Aur3l Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 Une photo prise pendant une sortie sur le thème de l'heure bleue (mais prise avant la fameuse heure, on est arrivé 2h30 trop tôt). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 Après réflexion, le côté surex du soleil me plait bien. Par contre, il manque quelque chose de plus typé sur le reste de la photo. Quelque chose comme ça peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2015 Je vois ce que tu veux dire mais je n'accroche pas trop à ta proposition (mais merci quand même ). La différence d'exposition me choque un peu. Tu as utilisé quoi? Un filtre radial avec sous-exposition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2015 Bon la photo est très jolie, la composition est bien équilibrée et l'exposition ne me choque pas... Après c'est peut être le fait que j'habite paris ou que je passe à coté presque tous les jours... Mais ça m'inspire pas plus que ça, je sais pas dire pourquoi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2015 Ah oui, ça c'est sûr, c'est du déjà vu 15000 fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2015 J'ai une préférence pour la proposition de Gief qui permet de mieux apprécier la lumière (mise à part la couleur du ciel en haut à droite). Finalement, on ne voit pas tant de photo que ça des monuments parisiens sur ce forum et je trouve celle ci agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2015 Salut, Je vais essayer d'apporter ma pierre à ce qui a déjà été dit : - niveau compo, le cadrage est trop serré pour moi : la pointe de Notre-Dame touche presque le haut du cadre et la péniche étouffe dans le coin inférieur droit. J'aurais bien vu un cadrage plus en hauteur et plus à droite pour donner moins de place au quai qui dénote avec la cathédrale, et du coup déclencher plus tôt quand une péniche passe. - niveau traitement, le choix du contre-jour entraine un rendu trop clair au premier plan, tout en créant une tache cramée sans info dans le ciel. Idéalement tu aurais pu exposer d'avantage dans les hautes lumières, le top pour moi étant d'utiliser un filtre dégradé à la prise de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés