Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le saviez-vous?


Messages recommandés

Bonjour à vous.

 

Aujourd'hui j'ai enfin décidé de m'acheter mon ND400. Et j'ai alors découvert quelque chose que j'avais juste envie de vous partager :)

 

*Alors à Tokyo, il y a tout un tas de magasins genre "fnac" mais avec des rayons / magasins spécial photo assez impressionnants. Sauf que voilà, au niveau des filtres, malgré des rayons assez imposants, seulement 2 marques : marumi et kenko. Alors Marumi je connaissais pas mais j'ai découvert que c'était plutôt connu en fait, j'ai même vu que pour le filtre polarisant, Marumi était fortement conseillé sur les forums/vidéos youtube, présenté comme étant un des meilleurs au niveau rapport qualité-prix. C'est d'ailleurs celui-là que j'ai acheté il y a quelques semaines ;) *

 

Et donc aujourd'hui, alors que je cherchais un Hoya pour un ND400, je suis allée dans un de ces grands magasins spécial photo, mais comme d'habitude pas de hoya, juste marumi et ce fameux kenko dont je n'avais jamais entendu parler nulle part. J'ai donc fini par demander à un vendeur, "mais, vous n'avez pas de Hoya"?

Et là, ce cher monsieur m'a donc expliqué que Hoya = kenko. Kenko étant les produits destinés au Japon, et Hoya destiné à l'exportation, mais c'est la même chose, la même marque! 

"aaaaaah"  

Donc voilà, j'ai acheté ce fameux kenko, qui au passage était beaucoup moins cher (équivalent de 23€) contre 45€ comme prix actuel sur amazon.fr pour le hoya donc.

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison je vais faire mon marché noir ;) Mais bon, je suis déjà en train de me demander comment je vais m'organiser pour faire rentrer toutes mes affaires dans mes valises alors...

 

Je ne crois pas avoir vu de B&W (en tout cas y'avait pas les gros panneaux avec écrit cette marque), mais j'ai pas cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu cela sur un autre forum, mais j'avais un doute (on trouve des filtres kenko sur digit-photo par exemple).

Kenko est connu, entre autre, pour ses convertisseurs et ses bagues allonges.

 

Les filtres B+W sont, il me semble, fabriqués en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo non pas de lee ^^

On est au Japon, les Japonais sont renfermés, alors y'a que des marques japonaises, voilà! :)

 

Philippe : ah et ben voilà, confirmation donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...