mtt92 Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 Un portrait fait au moi de juillet avec la jeune Margaux qui débute mais a déjà un sacré regard. Lumière naturelle avec 5D3 + 135mm à f/2.2, 1/640s et iso200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 Arhh !! Tu devrais télécharger la photo directement sur le forum (cf. tuto) car (sauf bug de mon navigateur) elle ne s'ouvre pas avec la lightbox et on ne peut pas l'agrandir !! C'est bien dommage !! Sinon, joli n&b ! Le sujet ressort très bien avec un bokeh très doux ! :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 Bon ben bah.. certes la photo est réussie, mais je suis un peu mitigé... pour 2 raisons : - la modèle me semble proportionnées bizarrement, un peu comme un guépard : petite tête, long bras, dos long et creusé... - la lumière sur le visage et les cheveux que je trouve trop sombre par rapport au reste (je dis bien pas trop sombre dans l'absolu, mais trop sombre par rapport au reste de la photo) Voilà... je dis ça très humblement, hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 J'aime bien! Beau N&B pour ma part. Certes c'est coupé un peu partout mais ça me dérange pas perso. Vaut mieux partout que juste un bout de main..^^ Dis, est-ce que tu fais des collaborations pose contre photos? Parce que si oui je pourrais être intéressée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 @ayu51 : Le racolage actif n'est pas autorisé sur le forum ! @mtt92 : stp, accepte pour qu'elle puisse changer son avatar verdâtre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 @Gief-Kan Comment ça c'est pas autorisé? lol T'es juste jaloux oui! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 Jaloux, jaloux : y'a 3 à 0 pour l'instant, j'ai un peu d'avance Et en plus j'interviens en ta faveur... pffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 Excuse nous de polluer ton post ! Mais on est gentil en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtt92 Posté(e) 20 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 Alors pour répondre aux questions : - Iso 200, car c'est le réglage par défaut sur le 5D3, je suis un faignant de la technique! Des fois je fais même des photos à iso 2000 en plein jour pour avoir un rendu particulier! - Oui je coupe dans tous les sens, cela ne me dérange pas de le faire, voir j'aime souvent le faire pour mettre en avant comme ici, le visage et son expression Faut juste le faire en ne coupant pas dans les articulations La 'regle' de pas couper les membres, c'est pour les livres d'école Regardez les mags de mode, çà coupent de partout Après ya ceux qui restent bloqués dessus, et les autres mais j'étais fixé aussi la dessus y a qq temps!!! - Ok pour poster l'image sur le forum, la j'ai juste mis un chemin vers le post de flickr, comme la box me le demandait - Les diff de luminosité, je vois pas trop, attention aux écrans - Pour le portrait en collab, je fais rarement car pas beaucoup de temps libre en ce moment! (-> papa de deux filles c'est chaud pour les dispos) Mais lors d'une sortie photo çà peut se faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtt92 Posté(e) 20 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 J'ai mis l'image comme il se doit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 ouhla si tu dis à Gief-Kan que son écran n'est pas calibré tu vas te faire taper! haha En tout cas perso ça me gêne pas ce sombre. Pas de souci pour la collaboration, de toute façon c'est vrai que ça aurait été compliqué je ne reviens sur Paris que ce weekend et c'est sûrement la dernière avant longtemps. Dans un mois direction le Japon pour au moins un an Un jour peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 J'ai mais l'image comme il se doit Nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtt92 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2014 ouhla si tu dis à Gief-Kan que son écran n'est pas calibré tu vas te faire taper! haha En tout cas perso ça me gêne pas ce sombre. Pas de souci pour la collaboration, de toute façon c'est vrai que ça aurait été compliqué je ne reviens sur Paris que ce weekend et c'est sûrement la dernière avant longtemps. Dans un mois direction le Japon pour au moins un an Un jour peut être Japon top j'y suis allé en mars dernier pour les vacances, j'ai adoré! Après y vivre longtemps, c'est une expérience pour un français ^^ Tiens je vais vous poster une petite photo de la bas pour la critique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 août 2014 Signaler Share Posté(e) 21 août 2014 Oui mon écran est calibré ! Et je parlais pas bien de différence de luminosité. Là où c'est le plus flagrant pour moi, ce sont les cheveux. Mais bon, ca reste du chipotage on est d'accord. Pour les "coupures", de toute façon, il faut forcément couper à un moment donné, sauf si tu fais que des photos en pied. Le truc c'est juste de pas couper un endroit où ca fait moche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtt92 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2014 Humm, no problem, les cheveux plus sombres, yes, parti pris de ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 21 août 2014 Signaler Share Posté(e) 21 août 2014 Salut, L'attitude du modèle et le traitement me conviennent parfaitement, juste je trouve qu'il y a un peu trop d'espace à gauche, j'aurais peut-être cadré un peu plus à droite, mais là on commence à jouer dans les détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 Hello, Je ne lis pas les mags de mode et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut savoir briser les règles des manuels d'école. Pourtant, les coupes me gênent un peu, sans vouloir pinailler : celle en bas qui est trop limite et celle de gauche qui est trop proche du poignet. En fait je n'accroche pas à la photo, surement à cause de sa compo : je regarde parfois de droite à gauche, je ne sais pas si cela vient de là, mais en fait, mon regard s'arrête beaucoup sur le bracelet. Nous avons fait une sortie portrait en extérieur et je trouvais souvent qu'il y avait trop de différence de lumière entre le sujet et le fond. Ici, en noir et blanc, tu as très bien utiliser cette différence. Je voulais donc savoir si tu avais utilisé le noir et blanc pour "rattraper" la photo ? Si tu as pris la photo en t'adaptant à la lumière et en la pensant en n&b ? Ou si la photo était déjà pensé avant d'aller sur site (choix du site et de l'heure) car la tenue du modèle vient renforcer tout cela. Je pratique peu le portrait (hormis enfants en bas âge sur le vif) et je suis plutôt débutant, donc mes remarques ne te paraiteront pas forcément pernitente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtt92 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 Alors pour les tests de jeunes mannequins, je travaille surtout en n&b car il faut avant tout centrer l'accroche sur la personne en non le reste (decors, stylisme, autre) Donc le n&b est super efficace pour cela et evite de se perdre en route dans trop de couleurs par exemple! Je prends la photo directement en n&b sur place pour savoir exactement ce que cela donnera et j'ai un profil n&b très proche de celui réglé sur mon boitier lors de l'import sous Lightroom! Cela permet de gagner beaucoup de temps et même avec le 5d3, la possibilité de noter (équivalent des étoiles sous LR module bibliothèque) directement les photos sur le boitier est super top car entre deux sets, je note direct ce qui me parait bon!! Concernant les différences de lumière, il y a une règle de base, faire la photo là où la lumière est bonne; Et non la où le décors plait! J'entends par la que ok le décors peut être sympa, si la lumière est pourrie, la photo sera pourrie! Il faut soit adapter la lumière (via des modifieurs comme un réflecteur, flashs, etc.., soit venir à la bonne heure, soit se déplacer un peu) La photo est un monde de compromis, surtout en lumière naturelle, faut faire avec ce que l'on a La dans mon cas, le ciel était super nuageux donc lumière très douce et peut de différence entre 1er plan et arrière plan! Voila, j'espère que cela repond un peu! J'en mets une deuxième de la série faite au 50mm! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 Ok, merci pour tes explications. Je préfère cette deuxième photo, avec une compo plus classique (l'horizon est pas forcément bien placé, mais il est masqué grâce à la pose du modèle). Je trouve aussi que çà "pète" moins (sur la 1ere c'est peut-être le traitement qui me donne l'impression de différence de luminosité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YMEYNADIER Posté(e) 30 août 2014 Signaler Share Posté(e) 30 août 2014 Sublime comme toujours tes photos Stephane ! un fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtt92 Posté(e) 30 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2014 Sublime comme toujours tes photos Stephane ! un fan Merci Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés