Philippe94 Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2014 Pour ma part, j'aime justement le fait que ce n'est pas symétrique, et surtout, j'aime beaucoup le PT, même si en fait, quand je regarde la photo, çà me fait plus penser à une image, style matte painting (surtout au niveau des immeubles), mais j'accroche beaucoup. Par contre, je trouve que ce n'est pas du tout judicieux d'avoir fait une pause longue. Cà gâche même complétement la photo.(pas taper, ce n'est que mon avis). Le ciel est très présent, et l'effet n'est pas assez fort (certainement pas assez de vent), et devient une gène (l'effet dont parle GK sur la gauche), c'est dommage, car le ciel semblait être intéressant en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2014 Merci pour ton retour. La pause longue me permet aussi d'avoir moins de gens sur la passerelle. C'est quoi le style matte painting ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 27 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2014 Le matte painting, c'est ce qui remplace les peintures qui servaient de décor pour les films. C'est généralement réalisé en assemblant des photos, en faisant du digital painting ("peinture") ou en incluant des objets/scènes 3D (voire en faisant tout cela dans le même matte painting), le but étant d'avoir un fond photoréaliste. (poussé à l'extreme, il y a pas mal de scènes de films/séries qui sont entièrement tourné sur fond vert/bleu et les décors sont totalement crée en infographie). Le traitement des bateaux jusqu'aux immeubles me fait penser à cela et j'aime beaucoup le rendu. J'ai bien compris pour la pose longue, même s'il reste des ghosts (d'ailleurs, au niveau de la rambarde, au milieu, n'aurais-tu pas effacer, en partie un de ces ghosts, en omettant une petite partie rouge ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2014 Merci pour cet éclairage. En effet j'aurais pu passer un coup de tampon. Par contre je n'ai pas compris le : en omettant une petite partie rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2014 En fait, je ne sais pas pourquoi, mais la dernière fois, en cliquant sur ta photo, j'avais un + entouré qui m'a permis de voir ta photo à 100%. Du coup, j'ai vu qu'il y avait un bout de ghost rouge (tu suis le milieu de la passerelle en remontant vers le haut, et arrivé à la rambarde, il y a ce ghost). On le voit en affichage "standard" quand on sait où il se trouve (dans le cas contraire, il n'attire pas l'oeil et est bien trop petit). Il semble en fait qu'il y avait une personne habillée en rouge qui remontait la passerelle (on voit les ghosts un peu plus haut), et j'avais pensé que tu l'avais effacé à la base en PT car c'est plus opaque. Dans le cas contraire, ce n'est pas gênant du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2014 hum, je n'ai rien touché de ce coté là. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Très belle photo avec un petit bémol sur le côté asymétrique. Les passants sont un tantinet trop flous à mon goût, on dirait que tu les as flouté en post-traitement, c'est le cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Merci pour ton retour @Audrey H Je n'ai rien flouté. c'est jusque qu'ils ont la très mauvais idée de ne faire que du surplace le temps que je réalise ma pause longue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Mdr, ah ben bravo !!! J'ai eu la même chose avec les photos de couple de mon frère, les gens avaient la bonne idée de s'arrêter tous quand ils voyaient l'appareil ou de marcher très lentement alors que je voulais faire un effet de filé en pause longue. Pénible les gens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Pratique ^^ Bon faut que je me bricole un nd 2000 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 C'est ça, au moins y aura plus personne sur la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Bon faut que je me bricole un nd 2000 ! Paie ta dérive colorimétrique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 @Don Pilou : grave. Déjà que j'en ai pas mal... :/ @Audrey H : ou pas de photo du tout! ! Pause longue de 2h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Pour ma part le mouvement des nuages lui va très bien. Je suis d'accord avec toi sur le centrage. Tu peux tenter un cadrage au format 16/9 pour améliorer la lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 @Sun : Merci pour ton retour. Pour le 16/9, je trouve que ça fait étriqué. L'ancien traitement que j'avais fait à un cadrage 16/9, et avec le recul je me dit que ce n'est pas une bonne idée. (lien) Je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 A tu essayé un 16/9 mais en gardant le bas de l'image et en rognant le ciel qui prend beaucoup d'espace autour de la matière? Sur le lien tu a sauvegardé presque tout le ciel (je pense de façon à préserver un maximum l'effet des nuages), mais il prend trop de place. En gardant le bas de ta photo, l'effet ne changera pas beaucoup vu que la partie droite est vide et tu arrivera à un meilleur équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Pas bête l'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Ah oui j'aime bcp cette version !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 pour le 16/9 Top le côté coloré et ensoleillé des tours aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 ça passe mieux que la série n&b du Québec à ce que je vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 Très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 J'avoue que c'était une très bonne suggestion. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés