stef__92 Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Bonjour à tous, voici un essai de pose longue fait la semaine dernière en Normandie. Pour l'autocritique, je pense qu'il manque sans doute un point d'accroche à l'horizon. Qu'en pensez vous ? Pour la partie technique, prise de vue de 210 seconde à f/8, filtre ND 1000, 17-40 canon à 22 mm avec canon 70D. Merci de vos commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdeles Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 hello personellement, j'aurai priviligié une prise de vue plus proche (entre 30 et 50cm) du sol et en me rapprochant des rochers pour donner plus de perspective vers l'horizon. temps de pose pour effet sur l'eau est bien. alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 j’adore ces couleurs bleues et rosées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Ce que j'aime surtout dans cette photo, ce sont les couleurs pastels. Elles vont bien avec le côté doux apporté par la pose longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) merci pour vos retours. j'aurais effectivement pu tenter un cadrage plus bas mais hélas j'ai été pris par le temps (j'ai saisie une éclaircie en tte fin de journée). voici une version avec le ciel plus contrasté Modifié 31 août 2015 par stef__92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Tu vois, ça ne servait à rien de redouter les commentaires sur ta première pose longue . J'aime bien la compo (en même temps, des rochers de l'eau, qui n'aimerait pas? ^^) et les teintes prises par l'eau avec le coucher du soleil. Je prends la V2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 merci mr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Je suis désolé, je préfère les tons plus pastels de la V1 :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Hello ! Moi aussi j'aime bien. Rien à dire niveau technique et compo, c'est nickel pour moi. Je préfère le ciel plus lumineux de la V1 par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marynne Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Une préférence pour la V1. Couleurs très chouettes. La compo est assez attendue (vue à hauteur d'homme ?) mais pas désagréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 V2 pour moi. Mais dur de choisir en fait. Belle image que tu nous as sortie. Peut être un poil trop de vide en bas mais franchement ça passe bien quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Merci Marynne : Oui la photo est prise à environs 1 métre 60/70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 Tout a déjà été dit. Une photo avec une ambiance paisible, et de jolies couleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés