Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bien le bonjour


Aur3l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aurélien, j'ai 30 ans, je pratique la photo depuis environ 2-3 ans.

 

Je suis déjà membre d'un club photo depuis la rentrée de septembre, mais je m'inscris sur ce forum en complément et pourquoi pas au club l'année prochaine.

 

J'ai 2 boîtiers hybrides (pour des questions de taille et de poids, je n'ai jamais eu de reflex), un Panasonic GH3 et un GX7.

Au niveau optiques j'ai un 20mm F/1.7 (Panasonic), un 45mm F/1.8 (Olympus), un 12-35mm F/2.8 (Panasonic) et un 100-300mm F/4-5.6 (Panasonic).

 

Je n'ai pas vraiment de "style" particulier pour l'instant mais comme je fais de la photo principalement en vacances et un peu à Paris, je fais surtout du paysage et de l'architecture pour l'instant.

Je me suis aussi essayé à la photo animalière en forêt de Rambouillet avec mon club. J'ai adoré ça.

 

Ma première passion c'est le théâtre, donc j'ai aussi fait un peu de photo de spectacle.

 

A bientôt sur le forum et peut-être sur une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien, je t'aime :-P

Mais je suis un traître...

 

Je suis, j'étais l'un des rares représentant des hybrides sur ce forum. Content que la troupe grandisse !

Donc bienvenue ici, au plaisir de voir tes photos (forcément géniales), de discuter et de se croiser lors d'une sortie.

 

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je serai bien venu jeudi mais c'est le jour de mon cours de théâtre.

Vous les faites toujours le jeudi vos rencontres-apéros?

 

Ça nous fait 2 points communs Gief-Kan : les hybrides, et je m'aime aussi beaucoup :-P

J'ai longtemps pensé que je démarrerais par les hybrides et que je passerais au reflex quand je commencerais à me sentir limité par les hybrides (c'est pas pour tout de suite hein), mais quand je vois l'évolution des hybrides, je pense que c'est plutôt les utilisateurs de reflex qui vont finir par passer aux hybrides... (j'en vois déjà dans le club que je fréquente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pour le cours de théâtre. Pour l'instant les rencontres mensuelles sont le jeudi mais les autres sorties peuvent intervenir n'importe quel jour de la semaine selon les thèmes et les organisateurs. Car n'importe qui peut organiser une sortie, même toi :-) C'est l'avantage du club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une remarque sur le forum, il n'est pas facile de trouver le règlement du forum et des infos sur comment insérer nos photos.

Je pense que ce serait pas mal dépingler ces sujets quelque part.

 

Après c'est peut-être déjà fait et je suis peut-être juste un petit peu con, c'est possible aussi... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a pas de lien vers le règlement du forum. (je pensais qu'il y était).

Je le rajouterai dans un topic à l'occasion.

 

 

Toi t'as pas connu l'ancienne version du forum ! C'était tellement compliqué que j'ai du faire des tutos vidéos pour expliquer le fonctionnement. Du coup tout le monde à trouvé cette version plus intuitive ! :transpi:

 

Sinon pour répondre à ta question sur les images, si fait "plus d'option de réponse" tu aura la possibilité d'ajouter une pièce jointe juste sous l'éditeur de texte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas connu l'ancienne version du forum.

Merci pour l'info pour l'upload des photos.

 

Je vais farfouiller sur le forum pour prendre mes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...