Aller au contenu
Forum Photo Paris

Nata schtroumpf ou schtroumpf tation ?

Messages recommandés

Super sympa l'idée, j'adhère complètement tant à l'idée qu'à la réalisation avec la texture derrière et tout!!

Pour chipoter, contrairement à Ugo, j'aurai peut être laissé encore plus d'espace en bas qu'en haut; pour encore plus anticiper le geste si je peux dire ça comme ça.

Du coup on s'éloignerait du sujet mais bon.. là c'est pas centré comme ligne d'horizon du coup ça me perturbe un peu. Quitte à décaler autant le faire franchement. 

Perso j'adore et comme Gief je suis plutôt ok avec le cadrage (pour la même raison). Un seul truc me titille c'est le petit trait blanc au milieu à gauche, je fais une fixation !

Chouette photo pour moi en tout cas !

Et comme j'aime beaucoup ce type de composition avec des jouets ou des petits objets, tu pourrais m'en dire un peu plus sur la prise de vue (objectif, éclairage) ?

Merci !

Merci à tous de vos retours.

j'ai réalisé d'autres photos de ce "modèle", je vais voir ce que cela donne :-)

Perso j'adore et comme Gief je suis plutôt ok avec le cadrage (pour la même raison). Un seul truc me titille c'est le petit trait blanc au milieu à gauche, je fais une fixation !

Chouette photo pour moi en tout cas !

Et comme j'aime beaucoup ce type de composition avec des jouets ou des petits objets, tu pourrais m'en dire un peu plus sur la prise de vue (objectif, éclairage) ?

Merci !

Dante101 :

• cette photo est réalisée avec le canon 100mm macro f2.8, 1/400 s et f/4.0.
  • Aucun éclairage artificiel, juste la lumière du jour.
  • Un peu d'eau versée sur la terrasse de mes parents (latte pvc rainurée) et mise en place du jouet.
  • N&b réalisé sous ligthroom

Ca me plait bien aussi.

Je pensais que c'était fait au flash (et du coup, je n'avais pas commenté car je ne vois pas bien les défauts des éclairages au flash, pour le moment).

Les autres sont faites aussi en lumière du jour ?