Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bruges

Messages recommandés

Mes préfrences vont à la 2e, 3e et dernière.

1: sans plus

2 : J'ai mis du temps à comprendre les contours de la "sculpture" donc ça m'a accroché . Traitement trop gris par contre.

3 : Pas mal. J'aurai apprécié que l'intérieur du losange soit plus net. Tes noirs sont bouchés 

4: sympa mais dommage qu'il y a ce lampadaire coupé. Traitement trop gris.

5 : J'aime bien, ça a un effet un peu trop sale dû au traitement par contre

6 : Une beau bordel :) J'aime!

La 5 me plait bien, les couleurs et la compo sont sympas. J'aurais cadré un peu plus large pour pouvoir bien corriger la déformation et remettre tout ça droit.

Pour la 4, mis à part l'abat-jour qui gâche un peu la fête, ya une drôle d'impression de "penchitude" (oui oui ce mot est admis sur le forum apparemment :D), alors que la verticale de l'étagère a bien l'air verticale. J'arrive pas à comprendre :blink:

Merci pour vos retours :)

Le traitement n'est pas homogène car ces photos ne font pas partie d'une série (pas encore)

Je suis étonné que la 3 semble avoir les noirs bouchés.  Il y en a un peu (épaule du gars a droite), mais globalement j'ai de la nuance partout.

La 4eme a eu une correction géométrique qui a foiré.  Mais je trouve sympa le résultat car justement c'est pas évident de comprendre tout ce qui ne va pas dans l'image, malgré la sensation de bizarre.

L'aspect sale et un peu trop saturé de la 5eme c'est exprès pour contraster avec le vélo tout propre.  Mais le PT est lourd en effet!  Le cadrage quant à lui aurait été mieux un peu plus large il est vrai, mais il y avait du bordel à côté ^^

Avoir des avis de traitement global, surtout sur la n°3 qui a mon sens est la plus réussie du lot.  Sur mon écran les noirs ne semblent pas trop bouchés (que sur la partie tout à droite et un peu du tshirt à gauche).

Je trouve que les autres photos sont sympa mais moins intéressantes ou originales.  Sur la 3 j'aime le fait que le contraste et l'aspect géométrique renforcent l'effet du miroir sans tain qui sépare des enfants des adultes.

Ceci étant je vais peut être retravailler aussi la dernière dont j'ai une variante.

Je préfère aussi la photo en couleur.

Je pense que la 2 aurait pu être sympa, mais çà fait trop fouillis je trouve (après, j'aimerais encore moins sans personne), et vu le nombre de touristes, certainement très difficile d'avoir quelque chose de vraiment sympa.

Dommage pour la déformation de la 4 et le luminaire sur la gauche comme certains l'ont dit plus haut, mais tu as eu l'oeil par rapport au lieu qui semble intéressant.