Aller au contenu
Forum Photo Paris

Portrait au redwall

Messages recommandés

Bah c'est un très beau portrait !

C'est un rendu très mode sur la peau. C'est très esthétique, mais cela peut être source d'éternels débats sur jusqu'où il faut aller avec Photoshop.

Il est public de redwall ? :-)

Top ! Le redwall est vraiment sympa !

C'est le 85mm f/1.8 ? (ou f/1.2 ?)

Côté traitement de la peau, je sais que c'est un débat sans fin mais là, pour moi, c'est bien dosé. C'est bien fait, pas poussé à outrance comme on peut le voir avec ceux qui lissent tout à fond avec de la clarté négative... D'ailleurs, c'est quoi ta technique ?

Salut,

Ce portrait remplie pour moi tous les paramètres pour être réussi : une bonne map (heureusement ;) ), un bokeh agréable avec cette perspective et un traitement naturel tout en étant un minimum travaillé.

• 2 weeks later...

Tiens je viens sur cette image. (image au hasard en index)

Je n'accroche pas trop par rapport à la modèle. Ce qui est dommage car j'adore le fond et la pdc qui est très bien faite et c'est bien géré techniquement parlant (couleur, compo etc...).

Ce qui me gêne chez la modèle :

• Une peau de visage qui contraste avec le reste de peau que l'on voit. Bon il est vrais que je fait une fixette la dessus (le lissage et le traitement des yeux). Mais j'ai l'impression d'avoir deux photo : le visage et le reste.
  • Le bras gauche qui est assez maigre et qui fait un renfoncement. Bon ok ce n'est pas le plus gênant.

Et plus je regarde, moins j'accroche. Désolé :/

(Je ne suis pas venu dans le but de casser, quand je suis passé vite fait j'ai eu une bonne impression. C'est pour ça que je reviens, et en regardant plus précisément l'image j'ai changé d'avis.)

• 3 weeks later...