Navy Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2015 Une petite série prise pendant mes vacances fin mai et que je n'avais pas encore traitée. Sans prétention, je les ai juste trouvées belles et je voulais partager. Mais je suis preneuse de conseils si vous en avez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2015 Sur la première la symétrie est intéressante. Pour le rendu, je suis partagé. Là, il est très dur. Et quelque part, ça va avec les couleurs de la fleur (blanc/violet) qui sont très tranchées. Mais en même temps, j'aurai aimé un rendu plus doux pour le sujet. 2 : Elle est jolie. Il y a une belle lumière sur les verts et les roses. Peut être le coin supérieur gauche qui est un peu trop sombre ? 3 : En l'état, je ne suis pas fan (les fleurs oranges dans l'ombre, le mur de gauche trop présent, une impression de penchitude...). Pourtant je pense qu'il y a du potentiel car les couleurs vont bien ensemble, le orange, le vert, le bleu, le blanc. Peux-être à une autre heure de la journée pour avoir un peu de soleil sur les fleurs, un cadrage depuis plus près du sol et en légère contre plongée... ? Enfin, ce ne sont que des idées comme ça, sans savoir vraiment sur place ce que cela aurait donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2015 Je trouve tes trois photos trop bruts de capteur, la lumière est un peu trop contrasté, même si l'heure où tu a pris ces photos ne t'a pas aidé. n°1, la première est sympa avec ce contre jour qui nous laisse percevoir que certaines pétales, j'aurais redresser un peu l'ensemble. n°2, lumière trop dure, trop contrasté comme je te disais. Niveau compo c'est trop chargé et on vois encore trop l'arrière plan. n°3, les pétales sur le bas de la photo n'apportent rien à la compo, je ne sais pas si tu a possibilité de recadrer sans et en en supprimant un peu du bord gauche de la photo. C'est ma préféré des trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2015 D'une manière général, je trouve la lumière assez forte, assez dure. Le contre jour de la première est sympa, il aurait peut-être été judicieux de donner un petit coup de flash pour déboucher un peu les ombres. Pour la 2, comme Sun, je trouve que l'arrière plan est trop présent (et peu esthétique). Au niveau parti pris, j'aurais préféré une plus grande pdc pour bien distinguer les fleurs blanches (mais malheureusement, encore plus le fond), ou à l'inverse, une plus faible pdc pour isoler une fleur à l'avant. Niveau cadrage, il y a beaucoup de coupe (et là, je comprends la difficulté de cadrage pour ce type de photo). Pour la 3, je rejoint ce qui a déjà été dit : il y a une harmonie des couleurs, et les fleurs sur le bas attirent trop l'oeil. Un petit coup de flash aurait peut-être permis de sortir les fleurs et le mur de l'ombre. Une autre idée aurait été de prendre la photo un peu plus sur la gauche, et plus à niveau des fleurs, afin de ne pas voir les ombres sur le sol, ni le mur et de se servir de la villa et ses couleurs en arrière plan. (après par contre, tu perdais les lignes mur/sol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2015 Merci pour vos commentaires. Pour la 1, j'ai vu la fleur et la lumière traversant les pétales était vraiment jolie. En photo, je n'ai pas réussi à rendre de que je voyais, sûrement à cause du contre-jour trop gênant sur ce cadrage. Pour la 2, j'ai effectivement galéré sur le cadrage, il n'y avait pas d'arrière-plan qui me convenait et pourtant j'ai essayé dans pas mal de sens ! Pour la 3, je suis aussi tout à fait d'accord sur l'heure mal choisie mais j'ai pas eu l'occasion de la refaire malheureusement. J'avais pas l'impression de penché mais je la vois maintenant, j'ai bien fait de vous la soumettre à la critique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2015 Faut dire que tu as les deux pros de la macro/proxi qui te parlent. (Je ne parle pas de Gief qui est pro en tout lui ) Nette préférence pour la première. Avec un poil plus de post traitement car il y a du potentiel entre les ombres, les couleurs et l'arrière plan noir. J'accroche moins sur la seconde car le peut de bâtiment que l'ont voit gâche un peu le coté nature. Sentiment que je n'ai pas sur la 3eme car la photo est prise en conséquence. (Pas fan des deux pétales coupées en premier plan) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés