Aller au contenu
Forum Photo Paris

L comme L...


Messages recommandés

Depuis le temps que j'en ai parlé, voici une petite image de la session de nu que j'ai fait le mois dernier.

 

J'ai fait dans le simple : une BAL de chaque coté et un bol beauté de face.

 

Coté retouche, je suis resté très soft. Je me suis surtout concentré sur le traitement noir et blanc pour le contraster au maximum sans rentrer dans l'excès.

J'ai fondu le siège dans le décors. C'est pour ça que le fond est très noir.

 

Bref, à vos avis. (oui je sais ce n'est pas parfaitement symétrique)

 

(bien sur j'ai fait d'autres photos ;) )

post-3-0-39430300-1426113512_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère en partie à la pose, elle est original, mais je trouve dommage qu'elle ne soit pas parfaitement symétrique.

J'aurais aussi aimé voir le visage du modèle, ça manque un peu de vie du coup. Peut être qu'une pose zen aurait été plus adapté, avec une colonne vertébrale plus redressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait dans le simple : une BAL de chaque coté et un bol beauté de face.

 

 

:huh: J'ai pô compris.

 

Sinon, la pose est très graphique (quoi que je trouve également dommage le décalage sur la gauche de la colonne vertébrale, ah les scolioses ;-)) mais peu expressive. Je ne ressens pas d'émotion et ce qui peut ne pas être gênant en archi me dérange ici. Après, c'est très subjectif, j'ai pas d'avis sur la technique (comme d'hab, désolée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Niveau éclairage et traitement, je valide : l'environnement est épuré, l'éclairage détache le modèle. Au niveau compo, je ne suis pas convaincu : pour moi le modèle est soit trop incliné soit pas assez, et de ce fait sa pose forme des plis peu esthétiques au niveau du ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde partage mon avis sur la symétrie, mais bon tu le savais déjà ) C'est pas ma préférée par contre. T'en de meilleures dans ta série ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres sur la 1ere, mais au niveau technique, c'est très bien géré :)

Snow, je te rejoins sur le visage, je ne suis pas forcement adepte de mettre le visage dans une pose de nue artistique si mon but n'est pas de montrer l'ensemble du corps.

 

 

Pour la suite je ne parlerais que de pose et compo car niveau lumière et traitement, je trouve ca bon.

La 2, j'aime pas trop la position de la tête. C'est pas contradictoire avec ce que je viens de dire, non non :P En fait, ici, la pose permet de positionner la tête sans trop de problème, par exemple en la faisant regarder vers l'un des coins de la photo (celui de gauche si tu veux "masquer" le plus possible son visage).

 

La 3, j'adhère pas, je retrouve pas du tout le côté émotion dans ce genre de photo. Je trouve ca trop "gros", c'est un gros bloc de femme avec trop de fond par rapport au modèle. Seul un de ces bras est éloigner de son corps, dommage. Il aurait je pense fallu jouer un peu plus avec ses jambes.

 

La 4 (préféré n°2), alors là, oui ! La tête n'est pas présente mais pas grave car on ne la devine même pas ! (bon ok si, car un humain sans tête ...)

Juste tu aurais du peut être cadrer un chouilla plus serrer, je trouve un peu trop de fond noir à gauche. Pour me contre dire, je pense qu'il manque un coup de lumière au niveau de ses jambes. Un petit + d'expo localisé au PT devrait faire l'affaire  

 

La 5 (préféré n°1), j'ai rien à dire sauf son bras. J'ai presque mal pour elle ^^ Dommage que son avant bras soit masquer par son arrière. Tu aurais pu gagner un triangle de plus si elle avait de l'espace entre, mais après, je connais pas sa souplesse :D

 

La 6, sympa, c'est quoi ces traits blancs ?

 

La 7, j'aime pas. On ne voit aucune forme, qui est dommage pour ce type de photo. L'appuie de la chaise est trop haut, ca peut marcher avec un tabouret cette position, pour au moins voir les hanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour flo.

 

C'est noté pour la lumière et le traitement. Merci :)

 

Par contre je me demande si tu ne t'es pas embrouillé dans les numéros ? ;)

du coup j'ose pas trop te répondre pour qu'on pas qu'on s'embrouille encore plus. :/

 

(Tu parle d'une image sans tête alors que c'est la suivante :siffle: )

 

La ou je peux répondre, c'est pour les traits blancs, c'est tout simplement le reflet du fauteuil que j'ai accentué en post traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remarque globale, je dirai que le fond uni noir profond tranche un peu trop avec les corps clairs (avec peu de jeux d'ombres, excepté sur 1 et 3).

J'aurai préféré un contraster moins fort, plus en douceur (donc un noir moins noir, ou une peau plus grise, avec plus d'ombres).

 

La 3 est une de celles qui me parle le plus pour la position du corps (mais le pied en avant attire vraiment trop mon regard !).

1 et 7 me plaisent bien aussi même si on peut toujours trouver des petits trucs à redire.

Et moins convaincu par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super fan de la lumière avec ce fond très noir, mais je comprend ta démarche, ça rend pas mal sur la n°5

Coté poses elles sont variés, mais je retiens la n°4, même si je trouve dommage que l'on ai pas un bout de pied visible.

 

C'est du bon boulot pour un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. :)

 

@gief : le souci, c'est que je voulais homogénéiser la série. Or les trois images avec le fauteuil nécessitent un fond noir pour faire fondre le siège et jouer sur la lumière.

Du coup je pouvais difficilement faire le reste plus clair. :/

 

@Sun : Merci, mais j'ai du mal à voir comment je peux rendre le pied visible sur la 4 ?

 

@flo : Merci pour tes critiques détaillés. Bien vu pour le triangle, mais j'aurais la tête apparente...

 

 

Bon j'essayerais de bien prendre vos critiques pour ma prochaine session ou ça sera un... duo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...