JP Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 J'aime bien cette photo prise sur le vif, en intérieur, sans éclairage ni réflecteur. Ce n'est pas du studio, ni posé, ni mis en scène. D'ailleurs le blanc dans le fond me gène et j'aurais aimé m'en débarasser. Mais je ne veux pas d'un traitement photoshop (détourage, changement du fond, etc.) qui retirerait tout le réel et la spontanéité. A mon sens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Sa belle bouille et son body coloré suffisent à capter le regard qui ne vas pas trop se perdre par derrière. La photo est top et respire la joie de ta petite fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 :good: C'est très sympa, on dirait presque qu'elle a posé Sinon, dommage pour le pied flou (peut être la profondeur de champ) et coupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtt92 Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 Sympa spontané Pour le flou du pied plus important, je pense plus à un flou de bougé que la pdf Sinon, pour le parc blanc en arrière plan, bah cela fait une leçon pour la prochaine fois, à gérer ces détails à la prise de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 [...] cela fait une leçon pour la prochaine fois, à gérer ces détails à la prise de vue Mais tu as des enfants, non ? Et une maison (ou un appart, c'est pire il y a souvent moins d'espace) avec enfants, c'est une maison avec du *bordel* partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtt92 Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 yes mais y a toujours de astuces pour supprimer à la pdv les éléments perturbateurs, un peu comme dans les mariages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 Très sympa cette photo prise sur le vif. Ta petite fille est très mignone, et tu as réussi à prendre sur le vif son expression, c'est l'essentiel. Après pour le fond, ce n'est pas évident à gérer, si tu te décalles sur la droite par exemple, tu peux masquer le parc (mais surement faire apparaitre autre chose sur la gauche ), mais tu n'as plus le même angle de vue, et surtout, ta petite fille aurait changé d'expression entre temps. Tu as donc bien fait de déclencher, je pense que pour les bambins, il vaut mieux avoir une photo avec une belle expression naturelle que de rechercher absolument de faire la photo, sinon, on peut passer à côté de très bonne photo souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 Je crois qu'on est bien tous d'accord, il aurait mieux valu penser à virer le parc dans lequel de toutes façons elle ne veut pas aller ... Si on devait se donner des baffes à chaque fois qu'on fait des erreurs en prenant des photos, on aurait les joues rouges ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 C'est bien dit ! -) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 Si on devait se donner des baffes à chaque fois qu'on fait des erreurs en prenant des photos, on aurait les joues rouges ... L'important c'est de se rendre compte de ses erreurs pour ne pas les refaire et gagner en expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés