Blurgame Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 Bonsoir, Pour mon premier poste sur ce forum je vous propose des photos rapportées des alpes la semaine dernière. Il s'agit de deux cadrages différents de la même scène prises à quelques minutes d’intervalle : 1. 2. Adrien R a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 Salut, Deux beaux points de vue pour ton premier post, c'est cool. Ma préférence pour la première, pour le ratio plus équilibré entre la roche et les nuages. Ces blocs de montagne sortant de la brume sont vraiment impressionnants. Au niveau du rendu, je pense qu'il y a moyen d'augmenter un peu la netteté des montagnes. Sinon au niveau pratique, tu peux charger directement les photos sur le forum, afin que tout le monde puisse profiter de la lightbox et que des miniatures de tes photos apparaissent à l'accueil du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 J'ai également une préférence pour la 1ère, avec plus de présence de la montagne principale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 12 février 2015 Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 C'est vrai que la 1ère met mieux la montagne en valeur mais sur la 2ème, on identifie + les nuages à une étendue d'eau je trouve. En fait, en fonction du cadrage, le sujet change. J'aime bien aussi la 2ème car le flou brumeux en haut de la montagne "principale" est moins gênant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 février 2015 Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 Préférence pour la seconde. Sauf que je ferais encore plus panorama en enlevant 1/4 de l'image en partie passe (bon peut être pas autant mais c'est l'idée). J'aime bien le rendu que tu as donné avec coin lumineux La première image est sympa aussi car on est plus dans le détail des nuages sur la montagne. Mais bon, sur ce genre de photo, j'aime panorama ! ^^ Je ferais bien une petite proposition de cadrage si tu me le permet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurgame Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 Merci à tous pour vos appréciations. @A-snowboard : Pas de problème si tu veux proposer un autre cadrage, au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 Exemple (Fait en 2s, j'ai pas réfléchis des masses vu l'heure. ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 Il y a un contre-sens dans ton post A-Snow, tu disais que tu préférais la 1ère recadrée et tu as recadré la 2ème (qui va évidemment bien mieux en panorama que la 1ère). Du coup je suis d'accord avec toi, ça rend bien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 Il y a un contre-sens dans ton post A-Snow, tu disais que tu préférais la 1ère recadrée et tu as recadré la 2ème (qui va évidemment bien mieux en panorama que la 1ère). Du coup je suis d'accord avec toi, ça rend bien comme ça. effectivement je parlais de la seconde et non de la première. J'ai rectifié mon commentaire en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 Bah dis donc, les nouveaux ne chôme pas, c'est cool Pour les deux: j'adore ce rendu doux et nuageux, on se croirait dans un rêve. Sinon ma préférence va à ta première, avec cette belle compo de la grosse montage sur un des points fort. Dommage que la partie gauche de la montage de gauche soit coupé. La deuxième, qui est belle, est trop vide. Et là, en voyant le recadrage proposé par Snow, j'adhère totalement ! Tu vas pouvoir changer le bandeau de ton compte Flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurgame Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 Merci pour la proposition A-snowboard, c'est vrai que le format panoramique lui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 Merci pour la proposition A-snowboard, c'est vrai que le format panoramique lui va bien. Ce n'est qu'une proposition à affiner pour lui donner un peu plus de force. Au passage petite suggestion : essayer d’homogénéiser les nuages en haut à gauche. Les petites perturbation attirent l'oeil sans apporter quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés