Aller au contenu
Forum Photo Paris

Roland Garros


vikel

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Pas mal absent ces derniers temps, je fais mon retour avec quelques clichés pris à Roland Garros.

 

La critique est, comme toujours, bienvenue !

 

18055393785_ee5f8db001_n.jpgBerdych flying by victor cossin, sur Flickr

 

17432475484_b8bd6ff549_m.jpgBerdych by victor cossin, sur Flickr

 

17864450749_ecf98b55b8_m.jpgBerdych by victor cossin, sur Flickr

 

17435947744_62df4d4004_m.jpgReady To Receive It ! by victor cossin, sur Flickr

 

17872465619_f8acde2c60_m.jpgWe Are Tennis by victor cossin, sur Flickr

 

17435726364_9d0901fa8f_m.jpgDodig by victor cossin, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les sportifs n'ont pas été les seuls à bien s'amuser sur le terrain de jeux :) 

 

La première est pour moi la meilleure, la posture du mec est extra, et ça colle bien avec la pub derrière..pour ce qui est du sens du texte.  Je trouve par contre que cette barre en haut de la photo casse un peu sa dynamique verticale.  Mais la photo est quand même extra!

 

La deuxième me plait moins, même si techniquement elle est bien (peut être un poil sur exposée sur les lumières les plus claires).  Tu as inversé la photo pour ne pas faire ressortir la pub?

 

La 3ème et la quatrième sont pour moi quasiment du même niveau que la première.  Je préfère la composition qui évite les pubs et qui donne une excellente idée de l'action en cours.  Par ailleurs le jeu avec l'ombre et la géométrie des lignes du terrain est une réussite.  Seule la position du joueur me plait moins (par rapport à la 1).  Vraiment bien, surtout avec la texture du sol!

 

La 5eme ne me parle pas du tout par contre

 

La 6eme me fait penser à la 3eme sur le principe, mais j'accroche beaucoup moins.  Le regard du joueur et les lignes suggèrent à mon avis un cadrage vertical plutôt qu'horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Ah oui tu as raison, je n'avais pas vu la barre !! 

 

Pour la 2, j'ai inversé pour améliorer la lecture de l'image. Je trouvais que ca rendait mieux. Mais est-ce une bonne idée en photo de sport? 

 

Je vais voir ca pour la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est pas choquant que ce soit inversé, au sens où c'est presque systématiquement le cas à la tv par exemple pour ne pas faire de pub lors des reportages

 

Et en effet ça peut apporter un + à la lecture d'image, que ce soit par rapport à la position et action du sujet, ou le fait de ne pas être déconcentré par le texte des pubs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée est la sixième.

Car c'est celle qui a le point de vue le plus différent de ce que l'on peu s'attendre à voir en regardant ce genre de photo.

Ce n'est pas le tennisman en action, mais cela fait ressortir une certaine dureté de l'épreuve. Le visage vers le bas, à contre jour (mais bien géré)... on sent la fatigue de fin de match. Je trouve aussi que les lignes vont bien. Les deux lignes à gauche l'empêche de repartir en arrière, tandis que la ligne à droite l'amène à avancer, à continuer. Lui indique la fin. 

Franchement j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la 3, avec l'ombre du joueur (juste dommage que la raquette soit juste devant les yeux du joueur...mais clair que Berdych n'allait pas prendre la pose pour toi !! ^^).

Ma préférence va forcément pour la 2 : joueur en action, balle et regard du joueur sur la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa cette petite série. :)

 

Faudrait que j'y retourne l'année prochaine, mes dernier shoot la bas sont vieux de deux ans, quand j’étais archi novice en photo. ^^

 

 

Sinon j'aime bien la première et la dernière. C'est des instant bien saisi. Je couperais un poil le haut de la première, pour masquer les trainées lumineuses au dessus de la pub.

 

La 3 est bien composé mais la MAP est un peu loupé. Donc on perd un peu l'intérêt de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ah on va pouvoir faire un comparatif j'ai quelques photos de RG à poster aussi ^^

Alors pour ma part j'aime bien la 1 mais ma préférée c'est la 4eme pour l'ombre du joueur, on sent qu'il est en pleine attente du point qui va se jouer.

 

J'ai un peu plus de mal avec les autres d'un point de vue saturation et luminosité, la 6 par exemple pour moi j'aurai essayé d'équilibré un peu plus la luminosité sur le joueur et baisser celle du terrain autour, quitte à baisser un peu la saturation :)

 

Sinon on sent bien l'ambiance des terrains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'angle de prise de vue trop incliné (tu n'y pouvais rien) et les cadrages un peu serrés, sauf sur la n°2

Techniquement c'est réussie, c'est bien exposé et les contre jours sont vraiment très légers.

J'ai une préférence pour la n°4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part, je préfère la n°1 ! Prise au bon moment, j'aime bien l'impression de mouvement que ça donne. Dommage que le terrain ne s'étende pas plus pour s'affranchir de la banderole !!

Les autres sont techniquement bonnes mais j'accroche moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...