Aller au contenu
Forum Photo Paris

Feu d'artifice - Puy l'Êveque


Messages recommandés

Voici quelques photos d'un feu d'artifice que j'ai vu cet été, et qui a eu la particularité d'être tiré près des gens et notamment sur la surface du fleuve.  Énormément de fumée du coup et un éclairage très particulier de ce vieux village!

 

J'ai cherché à tirer profit de ces éléments afin de donner un effet un peu chaotique, à mi chemin entre la tempête et le bombardement

 

post-197-0-00272300-1441564771_thumb.jpg

 

post-197-0-41804600-1441564786_thumb.jpg

 

post-197-0-46085600-1441564803_thumb.jpg

 

post-197-0-05209700-1441564818_thumb.jpg

 

post-197-0-73958200-1441564836_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est ma préférée, même si je la trouve un peu trop jaune.

J'aime bien le rendu de la fumée devant la village. Cela donne un côté apocalyptique.

(peut être couper aussi le reflet en bas - il est joli, mais cela ne va pas avec l'ambiance de la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai appliqué un virage partiel qui donne un rendu assez jaune.. ça me faisait penser a des photos de la 1ere guerre mondiale :)

 

J'ai beaucoup hésité pour le reflet, et j'ai fait ce choix car il n'y avait pas suffisamment de détail dans la fumée.  Je vais essayer de refaire un test.

 

Sinon sans feu d'artifice ça donnait ça :

 

post-197-0-59542300-1441567002_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série je trouve, bravo.

La première est ma préférée aussi! Cette teinte ne me gêne pas du tout, au contraire j'aime bien aussi :) Le reflet me va aussi très bien!

J'aime bien la 4 aussi, et la dernière est vraiment sympa, très beau petit village!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci :)  La 4ème penche en effet, et c'est pas évident à rattraper car j'ai recadré, qu'il y a de la distorsion due au grand angle (24mm).. et que ça couperait un peu trop le bateau!  Bref j'aurais du mieux cadrer sur le moment, mais j'y voyais rien, j'étais aveuglé par le feu d'artifice ^^

La dernière a un traitement un peu spécial afin de faire ressortir les algues dans le fleuve.  Le couleurs sont un peu bizarres, quoique pas aussi éloignées des vraies qu'on pourrait le croire.  C'est une imitation de peloche faite sous DxO (Kodak Portra 400 de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...