). On le voit en affichage "standard" quand on sait où il se trouve (dans le cas contraire, il n'attire pas l'oeil et est bien trop petit). Il semble en fait qu'il y avait une personne habillée en rouge qui remontait la passerelle (on voit les ghosts un peu plus haut), et j'avais pensé que tu l'avais effacé à la base en PT car c'est plus opaque. Dans le cas contraire, ce n'est pas gênant du tout.

A tu essayé un 16/9 mais en gardant le bas de l'image et en rognant le ciel qui prend beaucoup d'espace autour de la matière?

Sur le lien tu a sauvegardé presque tout le ciel (je pense de façon à préserver un maximum l'effet des nuages), mais il prend trop de place.

En gardant le bas de ta photo, l'effet ne changera pas beaucoup vu que la partie droite est vide et tu arrivera à un meilleur équilibre.