Aller au contenu
Forum Photo Paris

LA PYRAMIDE

Messages recommandés

j'aime beaucoup.

As tu essayé de monter un peu la temperature sur ta photo?

Perso, J'adore les couleurs froides de façon générale (chose que j'ai découverte depuis peu de temps sur moi meme) et du coup j'essaie de me forcer a essayer ce qui ne m'est pas très naturel.

Je suis curieux de voir ce que ca pourrait donner si t'as le temps, ou un RAW a passer :)

Il y a effectivement de la récup de ton sombre (bruit en haut à gauche et droite si je m'abuse ?

J'aime bien moi aussi ce style de symétrie et ce nuage.

Il y a juste le bleu qu'il faut peut être retravailler localement pour le rendre plus "profond" ? (température ? saturation ?)

Merci Stef.

Je suis d'accord avec vous, la température de l'ensemble n'est pas super naturel.

D'origine la photo est très sous exposé, j'ai foiré les réglages. Du coup le PT dénature un peu la couleur et m'a ajouté du bruit sur les coins.

Faut que je la refasse, c'est pas bien loin, c'est à la BNF juste à l'angle des tours.

Je suis content que l'ensemble vous plaisent.

la v2 est mieux ... les couleurs sont plus sympa ... les lignes du batimentsont mieux exploitées en ayant inverser l image.

juste un point qui me chagrine légèrement .... la jonction entre le bâtiment et les nuages sembl plus clair (comme un halo)

je ne sais pas si je suis clair :(

La V2 a une lecture bien plus facile en effet.  Les couleurs me plaisent beaucoup avec ces reflets dégradés.  La V1 n'a pas le même inpact à mon sens, car la deux met en valeur les effets de géométrie jusqu'à sembler être un kaleidoscope.  Par contre la géométrie n'est pas parfaite on dirait.. ça vaudrait la peine de la refaire en s'assurant que tout est nikel car l'image serait d'autant plus percutante.

Je la verais bien comme une base pour un montage jouant d'effets de perspective avec les différents plans et leurs points de fuite.

Bon, j'essaye de faire des critiques plus pertinentes, mais là, je n'ai pas grand chose à dire...

Je ne suis pas trop architecture, mais je trouve ta 2ème photo très chouette, le traitement colle super bien.

J'aime aussi la petite zone bleue au milieu des nuages, à proximité de la jonction, qui se répètent dans les reflets, çà fait original.

Si tu retournes sur le site, j'aimerais bien voir le résultat, suite au conseil de Don Pilou (après, il faut des conditions météos aussi intéressantes)

• 2 weeks later...

Je vois seulement ton sujet maintenant @Sun..

La V1 est sympa mais il manque ce côté symétrique et les couleurs me plaisent moyennement alors que la V2 est beaucoup plus impactante et les couleurs plus séduisantes! Très sympas ces nuages qui n'ont pas l'air perturbés par les lignes 

Je préfère clairement la V1 car la symétrique est parfaite, par rapport à la v2 où c'est pas symétrique et ca me gêne beaucoup.

En revanche, j'aurais préféré le PT de la v2 appliqué à la v1