stef__92 Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 Bonsoir à tous, voici une petite photo assez drôle que j'avais envie de faire depuis longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 Sympa cette image ! ça penchouille par contre et je me serai légèrement décalé sur la droite ! Par contre j'aurai laissé plus d'espace en haut qu'en bas. Ceci étant dit, ton n&b est bien maitrisé et j'aime beaucoup l'idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 Super sympa l'idée, j'adhère complètement tant à l'idée qu'à la réalisation avec la texture derrière et tout!! Pour chipoter, contrairement à Ugo, j'aurai peut être laissé encore plus d'espace en bas qu'en haut; pour encore plus anticiper le geste si je peux dire ça comme ça. Du coup on s'éloignerait du sujet mais bon.. là c'est pas centré comme ligne d'horizon du coup ça me perturbe un peu. Quitte à décaler autant le faire franchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Bien joué. Le cadrage me va bien comme ça (avec plus d'espace en bas - parce que c'est là qu'il va plonger). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Bravo, le noir et blanc et bien géré, la mise en scéne parfaite, le cadrage même remarque que les autres. Bref ta photo fonctionne parfaitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 J'aime beaucoup le traitement n&b qui apporte du relief. Ça marche pour moi, c'est une très belle photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Perso j'adore et comme Gief je suis plutôt ok avec le cadrage (pour la même raison). Un seul truc me titille c'est le petit trait blanc au milieu à gauche, je fais une fixation ! Chouette photo pour moi en tout cas ! Et comme j'aime beaucoup ce type de composition avec des jouets ou des petits objets, tu pourrais m'en dire un peu plus sur la prise de vue (objectif, éclairage) ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 En fait en ce qui me concerne, je suis plus attiré par le haut avec les lignes de fuites :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Merci à tous de vos retours. j'ai réalisé d'autres photos de ce "modèle", je vais voir ce que cela donne Perso j'adore et comme Gief je suis plutôt ok avec le cadrage (pour la même raison). Un seul truc me titille c'est le petit trait blanc au milieu à gauche, je fais une fixation ! Chouette photo pour moi en tout cas ! Et comme j'aime beaucoup ce type de composition avec des jouets ou des petits objets, tu pourrais m'en dire un peu plus sur la prise de vue (objectif, éclairage) ? Merci ! Dante101 : cette photo est réalisée avec le canon 100mm macro f2.8, 1/400 s et f/4.0. Aucun éclairage artificiel, juste la lumière du jour. Un peu d'eau versée sur la terrasse de mes parents (latte pvc rainurée) et mise en place du jouet. N&b réalisé sous ligthroom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Ca me plait bien aussi. Je pensais que c'était fait au flash (et du coup, je n'avais pas commenté car je ne vois pas bien les défauts des éclairages au flash, pour le moment). Les autres sont faites aussi en lumière du jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 Non aucune des photos que j ai faite sur ce coup là ne sont faites au flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés