Aller au contenu
Forum Photo Paris

The Sun Voyager (+ajout)

Messages recommandés

Salut à tous !

Je reviens parmi vous après quasiment 2 mois d'absence... dus principalement au peu de photos que j'ai pu faire, et aussi un peu à la feignantise je dois avouer... mais je vais me rattraper :D

Bref, je reviens également d'un voyage de 15 jours en Islande donc j'ai pas mal de choses à partager, et je commence par une sculpture métallique en bord de mer à Reykjavik, assez connue. J'ai tenté plusieurs cadrages mais je crois que celui-ci est mon préféré (et aussi le seul où aucun touriste ne s'est planté au devant mon objectif pour admirer le coucher de soleil...)

A vous ! :D

post-144-0-51508500-1435241073_thumb.jpg

Très très chouette, j'aime beaucoup ce type de traitement couleur et le choix de l'heure est parfait.

Je trouve juste le cadrage trop serré à gauche ou pas assez à droite.

Je trouve le cadrage un tout petit peu serré en bas, mais tu ne devais pas avoir plus de possibilité de recul peut-être…

Ouais, j'avais assez de recul pour cadrer plus bas ou plus à gauche mais y'avait un troupeau de touristes asiatiques qui ont photographié le coucher de soleil au flash... J'ai ruiné 2 ou 3 photos comme ça ! J'avais beau leur dire que j'avais juste besoin de 30 à 60 secondes tranquille et qu'après je partais, ils en avaient absolument rien à faire... du coup tant pis pour le cadrage ^^

Wahou magnifique, ça vend du rêve nordique !!! Combien de degrés ? 

C'était mi-juin donc à peu près 10/12°C :D

Merci pour vos retours !

Pour les couleurs, j'avoue que je n'ai pas fait grand chose (à part un petit coup de punch sur Ps), c'est surtout le ciel et l'horaire qui m'ont bien aidés :D

J'ai tenté aussi deux autres cadrages mais je suis moins convaincu, les voilà au cas vous auriez un avis différent du mien ^^

post-144-0-90848200-1435396029_thumb.jpg

post-144-0-83046200-1435396054_thumb.jpg

Je suis jaloux : à cause de l'Islande (dont je rêve depuis que j'ai lu "Voyage au centre de la terre", ça fait long) et de ta composition.

Sinon, si j'ai moi aussi une préférence pour la première, j'aime la troisième pour son côté moins couché de soleil et plus inquiétant (pour ne pas dire arachnéen...).

Sur la deuxième je ne sais pas si la présence des grues me plait ou me gène...

Bravo en tout cas !