Aller au contenu
Forum Photo Paris

qu'avez vous demandé pour noel ayant un rapport avec la photo ?


A-snowboard

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le 50mm 1,4 Pas la version L hein ? J'ai la version 1,8 actuellement. Mais bon je pense que ça va attendre.

Pour le 24-70mm f2,8, ça sera d'occasion, et la version 1. Faut juste en trouver un pas trop cher... Et dur de trouver sans passer par les enchères... :/

Tu peux t'interesser au sigma 50mm 1.4. Il est un petit peu plus cher que son homologue canon, mais il est plébiscité par son rendu qui lui est supérieur. Par contre tout n'est pas rose, et beaucoup d'exemplaires sont touchés par des pb de focus. C'est la tombola, et ceux qui sont touchés doivent être renvoyés avec le boîtier au SAV pour être réglés aux petits oignons (sigma le fait facilement, mais c'est chiant). D'ailleurs ils vont (ou ils ont déjà) sortir une version compatible avec une espèce de dock qui permettra de régler ça soit même. J'avoue quand même que ça peut ne pas être rassurant, faut acheter en connaissance de cause ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui l'objectif, mais le boîtier est nécessaire car le réglage est fait en fonction de celui-ci

Sinon certains boîtiers permettent les micro ajustement de l'objectif (pour les canon le 50d pouvait, le 60d n'a pas, le 7d et le 5d à partir du mkII peuvent), je sais pas par contre si ça permet d'éradiquer à 100% le pb quand il se présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière les garantie constructeur c'est 2ans. je ne me rapelle plus du texte de loi. Même la garantie 1an n'est qu'enfumage.

après je parle du droit de rétraction. Les entreprises sont obligés de vous rembourser tant que le délais de 7 jours n'est pas dépassé (hors nourriture et autre truc de cet acabit.

C'est valable par exemple pour les application payés sur son iphone etc...

c'est également valable pour les fringues achetés pendant les soldes. Les vendeurs marques ni repris ni remboursé, ben ils sont dans l'illégalité. (Un propriétaire d'un magasin quiksilver m'a confirmé ça)

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Article L121-20-1 (inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

Article L121-20-2 (inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;

5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;

6° De service de paris ou de loteries autorisés.

http://lexinter.net/Legislation/droit_de_retractation.htm

Toujours bon à savoir... Faut le dire a vos copine fan de shopping pendant les soldes... ça peut servir ! :)

Faudrait que je retrouve le texte de loi sur la garantie. Car aux dernières nouvelles apple est assigné en justice par l'europe pour ne pas mettre en avant que la garantie est valable 2ans.

Et ça peut servir, car selon canon l'appareil n'est pris en charge par eux que un an car c'est la garantie constructeur. Or si c'est deux... Nul besoin d'acheter l’extension de garantie fnac d'un an !

Si quelqu'un a le texte je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

J'ai lu, il y a pas longtemps, que la garantie est de 1 an constructeur et que le magasin prend la seconde année.

Pas compris le raisonnement, mais si le magasin ferme, qui c'est qui est dans la m... ? =)

Pour le boitier, j'ai pris la garantie 4 ans Fnac, plus raisonnable pour moi.

Le passage au FX ne s'est fait que par un pur hasard en discutant le coup avec un vendeur que je connais et à qui j'ai demandé de me faire une simulation.

Et hop, suis reparti avec un beau boitier tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris la garantie 4ans 100% remboursé.... C'est grâce à ça que je suis passé au 60D ... Je pense qu'on y gagne plus que je vendre à l'occasion ! :D

(a étudier de près, mais au moins tu te fait pas chier à vendre sur le bon coin ! :P )

Je vais refaire le même coup dans 3/4 ans pour passer au FF ! :D

(Amis vendeurs de la fnac, faites comme si vous avez rien lu ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vente, mais pas en fermeture.

La garantie est un contrat qui est déjà en cour. Donc je ne pense pas qu'ils pourront annuler le contrat comme ça de façon unilatérale sinon je demande un remboursement + un dédommagement. Et oui la loi du marché, pas de souci pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...