Aller au contenu
Forum Photo Paris

Future sortie (non ce n'est pas un poisson ^^ )


A-snowboard

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis en train de mettre en place une sortie "formation à la direction d'une modèle".
Il s'agit de vous donner les bases de la photographie de portrait (les différents cadrage, flash, poses et autres astuces) mais surtout d'essayer de vous donner les clef pour "diriger" une modèle.

Et oui, si vous voulez vraiment faire de la photo de portrait avec un résultat plus que correct, à vous de dire à la modèle ce que vous voulez exactement.

Mais que dire à la modèle ? Quels sont les poses à éviter ? Quels sont les petites astuces ?etc...

Il y aura une première partie théorique qui aura lieu dans la place centrale du 104. Pendant ce temps là la modèle est la maquilleuse se préparent.
Et la seconde partie "pratique" ou l'on aura une salle du 104 réservé pour nous pendant 3h. (flash maisons)

Le tout gratos et au chaud. :D
Réservés aux adhérents de l'association. Comme dab, les non adhérents ont droit à une sortie pour se faire une idée de l'asso ou bien adhérer à l'occasion de cette sortie.

Il va de soi que c'est réservé a ceux qui ont pas trop l'habitude du portrait ou ceux qui en ont jamais fait. Par contre ceux qui débutent vraiment en photo (mode auto) c'est plutôt déconseillé. Enfin, il faut surtout connaitre les notions de vitesse, d'iso, d'ouverture etc... les bases quoi.

Avant de lancer les dates, j'aimerais connaitre le nombre de potentiel intéressés. Les places étant limités, j'essaye de savoir s'il faut une seule sortie ou deux (ou plus). car ça conditionne aussi ma recherche de modèle. (l'une avec qui j'ai vraiment envie de travailler n'est pas dispo en ce moment, donc si je dois faire une session photo, je peux déjà partir à la recherche de la seconde !)

Allez qui est motivé ?



Ps : Je suis loin d'être un pro du portrait, j'ai juste appris quelques trucs que je souhaite partager. S'il y a des pro du portrait meilleur que moi qui veulent organiser ce type de sortie, no souci. :)

 

  • Don Pilou
  • Alex
  • Blurgame
  • Raoul_Duke_HST
  • Stephane
  • Brieuc
  • Stef_92
  • Sanste
  • PixelMric
  • Tankstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Ca m'intéresserai aussi !

Bon je déterre aussi le post donc cette sortie a déjà été faite ou elle est dans les cartons encore ? :D

Il est vrai que pour ma part le portrait j'en ai fait pas mal, mais la direction de modèle moins donc celà pourrait être sympa :)

J'en profiterai pour donner un coup de main à ceux qui débutent dans la prise de portraits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...