Don Pilou Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour à tous, Retour d'une petite session architecture avec l'ami Sylvayre hier soir histoire d'utiliser le 14mm Samyang. Le champ couvert est vraiment immense, la différence avec le 16mm est notable. Par contre je note un léger décentrement sur ma version qui entraine une défocalisation sur le coin gauche. Je vais essayer de démonter la bête dans la semaine pour réparer ça (sinon SAV en Corée, pas vraiment le temps pour ça). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2015 La n°1 est impressionnante, jolie angle de vue. La n°2 est plus classique, mais c'est réussie. J’accroche pas trop à la n°3, la tour à gauche est trop sombre et elle déséquilibre la composition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2015 Hum... Préférence pour la composition de la première mais préférence pour les couleurs de la seconde... J'ai bon ? Bon plus serieusement rien à dire côté compo, par contre coté couleur j'ai vraiment du mal. Sur la une le ciel à vraiment une couleur moche. Je pense qu'il y a moyen de rectifié un peu ça. Idem pour la dernière, sans parler la tour un peu trop sombre à gauche. Pas trop compris ton histoire de décentrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2015 En effet, le ciel est ignoble sur la 1, la faute à un profil qui dévignette beaucoup trop! Voici la correction. Sinon pour le problème de décentrement, il s'agit du décentrement d'une lentille interne qui entraine une légère défocalisation sur l'un des bords. J'ai démonté l'objo hier (merci l'absence d'électronique) jusqu'au bloc optique principale, mais ensuite je suis bloqué, du coup je vais faire pivoter le bloc de 90° pour que le défaut se retrouve en haut ou en bas et ne soit pas dans le champ du capteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 15 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2015 Je trouve la 1 très intéressant sur l'angle de prise de vue par contre sur les perspectives je sais pas trop ya un truc qui me dérange je trouve pas ça aussi propre que ce que tu nous fais d'habitude :-/ La 2 est aussi très intéressante et je ne la trouve pas banale. Pour moi le résultat est meilleur que la 1ere. La 3 bon elle est sympa sans plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2015 En effet, le ciel est ignoble sur la 1, la faute à un profil qui dévignette beaucoup trop! Voici la correction. Sinon pour le problème de décentrement, il s'agit du décentrement d'une lentille interne qui entraine une légère défocalisation sur l'un des bords. J'ai démonté l'objo hier (merci l'absence d'électronique) jusqu'au bloc optique principale, mais ensuite je suis bloqué, du coup je vais faire pivoter le bloc de 90° pour que le défaut se retrouve en haut ou en bas et ne soit pas dans le champ du capteur. Merci pour l'éclairage. Sinon pour la photo, je trouve le ciel toujours aussi moche. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2015 Mais a quel niveau ? Le bleu ? L'uniformité ? La photo a été prise juste avant l'heure bleue, le ciel était encore clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2015 Je trouve la 1 très intéressant sur l'angle de prise de vue par contre sur les perspectives je sais pas trop ya un truc qui me dérange je trouve pas ça aussi propre que ce que tu nous fais d'habitude :-/ Je vois ce que tu veux dire, en effet ici pas de symetrie ou de jeu sur les perspectives, j'ai privilégié l'originalité du point de vue ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2015 Excuses moi de ne pas avoir détaillé. C'est la couleur qui me dérange vraiment. Un bleu comme la seconde image me plait plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 16 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2015 Préférence pour la première. Dommage qu'ils n'aient pas fait le bâtiment à gauche plus grand pour qu'il dépasse plus vers le centre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 17 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2015 Salut ! Voilà mes avis : #1 - La V2 est mieux mais je trouve toujours le ciel un peu trop "plat" (même idée que A-snowboard en fait) #2 - J'aime bien les couleurs et la compo mais je la trouve un peu trop douce. Ça manque peut-être d'un peu de contraste à mon goût. #3 - ma préférée du lot, la compo est top ! Je serai curieux de voir un N&B de celle là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2015 La 3 est ma préférée aussi. La 1 je suis pas trop fan, je trouve que c'est trop rempli, même si bien sûr le point de vue est intéressant, c'est trop chargé pour moi. La 2 est pas mal, mais niveau PT j'aurais préféré un mixte entre celle-là et la version de Sylvayre Ici elle a un côté plus douce que celle de Sylvayre, mais du coup en même temps ça la rend peut être un peu trop fade je trouve, Pour conclure, jolie série mais tu as fait mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés