Sylvayre Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Salut à tous ! Je reviens parmi vous après quasiment 2 mois d'absence... dus principalement au peu de photos que j'ai pu faire, et aussi un peu à la feignantise je dois avouer... mais je vais me rattraper Bref, je reviens également d'un voyage de 15 jours en Islande donc j'ai pas mal de choses à partager, et je commence par une sculpture métallique en bord de mer à Reykjavik, assez connue. J'ai tenté plusieurs cadrages mais je crois que celui-ci est mon préféré (et aussi le seul où aucun touriste ne s'est planté au devant mon objectif pour admirer le coucher de soleil...) A vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Très très chouette, j'aime beaucoup ce type de traitement couleur et le choix de l'heure est parfait. Je trouve juste le cadrage trop serré à gauche ou pas assez à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Wahou magnifique, ça vend du rêve nordique !!! Combien de degrés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Je trouve le cadrage un tout petit peu serré en bas, mais tu ne devais pas avoir plus de possibilité de recul peut-être… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Très très chouette, j'aime beaucoup ce type de traitement couleur et le choix de l'heure est parfait. Je trouve juste le cadrage trop serré à gauche ou pas assez à droite. Je trouve le cadrage un tout petit peu serré en bas, mais tu ne devais pas avoir plus de possibilité de recul peut-être… Ouais, j'avais assez de recul pour cadrer plus bas ou plus à gauche mais y'avait un troupeau de touristes asiatiques qui ont photographié le coucher de soleil au flash... J'ai ruiné 2 ou 3 photos comme ça ! J'avais beau leur dire que j'avais juste besoin de 30 à 60 secondes tranquille et qu'après je partais, ils en avaient absolument rien à faire... du coup tant pis pour le cadrage ^^ Wahou magnifique, ça vend du rêve nordique !!! Combien de degrés ? C'était mi-juin donc à peu près 10/12°C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Pour moi c'est du tout bon. Je la trouve très esthétique, rien de spécial à redire. Je profite juste de cette belle image ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélanie Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2015 Très belle photo ! Personnellement j'aime beaucoup le cadrage. Et les couleurs sont superbes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2015 J'aime bcp ! Le cadrage sur la gauche ne me dérange pas pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2015 Très belle, ça promet pour la suite. Bon toujours pas fan du format 16-9ème mais sinon couleur et compo top, avec un peu plus d'espace vers l'avant du bateau pour le diriger vers l'horizon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2015 Merci pour vos retours ! Pour les couleurs, j'avoue que je n'ai pas fait grand chose (à part un petit coup de punch sur Ps), c'est surtout le ciel et l'horaire qui m'ont bien aidés J'ai tenté aussi deux autres cadrages mais je suis moins convaincu, les voilà au cas vous auriez un avis différent du mien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2015 Elles sont bien, mais pour en choisir une, je reste sur la première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 28 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2015 Mon choix va vers la premiére, grâce a ta compo tu as mis en valeur cette sculpture et ce paysage Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 28 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2015 Comme je t'ai déjà dit je la trouve magnifique. Excellent cadrage, compo, belles couleurs ...bref tout est nickel! Les 2 autres sont intéressantes aussi surtout la 2ème mais je préfère tout de même la 1ère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2015 Belle lumière! A ces latitudes c'est magnifique. Sympa la sculpture mi renne mi drakkar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 5 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2015 Je suis jaloux : à cause de l'Islande (dont je rêve depuis que j'ai lu "Voyage au centre de la terre", ça fait long) et de ta composition. Sinon, si j'ai moi aussi une préférence pour la première, j'aime la troisième pour son côté moins couché de soleil et plus inquiétant (pour ne pas dire arachnéen...). Sur la deuxième je ne sais pas si la présence des grues me plait ou me gène... Bravo en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2015 Beau début ! oO Pas grand chose à redire. ça fait rêver. Bref t'as réussi tes photo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénolé Posté(e) 8 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2015 1+ pour le premier cliché. Comme souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2015 Merci de vos retours ! Je préfère aussi la 1ère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2015 tu peux nous en remontrer quand tu veux des comme ça grosse préférence pour la 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2015 tu peux nous en remontrer quand tu veux des comme ça grosse préférence pour la 1 T'inquiète, j'en ai encore quelques unes en réserve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 J'aime bien le + ajout dans le titre... Alors que tu as ouverts des nouveaux topics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 Haha ouais mais des topics sur des lieux différents !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés