Fabrice Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Hello ! Comme le sujet l'indique, qu'est ce que vous me conseilleriez comme équivalent au "Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM" ? L'explication c'est que je regardais pour m'acheter un boitier Canon 6D, mais du coup les objectifs EF-S ne vont pas dessus... c'est ballot ! Est ce que par exemple l'objectif "Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM" est aussi bien au niveau qualité ? (voir même meilleur ?) Est ce qu'il y a d'autre objectif du même genre, autres marques ? etc. ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Pas trop d'idée dans l'absolu. Tu cherche quoi, juste un range équivalent ou quelques chose de plus qualitatif, quitte a perdre du range ? Tu as le 24/70 f4 sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Si tu as vraiment les moyens, prends la "sainte trinité" Canon : 16-34 f2.8, 24-70 f2.8 et 70-200 f2.8 Sinon, le Canon 24-105 f4 sur FF devrait correspondre à ton 15-85 sur APS-C. C'est un très bon caillou devenu assez accessible (entre 500 et 600€ d'occasion). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 note @A-Snowboard : Il y a la possibilité de mettre un avatar par défaut ? C'est vraiment moche l'affichage quand les gens n'en ont pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Oui j'aimerai conserver un "range" équivalent .. c'est pour ça que je parlais du 24-105mm. Parce que avec un 60D + 15-85 ... il faut faire un x1.6 ... du coup avec le 6D il faut un 24-135mm (qui n'existe pas) et le plus proche c'est donc 24-105mm (j'y perd un peu, mais bon) Et niveau budget, j'aimerai ne pas trop rajouté au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 J'ai pas le souvenir que le 24-105mm ait très bonne réputation. Après il faudrait que je me renseigne pour savoir si c'est mauvaise réputation car nul ou si pas assez "top" pour un série L (et donc assez bon mine de rien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Et puis c'est aussi parce que le 24-105mm se vend en kit boitier+obj (donc ça reviens un peu moins cher je pense) Bref... j'étudie le truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Humm, on doit pas parler du même alors, parce que le 24-105 f4 constant de Canon est justement réputé pour sa qualité ! Un des meilleurs rapports qualité prix de la gamme L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Et puis c'est aussi parce que le 24-105mm se vend en kit boitier+obj (donc ça reviens un peu moins cher je pense) Bref... j'étudie le truc Faut le toper en occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 genre : http://www.leboncoin.fr/image_son/758708929.htm?ca=12_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Je parle de celui-ci Qui se vend en kit 6D + obj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Ouaip, c'est bien lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Alors ca dépend ton usage, le 24-105 est bon mais l'ouverture à f4 gêne pas mal de monde sur du full frame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Salut, Je confirme que le 24-105 est un bon coutreau suisse, et en plus il est stabilisé. Après en occas' ou neuf comme tu le sens, il n'est de base pas excessivement cher pour un L. Cependant il me semble que Canon a annoncé récemment la fin du pack 6D + 24-105, remplacé par le pack 6D + 24-70 F/4 IS. De plus un nouveau 24-105 IS STM est sorti, il a une ouverture glissante F/3.5-5.6 mais est beaucoup moins cher (il ne fait pas partie de la gamme L). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Sur les forums, beaucoup pensent que le 24-105 USM va disparaitre (pour ma part, je trouverais cela étonnant car c'est un objectif que l'on croise souvent). Pour un achat en neuf, il faudra peut-être éviter de perdre du temps car comme le dit Don Pilou, le pack est maintenant avec la version glissante et STM. Si tu fais de la vidéo, la version STM devrait mieux convenir pour le silence de la motorisation (par contre, tu perds l'ouverture constante) ; la version USM devrait avoir un autofocus plus rapide et une meilleure construction. Tu as aussi un modèle équivalent chez sigma qui a bonne réputation (plus lourd mais avec un prix intermédiaire). Après, si tu peux te limiter un peu plus niveau range et mettre aussi un peu plus niveau budget, le tamron 24-70 f/2.8 VC a très bonne réputation (par contre, il me semble qu'il y avait au début des soucis avec les 6D, problème de batterie qui se décharge toute seule, donc à vérifier si le problème est réglé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2015 Ouai j'ai vu aussi le pack STM (d'ailleurs ca veux dire quoi, j'ai pas eu la curiosité de chercher) Le 24-70 me gêne un peu parce que du coup il ne zoom pas super beaucoup, et étant donné que je n'ai pas d'autre obj. ... donc je prefere un obj. "couteau suisse" comme vous dites. Après par contre la focale variable 3.5-5.6 ca ne me dérange pas tant que ca, j'ai suis habitué avec mon 15-85 f/3.5-5.6 entre f3.5 et f4 ... pourquoi f4 gêne pas mal de monde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2015 STM veut dire que l'auto focus est silencieux et rapide (super sonic truc du genre). Si tu passes au FF, ne lésine pas sur la qualité de tes objo car sinon tu n'utiliseras pas la vrai puissance du grand capteur. Ouvrir à f4 sur un plein format, pas mal de monde va trouver que c'est du gachis, notamment car la qualité de tes bokeh en FF est bien meilleure qu'en aps-c. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2015 Ouvrir à f4 sur un plein format, pas mal de monde va trouver que c'est du gachis, notamment car la qualité de tes bokeh en FF est bien meilleure qu'en aps-c. En fait, ça dépend du type de photo que tu fais. Perso je préfère avoir 1 ou 2 focales fixes très lumineuses (en dessous de F/2.8) et des zooms ouvrant à F/4, question de prix et surtout de poids. Pour un objectif couteau suisse, ouvrir à F/4 ne me semble pas inadapté, quitte à prendre un 50mm fixe pour le portrait et profiter de la profondeur de champ du FF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2015 Wep d'accord avec toi. Sauf que la, il va finir qu'avec un trans standard, pas tip top. D'ailleurs tu fais quels types de photo pour savoir vers quoi t'orienter ? Car il te faudrait dss focales fixes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2015 Attention quand même, sa demande reste un équivalent au 15-85 EF-S pour du FF. A cette demande, le 24-105 reste ce qui colle le mieux. Un parfait couteau suisse de bonne qualité à un tarif abordable. Pour répondre à DP, sur du FF, je serais plutôt partis sur le 135mm f/2 que sur un 50, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2015 Avec mon 15-85mm f/3.5-5.6 actuel j'ai aussi un focal fixe Canon EF 50mm f/1.4 USM (qui lui est compatible avec le 6D que j'aimerai) donc celui la je garde il est chouette pour les portraits avec les beaux flou en arrière plan Donc conclusion, le 24-105mm serait bien, d'après la plus part d'entre vous C'est un bon compromis qualité/prix... je pense ... reste plus qu'à trouver à vendre, pour avoir le budget pour racheter. Vous connaissez des site, de confiance, pour vendre d'occasion ? (le bon coin, pour une grosse somme comme ca, j'ai un peu peur de me faire avoir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Attention quand même, sa demande reste un équivalent au 15-85 EF-S pour du FF. A cette demande, le 24-105 reste ce qui colle le mieux. Un parfait couteau suisse de bonne qualité à un tarif abordable. Pour répondre à DP, sur du FF, je serais plutôt partis sur le 135mm f/2 que sur un 50, non ? Dépend surtout du besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Avec mon 15-85mm f/3.5-5.6 actuel j'ai aussi un focal fixe Canon EF 50mm f/1.4 USM (qui lui est compatible avec le 6D que j'aimerai) donc celui la je garde il est chouette pour les portraits avec les beaux flou en arrière plan Donc conclusion, le 24-105mm serait bien, d'après la plus part d'entre vous C'est un bon compromis qualité/prix... je pense ... reste plus qu'à trouver à vendre, pour avoir le budget pour racheter. Vous connaissez des site, de confiance, pour vendre d'occasion ? (le bon coin, pour une grosse somme comme ca, j'ai un peu peur de me faire avoir) Tu demande un paiement en espèces et tu n'auras pas de pb sur le bon coin. (Puis les faux billets, ça s'écoule vite si jamais tu tombe dessus. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Dépend surtout du besoin. @DonPïlou parlait spécifiquement de portraits ! +1 pour leboncoin en remise en main propres et espèces. ça permet à l'acheteur de tester et de voir le matos, et au vendeur de ne pas ce faire avoir. Sinon, essayes les "grands" forums photos, ils ont tous une section ventes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 @DonPïlou parlait spécifiquement de portraits ! En effet, après cela dépend du type de cadrage que l'on recherche : le 135 a un rendu incomparable mais est quand même relativement long, là où le 50 est plus polyvalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés