Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mystical Nostalgia (by Rian)

Messages recommandés

Hello à tous,

Voici (enfin) quelques photos d'un shooting que vous avez déjà vu en photo ici :)

Et oui oui, moi j'utilise le nom : Mystical Nostalgia, car au final on en a deux lol.

N'hésitez-pas à faire vos retours.

Je précise, c'est la première fois que je fais un shooting full lumière naturelle. Sans assistant, c'est dur ... Je n'ai pas utilisé le réflecteur et je regrette un peu je pense car les conditions n'étaient pas optimales.

Mais souhaitant m'améliorer, je cherche les points perfectibles les plus visibles, grâce à vous :)

1

post-183-0-31953300-1432880339_thumb.jpg

2

post-183-0-25982400-1432880328_thumb.jpg

3

post-183-0-09148900-1432880334_thumb.jpg

Moi aussi j'y étais :-) mais puisque personne n'y va :-)

D'abord, je suis clairement jaloux de tes photos à 2 modèles (celle-ci mais également l'autre qui est sur FB). Tu as trouvé des compos que je trouve intéressantes et qui apportent un vrai plus.

Donc la 1, je l'aime beaucoup !

La 2, j'aime bien l'idée. Mais deux trucs m'empêchent d'adhérer totalement : elle ne va pas dans l'esprit de toutes les autres photos (il faudrait la poster à part à la limite - et encore, il y aura le makeup...), et je la trouve un peu trop sombre sur sa partie gauche.

3 : J'aime beaucoup encore.

(et un petit détail de PT, mais voir si tu ne peux pas harmoniser davantage la teinte de peau entre le visage plus jaune et le reste plus rose)

Merci Gief !

A vrai dire j'ai pris un grand plaisir a faire des duos, pas toutes les scenes avaient un rendu correct sur appareil, mais quel kiff de shooter avec 2 personnes (pas de couple).

1-Je l'ai composé spécialement pour que la modèle regarde dans la fenêtre, que notre curiosité soit touché, mais qu'on soit attiré par la beauté de celle en blanc. J'ai mis volontairement la modele en noir à la fenetre et pas la blanche pour la raison que ca n'aurait pas assez attiré l'oeil le blanc dans un bokeh je pense. J'ai une version à f8 de cette photo car je voulais voir tout net ce que ca donne, et bah c'est pas beau :P

2-Pour la partie sombre à gauche, je l'ai volontairement assombri (a gauche de la modèle) pour éviter que notre regard fuite vers le bord mais aille plutôt au bout du couloir ... Mystère ... Peut etre que je n'aurais pas dû.

3-Pour la teinte de la peau, il est vrai que je n'ai clairement pas regardé ca lors de mon PT (a tord) sauf pour les quelques dernieres photos ou la demoiselle avait froid, j'ai donc enlevé le rose. Cette photo fait partie de celle qje j'ai traité pour la teinte, mais oups, j'ai oublié de reprendre le teinte entre la tete et le corps ! Quel débutant!!

J'en ai en effet quelques unes de duos encore que je posterai un peu plus tard pour alimenter au fur et a mesure. Mais je pense que pour moi, ma photo coup de coeur de cette journée est ma 1.

C'est un trio gagnant!

1, très bien cette composition avec le second modèle complètement dans le flou.

2, en dehors des ombres qui créent un peu de relief sur le visage, je trouve que c'est très bien réalisé. Elle fait vraiment peur!

3, très belle pose et j'aime le regard rêveur du modèle. Pas trop fan de ce qu'il y a au sol à droite, ça arrive à attirer l’œil malgré le flou.

Ah ouii vivi je vois lol.

La petite oreille est vachement haute de ses cheveux je trouve ^^

Merci Sun !! :)

2- les ombres au niveau du nez ? Et un peu sous l'oeil? Tu conseils de les attenuer ? Car de souvenir j'ai pas travailler la lumiere sur son visage

3- pas sur de pouvoir l'enlever lol. Mais oui je suis d'accord

2- les ombres au niveau du nez ? Et un peu sous l'oeil? Tu conseils de les attenuer ? Car de souvenir j'ai pas travailler la lumiere sur son visage

Oui, j'aurais lissé un peu la peau pour adoucir un peu la lumière.

A voir en fonction de ton écran, j'aurais aussi augmenté un tout petit peu la lumière autour du modèle, mais vraiment très peu.

Un exemple. J'ai eu un peu de mal avec la pommette

post-187-0-04372700-1433064534_thumb.jpg

1) Ma préférée je suis jaloux ^^

2) J'aime bcp l'idée mais je trouve qu'il manque quelque chose, peut être un poil sombre et/ou post traitement à revoir... Et effectivement ça fait du hors série par rapport aux autres. 

3) RAS mais bon c'est normal hein :P

Comme tout le monde, j'aime beaucoup la 1. Pour chipoter, la lumière est forte sur des zones de l'arrière plan et çà attire l’œil (tout comme la bande sur le bord gauche), mais sinon, la compo 2 modèles est super bien gérée.

J'aime aussi beaucoup la 2, le cadrage est nickel.

J'aime moins la 3, l'angle un peu en plongé t'a permis de mettre aussi en avant le décolleté, mais je pense que la photo aurait gagné à être plus à niveau, pour éviter d'avoir le sol en arrière plan.

Hello !

J'adore la 1 perso, belle composition, joli bokeh, et belle expression des modèles ! chapeau !

La 2 je la trouve très intéressante, par contre j'aurai plus exposé le modèle (quitte à réhausser sous PS après :)

J'aime moins la 3ème perso, je trouve que l'ensemble ne va pas, ca ne marche pas pour moi :). Le modèle est trop à gauche je trouve, et le cadre ne m'appelle pas vraiment sur cette photo précisément :)

• 3 weeks later...

A vrai dire j'ai pris un grand plaisir a faire des duos, pas toutes les scenes avaient un rendu correct sur appareil, mais quel kiff de shooter avec 2 personnes (pas de couple).

:siffle:

Je ne veux pas connaitre les détails du shooting

Préférence pour la 1ere et la troisième. Avec la 1ere en favoris. ça colle bien avec le titre du shooting. :)

Salut !

Voilà pour mon avis, des 3 j'ai une préférence pour la 3eme :

#1- J'aime beaucoup l'idée, et je trouve que c'est bien réalisé ! Juste un petit détail, je travaillerais sur le fond par rapport à la modèle du premier plan. Le fond est assez lumineux et la modèle gagnerait à s'en détacher plus. J'ai l'impression que le regard est très (trop) vite attiré par la zone floue lumineuse à gauche. À part ça, c'est cool ;)

#2 - J'aime bien aussi celle là !  Comme d'autres l'ont dit, la modèle est un peu trop sombre mais ça se rattrape facilement :D J'ai un peu plus de mal avec l'expression / l'attitude de la modèle, ça fait un peu trop posé à mon goût.

#3 - Pour le coup, celle là, l'expression est top ! C'est juste le fond que je trouve pas tip top, un fond plus verdoyant aurait mieux marché je pense ! Et pour pinailler aussi, la différence de teinte visage/corps, mais Gief l'a déjà fait remarquer :D

Voilà, voilà... quelques critiques avec un peu de retard :D