Aller au contenu
Forum Photo Paris

qu'avez vous demandé pour noel ayant un rapport avec la photo ?


A-snowboard

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur ebay j'en sais rien. Mais je sais qu'il y a la possibilité de contester un achat s'il n'est pas conforme. Ou quelque chose de ce genre.

Après sur ebay les vendeurs sont notés. Donc ça permet d'avoir une idée. (bien qu'une fois j'ai été deçu de ce que j'ai acheté. Mais je ne généralise pas car les autres achats se sont déroulés sans souci)

Sur le bon coin, il y a de tout. Mais je conseille la vente en main propre afin de voir l'objectif s'il marche bien s'il n'a pas de champignon et faire quelques photos avec.

Si tu peux faire ça avec quelqu'un de confirmé dans le domaine c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bon coin je pratique pour l'occasion, faut être tenace pour trouver ce que l'on souhaite ;)

Ebay, oui pour achat de neuf, surtout à l'étranger pour des trucs introvables en france. (HK notamment) Il y a aussi des petites annonces comme LBC mais beaucoup moins mais ça existe.

Sur LBC, négocier les prix et regarder bien car les arnaques existent vont du simple au triples suivant les vendeurs pour le même produit, état ...

LBC et ebay annonces : déplacer vous le plus possible et essayer TOUJOURS. Les lettres de cessions il faut y penser pour la vente d'occasion (ça évite le recel non concentis...)

et pour finir comme dit Snow, être avec quelqu'un qui s'y connais bien ça n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humf .... Je suis en plein dans les choix des objectifs... Et a par y mettre 1000€ je ne sait que choisir.

Si me je sépare du tamron, je n'ai plus d'objectif pour la rue. Or ces derniers temps je suis pas mal en focale fixe mais 50mm c'est trop long.

dur de choisir.

Anto, ça te dérange d'attendre un peut ? que je me décide un peut dans l'histoire ! :P

(Donne moi une date butoir ça m'arrange !)

entre un 35mm, un 24-70mm et ne rien faire... que faire. Dur dur !

J'aimerai te l'acheter juste aprés Noel si tu est sur Paris bien sur, qu'est t'en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

LBC: Les rares fois où j'ai cherché, j'ai trouvé que les objets étaient hors de prix. EBay: Même analyse que Tizzy, mais je n'a jamais acheté d'objectif aussi. Noël est déjà passé, merci à la Fnac Etoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le SB700 tu me diras ce que tu en pense !

Perso je le trouve très cher pour ce qu'il fait... le 900 n'en parlons pas :P

Oui je t'en ferais un petit bilan ^^

Au début j'avais pensé au sb 900 mais quand j'ai vu le prix...Je préfère prendre un sb 700 et j’achèterais un petit système radio pour 60 euros !

Car sur mon D3100 y'a pas de déclenchement a distance par infrarouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh infrarouge = inutile, tout comme les déclencheurs TLL selon moi, et puis le manuel c'est cool :D

(sauf en photo de soirée, TLL et cobra sur boitier!)

Un SB700 sur un D3100 ?!?! jamais vu encore :P fait gaffe au poids et à très bien l'assurer au boitier... (le sb700 pèse autant que ton boitier nu je crois.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu déclenche comment ton flash à distance ?

Car j'ai pas non plus la fonction pré eclaire sur le D3100 !

C'est un inedit ^^ et puis j'aimerais bien en changer mon D3100 mais bon...j'ai pas les moyens de me payer un boitier plus cher pour l'instant, faut que j'attende l'année prochaine prochaine quand j'aurais touché un peu de sous ^^

C'est pas encore sur que le pere noël me l'offre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop cherché sur le bon coin. Clair que c'est plus cher, pour un 24-70 2,8 tu peux l'avoir à 800€ sur ebay et 1100€ sur le bon coin.

Après d'un coté tu n'essaye pas (ebay), alors que le bon coin tu as la remise en main propre et l'essai. A chacun de voir si la différence est justifié.

Pour un achat de 1000€ à voir. Je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer. Surtout les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 50 mm sont produits à la chaine, les 35 mm y a déjà beaucoup moins de demande et généralement une plus grande qualité de traitement des lentilles.

@Koala: Le prééclair sur un flash c'est pour le TTL (bonne expo automatique du flash)

Sur ton SB700 tu as le mode esclave (slave) qui se déclenche automatiquement quand le pop up ou un autre flash se déclenche, c'est pour cela que je me passe encore des triggers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 50mm 1,4 Pas la version L hein ? J'ai la version 1,8 actuellement. Mais bon je pense que ça va attendre.

Pour le 24-70mm f2,8, ça sera d'occasion, et la version 1. Faut juste en trouver un pas trop cher... Et dur de trouver sans passer par les enchères... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Il y a des avantages et inconvénients aux 2, le tout est d'adapter les achats en fonction de sa pratique ou de changer de pratique.

Avec le D300, le 12-24 et le 17-55 me convenaient très bien.

Le D300 et le 17-55 vendus (reste le 12-24), je me suis dit que le passage aux fixes me donneraient plus de satisfaction que des zooms en FX.

C'est mon choix et je l'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, chacun a ses pratiques.

Mais je pense qu'aux fixes je vais y passer petit à petit. C'est juste qu'il me faut de l'ouverture car je fait du nocturne. Et les prix des grandes ouvertures pour une focale de 35 ou 24mm sont assez élevés. Même en occasion.

Bon après faudrait que je regarde un peut les autres marques. ce que je ne fait pas assez souvent. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...