Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Expo photo] Organisation expo "seul dans la ville"


A-snowboard

Messages recommandés

merci pour vos retours.

Je ne suis aussi pas très chaud pour la solution à la main.

En résumé et si je vous lis bien, le benchmark se fait entre du dibond 2mm à 37 euros HT (44 euros TTC) ou du pvc direct à 16 euros HT (19.20 TTC). Le contre collage sur PVC n'offrant pas de réellement d'économie et l'impression direct sur dibond n'étant peut être pas adapté.

Je pense aussi que l'aspect impression papier + cadre//passe partout n'est une bonne option si nous avons des formats non standard.

Perso je ne pense pas que je vendrais mes tirages et je ne pense pas les accrocher donc le PVC peut être une bonne solution. 2 inconvénients majeurs à mes yeux par contre sur le PVC direct : Une qualité d'impression moins bonne je pense et un côté un peu "chip" peut être.

N'ayant que 2 photos le dibond ne sera pas un frein pour moi si l'on se dirige vers cette solution.

 

Je reprends car j'ai vu une deux erreurs :

Chez image pro service il n'y a pas de différence entre dibon et PVC vu que c'est un papier qui est collé dessus.

La différence est visible chez picto SI c'est imprimé dessus.

 

Pour les prix, chez image pro service, tu peux mettre n'importe quel papier sur n'importe quel support. Donc non on ne passe pas de 19 à 37. Tu peux mettre du dibon et du papier de base. Qui te fait un coût de 21€ HT (hors attache).

 

Un cadre + passe partout : c'est 2 fois plus cher ! (J'ai demandé). Sauf si on fait tout nous même.

 

 

J'avoue que j'ai 4photos, et ça me fait un peut chier de réduire le nombre vis-à-vis des modèles que j'ai sollicité pour l'expo. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:setape: merci pour les corrections :-)

Par contre le 19 euros vient du PVC 2mm de ludi ou alors j'ai vraiment rien compris :-s 

 

tu penses quoi de la 3éme photo ?

 

Désolé j'ai zappé les photos pour le coup

 

La denrière est top même si on est moins dans l'effort. ça peut être la finalité de la série.

En plus il y a personne à part lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé hier avec Ugo chez Négatif +. Le service client particulier est à chier mais le service graphique pro est très bon.

Après avoir regardé les différentes possibilités et qualité d'impression, voilà le résultat :

Le meilleur compromis semble être l'impression argentique avec un contrecollage sur Alu de 1mm. Le papier est bien blanc avec une impression tout en détail. C'est un support perrein dans le temps qui ne s'use que très peu.

Pour du 30x45 cela coûte au total 24€TTC par impression (contrecollage et attache compris).

C'est 50 cent de plus pour les formats non standards donc pas de souci.

On ne peut avoir ce format et ce tarif que en boutique. Il nous conseille également de passer entre l'impression et le contrecollage.

Délai total : 1 semaine max.

Fournir les fichiers en .tiff 8bit par clé USB avec profil couleurs SRGB (RVB).

Pour info, aucune imprimante ne sait lire du 16bit donc toujours fournir du 8bit à un imprimeur quel qu'il soit.

Qu'en pensez vous ?

Nous on serait partant pour cette solution. On a recontacter les 2 autres pour voir sur alu mais non ils sont plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière solution semble la bonne en effet, mais les 24€ c'est une impression barytée?

 

Par ailleurs pour obtenir du tiff 8bits vous faites comment?  A priori je suis sur 24bits.. il y a des méthodes à privilégier pour ne pas perdre trop de qualité?

 

Oula il plane notre raoul nationnal ^^ Grosse teuf hier soir ? ;)

Pour répondre à ta question, c'est impression argentique.

 

heu t'es sur du 24bit ? :etonne: J'espère que t'as un écran qui suit derrière !

Par contre je ne peux pas répondre à ta question. J'ai juste fais un export avec lightroom et j'ai regardé si je voyais une différence et basta. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais vraiment pas grand chose à l'impression, d'où ma question.. argentique exclue l'impression barytée?

 

D'après windows, quand je fais un clic droit, je suis en 24bits par couche.. je ne sais pas si je regarde au bon endroit.  En tous cas j'ai pu résoudre le problème sous LR, merci!

 

Pour ma part je pars sur ces trois images, dont j'ai uniformisé le cadrage :

 

post-197-0-76793000-1441564325_thumb.jpg

 

post-197-0-37949400-1441564343_thumb.jpg

 

post-197-0-44201000-1441564357_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut différencier 2 choses : la l'impression et le papier.

L'impression reste de fine art mais le papier est soit argentique soit baryté soit autre. Ici c'est une impression fine art sur papier argentique.

Le papier baryté en impression mat est idéal pour des impression du type cadre photo ou cadre que tu accroché chez toi et ne touche plus car très fragile.

Sinon tu peux faire une impression glossy ou satiné mais du coup le papier n'apporte pas grand chose car la finition colore un peu.

Voilà de ce qu'il m'a semblé comprendre des différents imprimeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...