Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de la sortie Trocadéro/Louvre 05/04/2015 (la sortie des bonhommes)


Sylvayre

Messages recommandés

Allez, deux photos convenables pour moi.

Pour la première, n'ayant pas d'UGA pour APS-C, je suis limité à un équivalent 27mm donc j'ai fait un panorama de 2 photos. L'expo n'est pas nickel non plus, la tour est un peu sombre.. je ferai mieux la prochaine fois!

Pour la seconde, j'ai additionné plusieurs poses "courtes" (max 2 secondes) pour avoir quelques nuages et quelques filés de voitures en plus, et pour effacer les quelques passants aussi  ;) Le haut de la tour est un peu trop sombre aussi à cause d'un filtre dégradé, et j'ai peur que ça fasse artificiel en rattrapant juste la pointe..

post-144-0-23013800-1428248775_thumb.jpg

post-144-0-01688400-1428248788_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va avoir les mêmes sujets je crois ;). Pour la première j'ai utilisé un filtre gradué 0.6 hard sur le ciel, et sur la seconde un filtre gradué 0.6 soft en plus du précédent afin de gérer la différence de luminosité.

post-149-0-48583200-1428257205_thumb.jpg

post-149-0-69681200-1428257217_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvayre : sur la première tu t'en sors bien au niveau de l'expo, que la tour Eiffel soit sombre en l'absence d'éclairage me semble tout à fait normal. pour la compo quitte à faire un carré j'aurais centré la tour. Sur la seconde l'impact du filtre se fait sentir, du coup l'ambiance du lever de soleil est quelque peu modifiée, mais le rendu n'est pas désagréable. Tu as laissé une poussière en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos images. :)

 

Comme je l'ai dit à sylvain, il manque un truc à gauche sur la première image.

Pour la seconde, c'est un peu curieux les couleurs choisis mais bon ça le fait :)

 

 

DP : dommage que le reflet ne soit pas assez prononcé , du coup je ressent plus le vide même si j'ai bien compris ta composition. Par contre rien à redire sur les couleurs.

La seconde est pas mal aussi. :)

 

Mêmes lieux mais formats différents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie des bonhommes non mais n'importe quoi ^^

Sylvayre : je préfère ta 1ere mais j'accroche pas sur le cadrage. Belle expo par contre.

DP: J'aime surtout la 1ere bien maîtrisée avec de belles couleurs. La 2eme est sympa aussi mais venant de toi le cadrage choisi est un peu facile ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DP: J'aime surtout la 1ere bien maîtrisée avec de belles couleurs. La 2eme est sympa aussi mais venant de toi le cadrage choisi est un peu facile ;-).

T'inquiète, dès que les travaux sont terminés et le bassin de nouveau rempli je me mouille les pieds pour une compo plus intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la seconde, c'est un peu curieux les couleurs choisis mais bon ça le fait :)

Ouais, y'a un petit shift des couleurs à cause du filtre je pense, mais j'aimais bien donc j'ai laissé (voire accentué un peu)  ;)

 

 

La sortie des bonhommes non mais n'importe quoi ^^

Hé ouais !! La sortie des vrais bonhommes !!

 

Sylvayre : je préfère ta 1ere mais j'accroche pas sur le cadrage.

 

Ouais, il manque clairement un truc, faudra que j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est prêt à s'allonger par terre et se mouiller ^^

On attend de voir ça alors mais en live !

Mais oui, d'ailleurs je cherche un sponsor pour financer mes bottes, Red Bull a décliné (trop extrême), du coup il reste ton resto! Je fais du 45 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo los guerillos pour les photos ;) j'avvroches pas avec les photos 2. Pour les premières j'aime bien les 2 point de vue même si celle de sylvain est un déséquilibré entre le vide de la gauche et la tour a droite.

La prochaine fois je serais des votre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...