Aur3l Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badeurfou Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 sympa le point de vue de montparnasse, ça aurait pu être sympa en pose un peu plus longue avec les feux des voitures de l'avenue de gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 beau point de vue et belle photo. c est bien géré je trouve. perso je l aime bien comme ca sans les filetbde voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Je l'aime bien comme ça aussi. En cherchant on doit pouvoir trouver à améliorer comme toujours, mais elle est plaisante à regarder et à faire dire, je trouve que l'on n'a pas envie de chercher la petite bête... La gamme de couleur est harmonieuse et plaisante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Salut, Pour moi aussi c'est bon, c'est bien exposé et bien cadré, un entre-deux entre jour et nuit qui change un peu de ce que l'on voit d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Je pense que c'est pour l'instant ma photo la plus réussie (techniquement et à mon niveau je vois pas grand chose à me reprocher et la compo me paraît harmonieuse) mais c'est pas du tout celle que je préfère. Ça fait trop carte postale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Je pense que c'est pour l'instant ma photo la plus réussie (techniquement et à mon niveau je vois pas grand chose à me reprocher et la compo me paraît harmonieuse) mais c'est pas du tout celle que je préfère. Ça fait trop carte postale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Il y a de jolies cartes postales Je comprends ce que tu veux dire aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Pas mal, ça nous change des filé ! J'aime bien. Peut être que c'est carte postale, mais ça fait son petit effet je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2015 Comme Gief, que ça fasse carte postale ne doit pas être négatif! Ta photo est très réussie, la profondeur de champ est très riche en détails. J'aurais bien aimé la voir en 16/9 avec la tour un peu plus au centre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2015 Je suis quand même content de cette photo. C'est juste que c'est pas forcément le type de photos que j'ai envie de faire. Mais c'était un bon exercice pour apprendre la technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2015 Rien à voir, mais je n'appelle pas ça une photo "débutant" Sinon j'aime bien ta démarche d'essayer pleins de choses différentes sans se cantonner à un domaine précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2015 ça aurait pu être sympa en pose un peu plus longue avec les feux des voitures de l'avenue de gauche Il y avait pas mal de vent (comme souvent à cette altitude je pense) et ça faisait bouger le trépied (je n'avais pas de quoi le lester). On m'a aussi déconseillé les pauses longues au sommet de la tour (elle oscille!). Rien à voir, mais je n'appelle pas ça une photo "débutant" Sinon j'aime bien ta démarche d'essayer pleins de choses différentes sans se cantonner à un domaine précis. Merci. Disons que je me considère débutant même si cette photo me plait bien et même si j'ai posté mes photos de Rambouillet dans une autre section (je n'avais pas tilté qu'il y avait une section débutant). Je trouve ça important de tester plein de choses au début pour se faire une idée de ce qui peut nous plaire ou pas. Par exemple, je ne trouvais absolument aucun intérêt aux photos d'animaux avant de faire la sortie d'initiation à la photo animalière à Rambouillet. Eh bien finalement, j'ai adoré ça, et maintenant que je sais quelle galère ça peut être de s'approcher de ces bestioles j'en apprécie d'autant plus l'intérêt. J'aimerais bien tester l'Urbex aussi, s'il y en a parmi vous qui pratiquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2015 C'est un classique, mais çà fonctionne bien grâce aux couleurs du ciel, qui s'accorde très bien avec les lumières de la ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2015 Belle couleur chaude et harmonieuse. Belle composition. J'aimerais voir plus souvent des "carte postale" comme celle ci. Félicitation Ça fait un moment que je voulais monter à la tour Montparnasse mais j'aimerais savoir comme tu as su a quel moment monter ? Car j'ai pas envie de me retrouver la haut avec un ciel pas beau surtout que ce n'est pas donné coté prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2015 De mémoire environ une heure avant le coucher du soleil (voir plus si c'est une période où il y a beaucoup de monde). Après il faut être patient pour avoir une place au bord et à un endroit où il n'y a pas de vitre (il y en a tout le tour je crois avec des espaces entre les vitres). Et regarder la météo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2015 Très belle prise. De très belles couleurs et lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2015 Très bonne réalisation. Point de vue, certes très connu mais très bien réalisé. Ce qui donne au final, une photo vraiment top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Cadrage et profondeur de champ nickels. Les couleurs que tu as obtenu au niveau du ciel son en harmonie avec les lumières de la ville, et malgré la pollution parisienne La Defense est nette. La photo n'est pas super originale, mais est bien réalisée, et ça reste une prise de vue à faire. Le manque d’originalité est normal quand on s'attaque aux classiques. Il faut par contre être à la hauteur de l'interprétation, et je trouve que tu as réussi! Les trainées lumineuses auraient été sympa, mais je pense préférer comme ça. Par ailleurs maitriser une telle photo sans trainées (volontaires ou pas), c'est aussi une réussite, le manque d'éclairage laissant très peu de marge de manœuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés