sun Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 Vous en pensez quoi de celle-ci? C'est une image de mes archives, le défi de Divylune m'a fait y repenser La symétrie n'est pas parfaite, j'avais pas de trépied avec moi ce jour là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 J'aime bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 j'aime beaucoup. As tu essayé de monter un peu la temperature sur ta photo? Perso, J'adore les couleurs froides de façon générale (chose que j'ai découverte depuis peu de temps sur moi meme) et du coup j'essaie de me forcer a essayer ce qui ne m'est pas très naturel. Je suis curieux de voir ce que ca pourrait donner si t'as le temps, ou un RAW a passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 Merci Gief et Maxym. Mon RAW d'origine n'est pas de très bonne qualité, je l'ai traité dans tous les sens pour en tirer quelque chose, je t'envoie le fichier jpg en haute def. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2015 Il y a effectivement de la récup de ton sombre (bruit en haut à gauche et droite si je m'abuse ? J'aime bien moi aussi ce style de symétrie et ce nuage. Il y a juste le bleu qu'il faut peut être retravailler localement pour le rendre plus "profond" ? (température ? saturation ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2015 j aime beaucoup le rendu. la symétrie est tout de même très bonne et les reflets sont top. un petit essaie en n&b ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2015 Merci Stef. Je suis d'accord avec vous, la température de l'ensemble n'est pas super naturel. D'origine la photo est très sous exposé, j'ai foiré les réglages. Du coup le PT dénature un peu la couleur et m'a ajouté du bruit sur les coins. Faut que je la refasse, c'est pas bien loin, c'est à la BNF juste à l'angle des tours. Je suis content que l'ensemble vous plaisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 J'ai aussi une autre proposition dans un cadrage beaucoup plus large et en V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 ça me plait carrément plus (Pas constructif je sais, je décolle du pc là ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Merci Pas de soucis, ça nous arrive tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 la v2 est mieux ... les couleurs sont plus sympa ... les lignes du batimentsont mieux exploitées en ayant inverser l image. juste un point qui me chagrine légèrement .... la jonction entre le bâtiment et les nuages sembl plus clair (comme un halo) je ne sais pas si je suis clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Salut, La compo fait toujours son effet. Au delà du problème de cramé des nuages, reculer d'un pas et dézoomer légèrement permettrai d'augmenter la zone du bâtiment, et donc les reflets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Le cadrage de la version 2 avec le bâtiment en bas est plus naturel, et l'image est du coup plus facile à lire. Le traitement est mieux aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Je reviens par ici. La lecture est plus facile comme l'as dit gief. On va vers le haut et ce n'est pas "bouché" de plus j'aime le nouveau bleu. Ca me parle plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Merci beaucoup stef__92, Pour le halo, je pense que ça vient des nuages, mais le PT doit aussi y être pour quelque chose. Du moins il doit accentué l'effet. Don Pilou, pour le zoom j'essayerais à l'occasion, faut que j'y repasse, ça fait un moment que je ne suis pas retourné dans le coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 La V2 a une lecture bien plus facile en effet. Les couleurs me plaisent beaucoup avec ces reflets dégradés. La V1 n'a pas le même inpact à mon sens, car la deux met en valeur les effets de géométrie jusqu'à sembler être un kaleidoscope. Par contre la géométrie n'est pas parfaite on dirait.. ça vaudrait la peine de la refaire en s'assurant que tout est nikel car l'image serait d'autant plus percutante. Je la verais bien comme une base pour un montage jouant d'effets de perspective avec les différents plans et leurs points de fuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2015 Bon, j'essaye de faire des critiques plus pertinentes, mais là, je n'ai pas grand chose à dire... Je ne suis pas trop architecture, mais je trouve ta 2ème photo très chouette, le traitement colle super bien. J'aime aussi la petite zone bleue au milieu des nuages, à proximité de la jonction, qui se répètent dans les reflets, çà fait original. Si tu retournes sur le site, j'aimerais bien voir le résultat, suite au conseil de Don Pilou (après, il faut des conditions météos aussi intéressantes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 Je vois seulement ton sujet maintenant @Sun.. La V1 est sympa mais il manque ce côté symétrique et les couleurs me plaisent moyennement alors que la V2 est beaucoup plus impactante et les couleurs plus séduisantes! Très sympas ces nuages qui n'ont pas l'air perturbés par les lignes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Je préfère clairement la V1 car la symétrique est parfaite, par rapport à la v2 où c'est pas symétrique et ca me gêne beaucoup. En revanche, j'aurais préféré le PT de la v2 appliqué à la v1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés