Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ma petite fille

Messages recommandés

J'aime bien cette photo prise sur le vif, en intérieur, sans éclairage ni réflecteur.

Ce n'est pas du studio, ni posé, ni mis en scène. D'ailleurs le blanc dans le fond me gène et j'aurais aimé m'en débarasser. Mais je ne veux pas d'un traitement photoshop (détourage, changement du fond, etc.) qui retirerait tout le réel et la spontanéité. A mon sens!

Sa belle bouille et son body coloré suffisent à capter le regard qui ne vas pas trop se perdre par derrière.

La photo est top et respire la joie de ta petite fille.

[...]  cela fait une leçon pour la prochaine fois, à gérer ces détails à la prise de vue ;)

Mais tu as des enfants, non ?

Et une maison (ou un appart, c'est pire il y a souvent moins d'espace) avec enfants, c'est une maison avec du *bordel* partout ;-)

Très sympa cette photo prise sur le vif.

Ta petite fille est très mignone, et tu as réussi à prendre sur le vif son expression, c'est l'essentiel.

Après pour le fond, ce n'est pas évident à gérer, si tu te décalles sur la droite par exemple, tu peux masquer le parc (mais surement faire apparaitre autre chose sur la gauche :) ), mais tu n'as plus le même angle de vue, et surtout, ta petite fille aurait changé d'expression entre temps. Tu as donc bien fait de déclencher, je pense que pour les bambins, il vaut mieux avoir une photo avec une belle expression naturelle que de rechercher absolument de faire la photo, sinon, on peut passer à côté de très bonne photo souvenir.

Je crois qu'on est bien tous d'accord, il aurait mieux valu penser à virer le parc dans lequel de toutes façons elle ne veut pas aller ... Si on devait se donner des baffes à chaque fois qu'on fait des erreurs en prenant des photos, on aurait les joues rouges ...

Si on devait se donner des baffes à chaque fois qu'on fait des erreurs en prenant des photos, on aurait les joues rouges ...

L'important c'est de se rendre compte de ses erreurs pour ne pas les refaire et gagner en expérience.